Chapitre 4 : Petite lune 🌙

147 36 63
                                    


- Elle se réveille enfin !

Mes yeux s'adaptèrent enfin à la lumière des spots. Je reconnus de loin l'infirmerie, et Mme Rosi et Flamme étaient à côté de moi. Comment étais-je arrivée là ?
Flamme répondit involontairement à ma question.
- Lorsque que tu l'as ramenée du bureau, il y avait-il quelqu'un dans la pièce ?
- Seulement deux Protecteurs, Ryan et Rose. Je ne doute pas une seule seconde de leur innocence.
- Moi non plus, évidemment. Ils sont si doués et si dévoués à Darkus... jamais ils n'attaqueraient une fille ainsi.

Flamme se pencha lentement sur moi.
- Vous croyez qu'elle sera apte à assister à la cérémonie ?
- Bien sûr, répondis-je à la place de Mme Rosi.
Je me levai en vitesse et m'étirai.
- Tu n'as plus mal ? s'étonna-t-elle.
- Je pense pouvoir assister à une cérémonie sans m'écrouler par terre, répondis-je avec assurance en détournant la question.
- Et moi je pense que tu es une formidable menteuse, m'interrompit l'infirmière avec des yeux noirs.
- Malheurement, nous n'avons pas le choix, annonça Flamme à Rosi avec un sous-entendu évident. Si elle ne participe pas à celle-là, elle ne pourra pas être admise en tant qu'élève, et sera aussitôt expulsée de Tania. J'ai cru comprendre que tu n'avais nulle part ou aller ?

Cette question n'appelait pas réponse, je restai donc silencieuse.
- Vous voyez, insista Flamme. Peut être qu'elle aura un peu plus mal qu'en situation habituelle, mais elle pourra tout de même y participer.
- Je refuse.
- Sauf que vous n'avez aucun droit sur moi ! se vanta Flamme. Viens donc, Léna. Je vais te donner la tenue obligatoire et te guiderai à la cérémonie.

Je me levai sans protestation et me dirigeai vers Flamme, son regard bienveillant et plein de bonnes intentions. Mme Rosi, à ma droite, rageait. Elle voulait me gardait ici à tout prix. Elle changeait si vite d'avis ! D'abord, elle me haïssait, puis par la suite, s'occupait de mon bien être et de ma santé ? Totalement absurde.

Les vêtements que me tendirent Flamme dans la petite pièce circulaire où je me trouvais étaient beaux à leur manière. La tenue était composée d'un haut très court dévoilant le ventre et d'un jean très simple noir.
- Mets ça, puis je te conduirai à la cérémonie.

J'attendais les bras croisés, attendant qu'elle s'en aille pour que je puisse me changer tranquillement, mais elle resta plantée là, à me regarder d'un air ahuri.
- Eh bien, insista-t-elle. Qu'attends-tu ?

Visiblement, je n'avais pas le choix. Je tendis la main vers les vêtements, et dès que ma main effleura du bout du doigt l'ensemble, je sentis un courant d'air, et fut enveloppée par une sensation que je ne pouvais définir. Lorsque ma main se retira, je jetai un coup d'œil sur moi. Mes vêtements avaient disparus, laissant place au jean et au haut de Flamme. Je regardai cette dernière, ébahie.
- Cela étonne tout le monde, la première fois.

Je ne répondis rien et me contentai de suivre la femme aux cheveux de feu à travers le bâtiment de pierres.

Nous nous enfonçâmes dans une allée extérieure qui rejoignait une grande porte de bois clair. Elle la toucha, et comme par magie, la porte s'ouvrit, dévoilant une salle d'une beauté stupéfiante.

Le toit ouvert montrait le ciel noir étoilé sans nuage et la clarté de la Lune. Mes yeux s'attardèrent involontairement sur celle-ci, mais voix de Flamme me tira de mes pensés.
- La salle des Gardiens. C'est aujourd'hui et en ce lieux que tu trouveras ta place au sein du Château.

Je dirigeai mes yeux à l'avant et ils virent une pièce constituée de multiples bancs plein à craquer, tous tournés vers un autel dont la couleur doré rayonnait sous l'éclat de la Lune.
- Bonne chance. Tu vas en avoir besoin, déclara Flamme.
- Merci. Je suis beaucoup plus rassurée maintenant, affirmai-je sur un ton ironique.

Nocturne : Le secret des Gardiens [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant