Prologue : Un nouveau départ

57 0 0
                                    


Le soleil du Mexique brûlait la peau des rares survivants qui passaient. Depuis peu Nick et sa mère s'étaient réconciliés mais une certaine distance avait prit place entre eux. Le petit groupe composé de Madison, Travis, Alicia, Nick et Luciana s'avançait prudemment dans les rues de Mexico. Des militaires avaient récemment tenté de contenir les hordes présentes dans les rues, mais cette mission avait échoué ne laissant derrière elle que des barricades détruites. Le petit groupe en formation de défense venait tout juste de parvenir à s'enfuir du piège à rats dans lequel les militaires les avaient conduits. Dans un murmure Travis lança au reste du groupe : " Pour le moment ils sont derrières nous, mais les coups de feu ont dû en attirer d'autres. Restez sur vos gardes ! " Nick se reteint de faire une réflexion tandis que le reste du groupe se tut. Bientôt ils arrivèrent à une intersection en T n'ayant le choix que de tourner à droite ou à gauche. Travis en tête de queue suivit l'allée de gauche, chacun des membres se tenait à environ 6 ou 7 mètres de distance des autres. Cette formation devait leur permettre de pouvoir fuir rapidement, ou se rapprocher facilement pour se préparer à se battre. Madison était postée derrière Travis avec Nick à sa gauche et Luciana à sa droite. Alicia était postée derrière le groupe vérifiant sans cesse que ni Hommes ni zombies ne les suivaient. Plus ils marchaient et moins leurs sens étaient en alerte, si bien que rapidement les 6 mètres laissèrent place à 10. Après un bon quart d'heure de marche Nick se décida enfin à dire ce qu'il avait sur le cœur : " Écoutez je pense vraiment que ma méthode d'infiltration est plus sûre que cette formation improvisée. " Madison lança un regard noir à son fils tandis que Travis commença à débattre sur les dangers de cette méthode. Le groupe continuait d'avancer et leurs voix se faisaient de plus en plus fortes. Alicia toujours sur ses gardes entendit le bruit d'un métal roulant sur le sol, elle fit volte-face s'arrêtant net pour observer la zone d'où était émis le bruit. Les deux hommes continuèrent de se disputer embarquant les femmes tentant de les calmer et ne se rendant même pas compte qu'ils avançaient sans l'un des membres de leur groupe.


Alicia comprit que le bruit venait d'une petite supérette qu'ils venaient à peine de dépasser. Le contraste entre la forte luminosité de l'extérieur et l'ombre présente à l'intérieur ne lui permit pas de distinguer ce qui avait bousculé ce métal. Elle vit que son groupe avait finalement décidé de s'arrêter, Travis était face à Nick et tous deux s'aboyaient dessus tandis que sa mère essayait de les résonner. Luciana était aux aguets vérifiant que cette dispute n'attirait pas de rôdeurs. En une fraction de seconde Alicia se décida à vérifier d'elle-même ce qu'il se déroulait dans la supérette. Elle avançait prudemment le couteau au poing jusqu'à la vitrine du magasin, celle-ci était cassée et un zombie bras et jambes liés tentait de se relever au milieu des débris. Elle entra dans le magasin et planta son couteau dans la tête de ce dernier, en se relevant elle entendit de nouveaux bruits au fond du magasin. Les sens en alerte elle se tourna vers la source de ces bruits, quelque chose se débattait et bousculait tout sur son chemin. Elle s'avança pour voir si elle pouvait distinguer quelque chose malgré le peu de lumière présente dans la pièce. Elle vit un petit rayon de lumière qui semblait s'éteindre et s'allumer constamment, bientôt elle comprit qu'un énorme trou s'était formé à l'arrière du magasin et que si ce rayon de lumière semblait clignoter jusqu'à s'éteindre complètement, c'est que des zombies avaient entendu la dispute et se dirigeaient vers le groupe. Profitant qu'elle avait baissé sa garde un zombie se jeta dans son dos et lui attrapa ses deux épaules, elle eut le réflexe de lui donner un coup de pied arrière dans le genou ce qui le déstabilisa et l'empêcha de la mordre. En se retournant elle planta son couteau dans le sommet de son crâne, mais prise au dépourvu un zombie situé juste derrière le précédent se jeta sur elle. Alicia perdit son équilibre et sa tempe heurta un cageot en bois. Elle était sonnée mais elle parvint à retenir le zombie au-dessus d'elle qui tentait de la mordre. En tombant elle avait lâché un petit cri qui avait fait cesser les disputes à l'extérieur, maintenant elle parvenait clairement à entendre les pas et râles des zombies dans le magasin. Tandis qu'elle s'efforçait de garder à distance celui qui lui était tombé dessus les pas des autres se rapprochaient dangereusement. Dans un dernier effort elle réussit à le maintenir assez longtemps en place pour lui planter son couteau dans l'œil droit, d'un geste vif elle le retira et une substance noirâtre s'écoula de l'œil jusqu'aux vêtements d'Alicia. Elle fit rouler le corps sur le côté et se leva difficilement. La horde derrière elle s'était frayé un chemin dans les décombres, elle se précipita vers la sortie mais un zombie se tenait entre elle et la vitrine. D'un geste vif une batte de baseball vint s'abattre sur l'arrière de la tête du zombie, ce dernier le crâne défoncé s'écroula au sol laissant place à Travis lui tendant la main pour sortir.

Fear the Walking SurvivorsWhere stories live. Discover now