" - Suis-je devenu fou ?
- Oui je pense Chapelier. Mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont..."
Quoi de mieux que de parler de la fille la plus incroyable et la plus folle que j'ai rencontré cette année en commençant par cette citation ? Elle lui va très bien d'ailleurs ! Tiens donc, quelle coïncidence, elle s'appelle aussi Alice ! Mais elle ne vit pas au Pays des Merveilles, elle... Son chemin a été rempli d'embûches et d'obstacles à priori insurmontables pour nous mais qu'elle a su contourner avec force et fierté. C'est la fille la plus courageuse que je connaisse, une combattante, une warrior qui ne baisse jamais les bras et surtout un bel exemple pour n'importe quelle jeune fille. Elle est tombé des dizaines et des dizaines de fois mais elle s'est toujours relevée la tête haute et les yeux remplis d'espoir. C'est la raison pour laquelle je l'admire beaucoup et elle m'impressionnera toujours. Elle s'est refugiee dans la musique pour oublier ses problèmes le temps d'un disque et c'est d'ailleurs cette passion commune pour le punk-rock qui nous a réunie, sans compter sur notre humour tellement similaire qu'il pourrait presque en devenir effrayant pour un inconnu qui passerait par là ! On se comprend en un regard et avons les memes goûts. Alors merci, merci du fond du coeur Tracy de nous avoir fait nous croiser et nous rencontrer, comme ca, par hasard, car c'est une des plus belles rencontres que j'ai faite annee si ce n'est LA meilleure. Elle m'a accompagnée pendant presque toute mon année scolaire qui je dois l'avouer n'a pas était tres facile et a chassé la solitude et les pleurs qui m'envahisaient chaque soir par son rire contagieux, sa force de caractère et sa bonne humeur constante. J'ai vécu de superbes moments avec elles et je ne pensais pas qu'une amitié aussi fusionnelle pouvait naître en si peu de temps. Alors Alice, si par hasard tu tombais sur ce chapitre un jour, TON chapitre, sache que je t'aime tres fort et que j'espère que notre amitié durera encore treeeees longtemps parce que maintenant que je t'ai trouvé, je ne suis pas prête de te lâcher !
Et comme disait l'autre Alice :
" Si le monde n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ?..."
Nous inventons le notre chaque jour depuis maintenant presque 8 mois et j'espère qu'il ne se terminera jamais, tout comme nos aventures extraordinaires.
À nos vies de boulets...
VOUS LISEZ
Just me
Non-Fiction"On m'a dit de mettre des mots sur ce que je ressens. Voilà pourquoi j'écris ceci. Mettre des mots oui, mais comment ? Comment mettre des mots sur 16 ans d'existence ? Et surtout, par où commencer ?" 100 % moi et mes pensées. Moi, Clara Worspiel. Ou...