Ce jour, un vendredi classique, où tout commence comme la veille, comme chaque jour. Crystal entend son téléphone, qui lui sert de réveil le matin, avec la chanson "This is The New Shit" de Marilyn Manson.
Elle ouvre des yeux las, s'étire et se lève. Son chien, Till, un gros Rottweiler menaçant, qui dort au pied de son lit, attend devant les escaliers pour avoir sa nourriture.
Crystal avance nonchalamment vers la fenêtre et l'ouvre. Elle respire l'air un grand coup.
"J'ai 16 ans aujourd'hui", pense-t-elle.
Elle pense cela comme si elle avait vu un trou dans son sac.
Elle s'en fout.
Elle brosse ses cheveux noirs jusqu'à ne plus sentir de nœuds.
Elle regarde son air démotivé, dans le miroir, et se demande si elle vient de ce monde.
Elle enfile sa jupe bouffante noire, ses collants noirs avec des trous en forme de têtes de mort sur les côtés, son débardeur "destroy", ses bracelets enchaînés entre eux, couleur argent, ses boucles d'oreille chaîne et sa veste en cuir.
Elle ferme la porte derrière elle. Elle descend l'escalier de luxe, en colimaçon, et atteint le salon. Une fois son sac posé près de la porte, elle se dirige vers la cuisine pour nourrir Till.
Il se jette sur les croquettes, elle soupire. "Tous les jours la même chose", soupire-t-elle intérieurement.
Elle n'a pas faim. Son bus est à 7h10, il n'est que 6h55, elle n'a rien à faire.
Elle prend donc son portable, où sont stockées toutes ses chansons. Il y a beaucoup de groupes qui s'y entassent. Linkin Park, Muse, Evanescence, mais surtout ses groupes préférés, tels qu'Avenged Sevenfold, Three Days Grace, Skillet, Rammstein, Korn, et aussi Marilyn Manson.
Une fois la chanson "Critical Acclaim", chanson qu'elle préfère d'Avenged Sevenfold, lancée, elle rêvasse en pensant à Synyster Gates, le plus beau et plus doué guitariste à ses yeux.
Elle se pose sur le canapé de cuir, contente que, pour une fois, on la laisse dans son monde, seule, tranquille. Cela ne dura pas longtemps.
Un grognement sortit de la cuisine. Till grogne souvent, mais pas sans raison apparente.
Crystal comprit que quelqu'un se levait à l'étage.
Elle s'enfonça un peu plus dans la chanson, ne pensant plus qu'au talent déployé par chacun des membres du groupe.
"I've had enough, it's time for something real. I don't respect the words you're speacking. Gone too far... A clone!!!"
La voix du batteur, Jimmy Sullivan, dit The Revender, ou The Rev, homme décédé des suites d'une overdose, résonnait dans sa tête, lui provoquant des frissons dans tout le corps.
Elle adorait ce groupe, avait déjà vu des vidéos d'eux sur YouTube, dans la vie de tous les jours.
Ils sont drôles, surtout Synyster, qui n'a pas peur de s'afficher et de dire haut et fort ce qu'il pense.
Elle fût tirée de sa rêverie quand son frère lui tira sur le fil des écouteurs pour lui retirer.
Elle afficha une mine de mécontentement, avant qu'il n'ajoute à son geste :
"Eh, grosse conne, il est 7h05, tu devrais peut-être magner ton cul!"
Il avait prononcé ces mots comme s'il parlait à Till. "Gros sac à puces, tu fous des poils partout!".
Sauf qu'elle, elle fout rien partout. Elle existe, c'est tout.
Et apparemment, ça dérange du monde.
Son frère, c'est ce genre de gars de 17 ans qui en paraît 20. Le dragueur de service, il ramène ses copines à la maison, et elle, elle fait figuration, se rappelant qu'elle n'est jamais sortie avec personne.
Elle se lève, mets son manteau qui lui tombe sur les chevilles, prends son sac et franchit la porte.
Dehors, il fait froid. Ce n'est pas grave, elle a l'habitude.
Dans son monde, il fait noir et froid. Là, il fait froid et clair.
La lumière, ça la change de d'habitude.
Elle voit son bus arriver en même temps qu'elle.
Elle grimpe, les gens la regarde, elle le sait, mais elle s'est habituée, avec le temps.
Ils la regardent comme si elle était défigurée, avec un air de "Pauvre gamine".
Après, ils détournent le regard, et ne se rappelle même plus de son existence.
Elle est comme une vitre. Une vitre que tu installes, tu la regardes en te disant "Ouais, là, elle est bien".
Et après, tu passes devant et tu n'y fais plus attention.
Une fois arrivée au lycée, elle le sait. Elle va, une fois de plus, devoir se faire le plus discrète possible. Elle n'a pas d'autre choix.
Elle déambule dans les couloirs, oubliant à chaque instant vers où elle devrait se diriger.
Elle est souvent en retard, mais ça ne dérange personne, les profs sont habitués, les élèves s'en moquent.
Crystal est ce genre de fille à être discrète et voyante à la fois. Son look ne passe pas inaperçu mais elle est très effacée en général.
Une fois arrivée devant sa salle, elle inspire un grand coup. «Allez, ce n'est ni la première, ni la dernière fois que tu te pointes en retard ma vieille...»
Elle frappe doucement à la porte. Aussitôt, Mr Lang s'exclame «Entrez Mlle Faith!»
Les profs sont vraiment habitués...
Elle pousse la porte et rentre dans la salle. Elle murmure une excuse à son professeur de français et va s’asseoir à sa place, au fond de la salle. Elle est toujours au fond de toute façon.
Elle écoute d'une oreille distraite le cours de Mr Lang qui porte sur les différentes formes de dissertation que les élèves pourraient présenter.
Elle n'a absolument pas envie de faire cette dissert'. Elle déteste présenter quelque chose devant du monde.
Encore moins devant sa classe.
Cela fait maintenant deux ans qu'elle est en présence des mêmes personnes dans cette classe, aucune ne lui a un jour adressé la parole, juste pour des «Tu as pas un stylo bic en trop? Je suis tombé en rad...» ou encore «Comment tu fais pour que les profs te lèchent le cul comme ça...».
Et, comme à son habitude, elle ne réponds pas, et ne regarde pas la personne qui lui parle d'ailleurs.
Le prof leur rends leurs rédactions avant de les laisser sortir. Elle range son 19 dans son sac avant de partir vers le cours de Biologie, avec Mme Ruts, leur professeure principale.
Elle s'installe à sa table, ce genre de table blanche de labo. Il n'y a personne à côté d'elle, comme toujours.
Mme Ruts se racle la gorge avant de prendre la parole.
«Bien, il n'y a pas d'absent -mon dieu ce que c'est rare dans votre classe...-, je vais donc pouvoir vous annoncer deux bonnes nouvelles aujourd'hui, à vous TOUS.»
Elle appuie son regard vers Crystal avant de continuer. Elle baisse les yeux et regarde son cahier à spirale.
«Nous comptons aujourd'hui un nouvel élève dans l'enceinte de notre établissement. Il a été décidé par l'administration qu'il intégrerai votre classe. J'espère que vous saurez lui montrer le meilleur de vous-même. En attendant, veuillez accueillir votre nouveau camarade. Entre je te prie!»
Sur ces mots, la porte de la salle s'ouvre -elle remarquai seulement qu'elle était entre-ouverte depuis le début du cours-.
Elle voit d'abord une ombre, puis un jean noir serré.
Ensuite des bras fins mais apparemment musclés, recouverts de bracelets avec des clous et des tatouages.
Puis un visage.
Le nouveau se plaça devant tout le monde, avant de faire un signe de tête à l'assemblée.
«Bien! Je vous présente Dominik, il passera le reste de sa scolarité ici!»
Ce genre de brun ténébreux avec des cheveux assez longs pour être placés sur le côté en cachant un œil.
Elle n'avait jamais regardé quelqu'un avec autant d'attention.
Lui, en revanche, croisa son regard mais ne la regarda pas plus que ça.
La prof le regardait avec prudence -on ne sait jamais, un sataniste?-, et lui murmura quelque chose au creux de l'oreille.
Après ces mots, il se dirigeait vers elle. Il voulait faire quoi ?
Qu'est-ce qu'il voulait ?
Il tournait dans son allée et allait droit sur elle.
Son cœur battait à cent à l'heure -donc à 1 battement toutes les 30 secondes...?-, elle se demandait ce qu'il faisait et ce qu'il voulait d'elle.
Il passa tout près d'elle, en passant derrière... Et s'assit simplement à ses côtés.
Mais quelle conne... Bien sûr, il allait à la seule place disponible dans la salle, donc à côté de Crystal, toujours seule au fond.
Elle se sentait encore plus stupide qu'elle avait à présent l'impression que ce jeune homme portait une odeur désagréable, mais connue de la jeune fille.
Son professeur reparti dans son discours interminable de professeur, tandis que la tête de Crystal commençait à tourner très sérieusement.
Elle avait des fourmis dans les jambes, une soudaine envie de vomir, une vision très trouble.
Elle eut à peine le temps de murmurer un …
… « Madame, je ne me sens pas bien.... »
VOUS LISEZ
Life, Afterlife, l'Ombre d'elle même
FantasyCrystal, une jeune fille de 16 ans, différente des autres. Sa vie n'est pas banale, elle ne s'entend pas avec sa famille, et finit par vivre avec son père. C'est un nouveau tournant de sa vie, jusqu'à se qu'elle se rendre compte qu'elle est physique...