Chapitre 1 : Jeu macabre

32 1 1
                                    

Assise sur une chaise en face de cette grande tente improvisée Alicia attendait le docteur Fuertes. Elle se sentait un peu nerveuse, pourtant tout c'était bien déroulé pour le reste de sa famille mais un petit grain d'anxiété venait semer le trouble dans ses pensées. L'état dans lequel elle se trouvait n'était certes pas propice à un examen de santé mais pour autant il n'était pas catastrophique. La lutte de la veille lui avait laissés des courbatures et quelques traces de sang séché dans son cuir chevelu, on remarquait également des égratignures disgracieuses le long de ses bras et de son dos. Sa tête la lançait constamment depuis la veille et les difficultés rencontrées durant la nuit ne l'aidèrent guère. Pour en rajouter à ce stress Alicia ne pouvait s'empêcher de fixer l'heure, elle voyait depuis plus de trois quarts d'heures les minutes défilaient et il était bientôt 16h. Le docteur était en retard et le wagon allait bientôt arriver en gare. Un jeune homme sortit de la tente et se dirigea d'un pas pressé vers le quai, Alicia le regarda s'éloigner et disparaître. Le docteur Fuertes fit son apparition en repoussant un coin de la toile de tente, s'était un homme d'une trentaine d'années de petite taille avec des cheveux bruns légèrement grisonnants. Il se situait dans l'encadré de la tente lisant des notes sur un cahier, son dos était légèrement courbé tandis que ses petites lunettes rondes se penchaient sur le bout de son nez. Il leva un regard distrait sur la salle d'attente et appela "Alicia Clark" en écorchant son nom. Elle se leva vivement, on pouvait lire dans son regard toute l'impatience et l'agacement de l'attente. Au milieu de la tente se trouvait une table en fer, et autour on voyait des bureaux et étagères de rangement où étaient laissés en désordre des classeurs, des feuilles et des outils permettant de pratiquer la médecine. Le docteur posa son cahier sur une pile de documents et s'approcha de la jeune fille la scrutant d'un œil avide. Il lui désigna la table d'un geste de la main. Alicia s'exécuta, et l'homme ne semblait pas vouloir la lâcher du regard. Il s'était approché d'elle laissant une distance maigre et malaisante si bien qu'Alicia tentait désespérément de se décaler. Avec son grand sourire il ajouta en espagnol : " Je suis le docteur Fuertes, c'est moi qui vais vous ausculter aujourd'hui. J'aurais besoin que vous retiriez votre haut." Alicia s'exécuta bien que l'homme la mît mal à l'aise. Il observa de ses yeux et de ses doigts les blessures d'Alicia, il se permit même de lancer un regard insistant sur sa poitrine. Cette dernière pour lui faire cesser son manège n'hésita pas à lui lancer un regard noir mais il ne sembla pas s'en indigner. L'homme prenait tout son temps et le wagon passerait prendre les nouveaux arrivants d'ici cinq minutes. Dans un dernier espoir Alicia se tourna vers lui pour lui expliquer la situation, elle a absolument besoin de prendre ce wagon. Le docteur la laissa finir et d'un air songeur ajouta : " Je suis au regret de vous dire que vous ne correspondez pas aux critères que nous recherchons, vos capacités ne sont pas en mesure de racheter le prix des soins dont vous avez besoin." Alicia ne comprit pas où il voulait en venir, ce n'était pas quelques égratignures qui pouvaient lui refuser son entrée. Le docteur replaça ses lunettes et d'un air séducteur lui proposa : " mais si vous vous montrez gentil je pourrais m'occuper de votre dossier." Il lança un regard vers la toile couvrant la sortie et s'approcha d'elle. Ses propos l'avaient choquée et elle ne su pas quoi répondre. Bientôt l'homme se trouvait à sa hauteur et essaya de l'embrasser. De ses deux mains elle le poussa et descendit de la table. Elle eut à peine le temps de ramasser son tee-shirt qu'il la retint violemment par le poignet. Par bravade elle lui lança : " dans ce cas je suis sûre qu'un autre docteur se montrera plus professionnel dans la manière de gérer mon dossier." L'homme lui lança un regard plein de colère mais finit par la lâcher. À peine eut-il desserré sa poigne qu'elle mit son tee-shirt et se retira.

En sortant de la tente Alicia se dirigea directement vers le quai où sa famille l'attendait. Ses joues étaient en feu tant l'homme l'avait mis hors d'elle. Elle eut à peine le temps de rejoindre ses proches que le wagon arriva prêt à embarquer les quelques personnes prêtes à partir. Les gardes vérifiaient que les papiers étaient bien valides et laissaient les gens monter. Travis et Madison venaient tout juste de monter qu'Alicia attrapa le bras de son frère pour le tirer en arrière et lui glisser à l'oreille : " On a refusé de valider ma fiche médicale, je vous rejoins vite promis. " Nick lança un regard inquiet à sa sœur et celle-ci lui répondit d'un regard signifiant : tout va bien. Rapidement elle l'embrassa sur la joue sous le regard d'incompréhension de sa mère. Bien vite le wagon se remit en marche et elle restait sur le quai au milieu de tous ceux qui s'étaient vu refuser l'entrée. Sa mère voulut sortir la chercher mais Nick l'en empêcha comprenant alors que sa sœur voulait régler ce problème d'elle-même. Elle resta quelques instants devant les rails seuls comme si tout espoir s'était envolé, pour se rassurer elle pensait au prochain wagon qui passerait la ramenant auprès de sa famille. Finalement elle fit volte-face comme pour chasser ces images de son esprit et de loin elle vit le docteur hors de sa tente l'observer, dès lors l'air devint comme étouffant dans le tunnel.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 03, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Fear the Walking SurvivorsWhere stories live. Discover now