2

59 8 2
                                    

Précédemment du point de vue de Ruby

Shawn se tient au milieu de la pièce, un micro dans la main. Il porte un habit noir avec un joli petit noeud papillon. Ses cheveux châtains sont tous en broussailles, mais cela ne me surprend pas, il ne se peigne jamais les cheveux! Il prend alors la parole, suivie de plusieurs acclamations :

-Bonjour à tous et bienvenue dans le Jeu!

Je prends un grand soupir. Cela n'augure rien de bon, comme l'année passée....

**Flashback**

Je me fraie un chemin à travers la foule. Mes oreilles bourdonnent : tout le monde cri, applaudit et acclame les Joueurs. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à crier comme cela? Il faut dire que dans le Jeu, la dernière ronde n'est vraiment pas de tout repos. J'arrive alors au sein de l'action. C'est Bryan. Mon coeur rate un battement. Qu'est-ce qu'il fait encore? Depuis qu'il a été sélectionné en tant que Joueur par les Donneurs, il a vraiment changé. Et pas de façon positive. J'arrive derrière lui et lui secoue l'épaule.

-Qu'est-ce que tu fous encore Bryan?!

Il se retourne vers moi, et fait la moue.

-Quand est-ce que tu vas arrêter de me suivre et me protéger partout comme un chien de garde? J'ai 19 ans, je suis majeur et j'assume mes décisions.

Je croise les bras, tandis qu'il se passe la main dans les cheveux, visiblement angoissé.

-Qu'est-ce qu'Ils t'ont dit de faire cette fois-ci?

Il se passe maintenant la main sur le visage. C'est pas bon signe. Les acclamations se font de plus en plus fortes. Je répète:

-Qu'est-ce qu'Ils t'ont dit de faire bordel dis-le moi!

Il hésite un moment, puis dit:

-Je dois monter en haut du gratte-ciel de la ville.

Une vague de colère m'envahit soudain.

-MAIS T'ES CON PUTAIN?! C'EST 52 ÉTAGES! TU TIENS VRAIMENT À RISQUER TA VIE POUR CE JEU DÉBILE?!

Il hoche la tête. Je secoue de gauche à droite la mienne. Je murmure doucement:

-C'est combien?

-20 000 euros. T'as de quoi payer tes études Ruby! Enfin! Tu auras une vie, tu auras la chance de sortir de ce trou!

**Fin du flashback**

Je me secoue rapidement la tête, comme pour chasser mes idées noires. Bryan... Il me manque tellement. Le Donneur continue son discours:

-Aujourd'hui aura lieu la sélection des Joueurs! Un petit rappel des règles, enfin, des deux seules règles, même si vous les connaissez toutes déjà. La première est la moins importante; il est impossible de revenir en arrière. La deuxième; jouer le jeu. Les Donneurs vous donnent les ordres. Les Joueurs doivent les exécuter. Ils réussissent? Ils gagnent le pari. Ils perdent? Haha, vous verrez bien. Alors commençons.

Un mec vient alors s'asseoir à côté de moi. Je le regarde, et aussitôt, pousse un long soupir. Pas lui... Alex me fait un clin d'oeil. Je lève les yeux au ciel. Mais qu'est-ce qu'il fait là, lui?! Il me chuchote à l'oreille.

-Salut beauté. Ça va ?

-Ta gueule.

Je regarde devant moi. Ce qu'il m'énerve! Il ricane et joue dans ses cheveux blonds. Je grogne. Je vous l'avais déjà dit à quel point ce gars me mets en rogne?

-Bon! Alors premier Joueur... Alex !

Celui-ci bondit aussitôt de sa chaise et se place à côté de Shawn. Je fronce les sourcils. L'année passée, il était Donneur. Je soupire. Plus que 3. Pourvu qu'ils ne me choisissent pas...

-Deuxième Joueuse: Riley!

Mon amie sursaute, et replace rapidement ses cheveux et sa robe. J'ai un petit pincement au coeur... Non, je ne voulais vraiment pas faire partie de ce Jeu. Encore moins que ma meilleure amie en fasse partie! C'est terriblement dangereux. Elle se place à côté d'Alex. Elle a l'air pétrifiée. Je lui fais un petit clin d'oeil pour la rassurer. Alors que je ne l'étais pas moi-même.

-Troisième joueur: Derek!

Celui-ci se met en position. Je le connais quand même beaucoup, il est vraiment sympa. C'était le meilleur ami à Bryan. Plus qu'une personne et c'est fini. Il y a une chance sur 40 que ce soit moi...

-Quatrième joueur: Ruby!

C'était sûr. C'était sûr que ça allait être moi. La malchance me tombe toujours dessus. Je reste assise sur ma chaise et fait comme de rien. Pas question que je participe à ce Jeu à la con!

-Ruby!appelle Shawn.

Je secoue la tête de gauche à droite.

-Je ne participe pas à ce Jeu.

Des murmures se font entendre partout dans la pièce. C'est bien la première fois que quelqu'un tient tête à un Donneur. Alex s'approche doucement de moi et croise les bras.

-Écoutes, ce qui est arrivé à Bryan l'année passée, ça en arrive presque jamais là. Si c'est arrivé, c'est parce que c'est un imbécile qui n'a pas prit assez de précautions!

Mon poing est parti tout seul. Alex se tient la mâchoire, et me jette un regard noir. Je me lève et pointe mon index devant Alex.

-Tu ne parles plus jamais de lui comme ça, c'est clair?

Il se contente de baisser le regard. Espèce d'enfoiré. La pièce est maintenant toute silencieuse. Shawn me regarde intensément avec ses beaux yeux marrons.

-Je comprends que ce qui s'est passé puisse te faire du mal. Mais si j'étais toi, je ne jouerais pas de cette manière.

Je souris et commence à rire. Le jeu de mot, ouah! Puis je me tais et quitte la pièce. J'en ai ras-le-bol des problèmes! J'en ai déjà assez comme ça. J'ouvre la porte et je reçois quelque chose de moelleux dans la figure. C'est froid. J'y passe mon doigt et liche. Du  gâteau à la fraise. Je grogne une fois de plus en m'essuyant.

-Oh je m'excuse tellement!dit la personne qui me l'a renversé.

-C'est rien, ronchonnais-je.

Je continue mon chemin.

-Ruby, attends!

J'arrête alors de marcher. Je me retourne et vois Riley.

-Je sais que ce n'est peut-être pas une bonne idée, mais je pense que tu devrais accepter. Les Donneurs sont tout à fait capables de ruiner ta vie. Et en plus... tu gagnerais un peu d'argent, pour ta mère et toi... Vous n'avez plus rien...

Je soupire et prend quelques temps pour réfléchir. Elle a raison. Je dois le faire. Pour ma mère.

Jouer le Jeu 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant