Le monde est beau, faut pas le détruire

50 6 5
                                    

Le monde est si beau. Tout est si parfait. Comment la nature a-t-elle ou créer des choses si parfaites, tels qu'un humain ou un cactus ? Le cactus résiste à la chaleur, arrive à récolter le peu d'eau qui tombe du ciel, a des piquants pour se protéger, se reproduit...
L'humain également, mais il a des choses qui lui sont propres. Des sentiments. Des émotions. Il peut même ressentir les émotions d'une autre personne. Comment expliquer que dès qu'il se blesse son corps se met immédiatement à réparer la plaie ? Que quand il expire son diaphragme se contracte instinctivement ? Il existe des maladies, mais une cellule sur un million a une malformation. Ce qui nous fait une toute petite chance. Sans cette petite chance, cette petite erreur, le cactus, l'humain, la Terre, n'existeraient pas. Nous existons simplement à cause d'une erreur lors de la création de l'univers. D'une mini erreur de la part d'une particule de rien du tout qui a chamboulé la gravité.
Le monde est si beau. Chaque fois que je le regarde je suis épatée. Rien qu'un petit geste, un haussement de sourcils, est incroyable.

Et qu'est-ce que les humains ont trouvé de mieux à faire ? Détruire la planète. Ils auraient pu faire des millions d'autres choses, mais ils ont choisi cela. Dominer la planète. C'est depuis toujours notre bonne vieille planète qui nous accueille, nous offre des choses inespérées, c'est elle qui nous maintient en vie. Mais bordel, pourquoi la détruire !? Et on s'étonne qu'il y ait de plus en plus de catastrophes naturelles. Les peuples premiers ont raisons : quand on ne les respecte pas, les dieux se mettent en colère. Et c'est ce qui se passe. La Terre n'en peut plus. Depuis l'aire industrielle, elle est à bout de souffle. Et pour cela elle nous "punit".

Il faut faire quelque chose !! On s'invente des excuses selon quoi, par exemple si on arrête de prendre la voiture, il y aura des millions d'autres humains qui pollueront et une personne en moins ne changera rien. C'est faux ! Je ne suis pas d'accord. Je trouve que chacun devrait commencer par soi. Si tout le monde fait quelque chose ça fera déjà un million en moins.

Pour cela je vous encourage à faire un geste, si chacun fait un geste peut-être que la Terre reprendra du poil de la bête ! Triez vos poubelles, prenez les transports en commun et n'utilisez vos voitures, scooters, etc. qu'en cas d'urgence. (On ne pourra jamais les arrêter complètement, il y aura forcément un con qui continuera à utiliser son bagnole...) Cessez d'utiliser les énergies fossiles que la Terre met des milliards d'années à produire, favorisez les énergies renouvelables. Chauffez-vous avec un chauffage électrique (son électricité est produite par le vent, et non pas par des centrales nucléaires), pas des chauffages à gaz. Abandonnez vos smartphones, reprenez les vieux téléphones qui ne nécessitaient pas de chasser des populations d'Afrique pour y puiser du mercure.

Bref, redevenez au mieux possible (je suis consciente que chasser toutes ces technologies est im-po-ssible car l'humain a déjà goûté à cela) au bon vieux temps où on vivait paisiblement, où on ne cherchait pas à tuer pour s'enrichir (il faudrait le dire aux autorités qui menacent les peuples premiers, qui eux sont heureux de ce qu'ils ont). Pensez l'énormité de la bêtise humaine qui a provoqué la ruine de la Terre en seulement 200 ans. Pensez à vos enfants, petits-enfants, qui devront peut-être vivre avec un masque sur le visage pour aller à l'école, voir même une combinaison antinucléaire. Faites quelque chose.

Sur ce, bonne soirée (ou bonne journée) chers lecteurs ! 💚

calibrie

Textes & Pensées par un esprit calibrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant