Prologue

17 0 0
                                    

Dans un grand château, au fin fond de la campagne française, une jeune femme aux cheveux bruns et aux yeux noisettes, assise sur un fauteuil, au coin du feu, lit un roman de romance et fantaisie. Plongée dans les lignes et les paragraphes de l'histoire, elle ne fait attention à Adam, un bel homme blond aux yeux bleus, son mari, qui entre dans la pièce. Il dépose un livre à la couverture de cuir ancienne sur une grande table et reste debout, devant la belle demoiselle. La jeune femme, toujours assise au milieu de sa bibliothèque, lève ses yeux du livre et remarque la présence de son époux. Elle sourit, pose le livre sur une petite table près d'elle et se lève afin de le rejoindre. Elle vient se blottir entre ses bras et il la serre contre elle. 

Belle dépose sa tête sur l'épaule d'Adam et soupire de satisfaction. Ils se séparent et Belle commence à ranger les livres qui se trouvent sur la grande table.

- Qu'es-tu venu faire ici ? demande-t-elle en prenant trois livres à bout de bras.

- Je voulais tenter de trouver une histoire qui me fasse voyager. réponds le jeune prince en aidant Belle à ranger les livres. Mais je crois que je suis déjà aller aux quatre coins du monde...

- Il y a bien une région du monde que tu n'as visitée... rétorque la belle brune en fermant un livre de romance. Es-tu déjà allé en... Inde ?

- Là où les femmes portent des habits aux mille et unes couleurs et que les hommes s'habillent de tenues de couleurs vives ? Oui, j'y suis déjà allée.

- Et... Connais-tu le Royaume d'Angleterre dans tous ces recoins ? questionne Belle.

- Du Nord jusqu'au Sud ! riposte Adam, en rangeant dans une étagère trois livres d'histoire.

- Est-ce que l'une de tes lectures t'as déjà amené jusqu'à la Grande Ville d'Eragon ? rigole la demoiselle en prenant un livre bleu dans ses mains.

- Eragon, dis-tu ? demande le bel homme. Non, je n'en ai jamais entendu parler. Sur quel continent ce Royaume se trouve-t-il ? 

- C'est de la littérature fantastique, voyons... réponds Belle. 

Les deux époux rigolent ensemble. Puis, Belle quitte son amant qui rejoint les domestiques dans la Grande Salle et elle se dirige dans son bureau, une pièce très lumineuse aux grands vitraux. Au centre de la pièce, une table avec dessus, trois piles de livres, un encrier suivit d'une plume et un livre ouvert. La belle s'assoit sur la chaise confortable et écrit sur le livre vierge ouvert à l'encre et à la plume. 

Après avoir écrit quelques lignes sur son parchemin, Belle se lève et observe Zip, le petit garçon de Madame Samovar, jouer dans le jardin avec le chien du château. Elle soupire et ce dit que, depuis un an, les choses ont bien changés. Il y a plus d'un an, elle n'était qu'une simple villageoise livrée à elle même dans un monde brute et ignoble. Mais à présent, elle était une princesse épanouie. Elle écrivait ses livres, elle avait ouvert la bibliothèque dans le château et, chaque mois, elle envoyait des livres au libraire du village voisin pour que les habitants puissent lire à leur guise. 

En ces temps hivernales, la vie de Belle était des plus radieuses... 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 28, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Beauty And The Beast - The Magic BookWhere stories live. Discover now