C'est l'histoire d'un homme et d'une femme. Il aimait la Vie mais la Mort le voulait. Pourtant, Elle a déjoué les plans de la Mort en sauvant cet homme. Il était mort, mais Elle l'a ressuscité.
Il c'est Lucien.
Elle c'est Alice.Lucien avait rendez vous ce jour là. Il neigeait et la route était dangereuse. Si dangereuse qu'il perdit le contrôle de son véhicule et alla s'écraser contre un arbre.
La Mort était heureuse, Lucien représentait une personne de plus qui allait être sous ses ordres. La Mort aimait tout ordonner à tout le monde. Elle aimait régner. La Mort était malsaine.
Alice était en service ce jour là. La neige causait énormément d'accident, et Alice était débordée. Pourtant lorsque les urgences amenèrent Lucien, Alice se sentit concernée et le prit en charge. Elle avait une bonne réputation.
Lucien était dans un sale état. Il était inconscient et avait perdu beaucoup de sang. Plusieurs os cassés aussi.
Alice fit tout son possible pour le sauver. Durant l'opération qui allait déterminer si Lucien allait vivre ou non, Alice mit en œuvre son expérience et priait pour qu'il se réveille.
La Mort rageait. La Mort ne voulait pas qu'il soit sauf. Elle le voulait pour lui, pour assouvir ses besoins. Alors elle désigna Alice comme prochaine sur sa terrible liste.
Aussi, lorsque Lucien se réveilla, la Mort entra dans une telle colère qu'elle jura qu'Alice mourrait dans d'atroces souffrances et que personne ne pourrait la sauver.
Alice devint malade. Une maladie incurable, qui faisait de sa vie, un enfer. Alice n'aspirait désormais plus qu'à mourir tellement elle souffrait. Lucien était sauf mais Alice ne l'était pas. Elle lui avait donné son âme.
La Mort jubilait devant la souffrance qu'endurait Alice. Lucien ou Alice, du pareil au même pour la Mort.Lucien fut sauvé un mercredi. Alice mourut trois mois plus tard, un mercredi également.
La Mort avait gagné. Encore. Et elle gagnera toujours. Parce que tel est notre destin.