Chapitre 1 - Glenn

34 8 6
                                    

- Hey Jack, prêt pour cette rando' ?

- Tu me pose sérieusement la question ? J'ai mis 1500 dollars à ce truc il est hors de question qu'on ne le fasse pas !

Je ris à mon pote tandis que notre funiculaire nous menaient tout en haut de la montagne où nous allions vivre 1 semaine d'aventure.

On avait prévu d'aller d'abord marcher et trouver l'endroit parfait où nous allions dormir pour la semaine. C'est sûrement suicidaire de dormir et vivre dans le froid pendant autant de temps mais ce n'est pas ça qui faire fuir Jackson après avoir dépenser autant d'argent dans un truc qu'il a payé alors qu'il était totalement bourré. Et parmi tous les potes qu'il a, il m'a choisi moi pour y aller avec lui. Jack ne changera jamais, des fois, j'en reviens à me demander pourquoi je suis devenu son meilleur ami et collaborateur. Enfin, une collaboration pour débuter une boîte qui n'existe même pas encore. Pour l'instant, nous sommes encore a la fac.

- Bon au moins j'espère qu'il y a des jolies filles là-bas. A l'infirmerie tu sais, me dit-il l'air charmeur.

- Tu peux pas te retenir même 1 petite semaine toi ?!

- Non !

Un freinage presque brusque nous coupa dans notre rigolade.

- Bon les rigolos vous êtes arrivés, nous sonna le chaffeur.

À peine sorti, le froid glacial d'Alaska nous frappa.

- Wow putain je m'y attendais pas à celle-là ! cria Jack par dessus le vent fort.

Nous nous attachons avec nos harnais et prenons nos sac pour partir rapidement vers le haut de la montagne. Nous marchions pendant tout le chemin jusqu'à trouvé un point d'eau.

Tandis que je buvais et remplissais ma gourde, Jack m'appella plus loin. Et là, ce que je vis fut à couper le souffle. La vue du couché du soleil était incroyable et les rayons qui reflétait sur la glace donnait un air apaisant à la scène.

- Bon je crois qu'on a trouvé le bon endroit. Regarde ! Y a même une grotte.

Effectivement, ça m'avait l'air d'être l'endroit parfait.

- Eh ben, moi qui croyait qu'on allait passé plus de la moitié du séjour à chercher, en a peine une heure on a trouvé.

- Mec, y a même un mini lac gelé, trop cool !

- Bon on va se reposer un peu et s'installer, demain on va découvrir un peu la région.

La construction de nos tentes fut rapide seulement la nuit tomba et on dû faire du feu pour se réchauffer pour la nuit.

- Glenn ça chercher un peu de bois j'vais chercher mon briquet ou des allumettes.

En allant vers le lac, j'entendis un bruit sourd, presque inaudible. Je n'y fis pas attention mais il se répéta.

- Y a quelqu'un ?

Le glacier frappa de l'intérieur et je fis un bond en arrière de frayeur. Pendant un instant, je cru halluciner, mais en allumant ma lampe torche et en me rapprochant un peu plus, ça ne fis plus un doute.

- JACK !

Je courus aussi vite que possible jusqu'à notre point et rassembla rapidement des choses pointus capables de briser la glace.

- Jack tu vas pas me croire y a quelqu'un de vivant sous le glacier. Il est en train de se noyer !

- Putain de bordel de merde.

Il fus aussi rapide que moi et très vite, nous sommes tous les deux devant le glacier à attendre un signe de vie. Seulement, au bout de 30 seconde de silence, on se mit d'accord que c'était dès a présent nous qui devions chercher. Alors on frappa la glace sans la briser au risque de l'assomer. On prit donc une mesure plus forte, il fallait soulever la glace. Je ne voulais pas assister à une mort alors j'y mettais toute ma hargne pour sauver cette personne.

- Glenn ! Ici !

Effectivement une tâche était visible, sous la glace, flottant. Nous fesons un trou sous la glace à côté de la tâche et attrapons une main, puis un bras et enfin, un corps, inerte et sans vie. Nous allons rapidement à notre point où le feu était préparé. Je remerciais Jack silencieusement d'être si rapide.
Après avoir réchauffer le corps, nous entonnons une suite d'exercice de sauvetage. On enchainait massage cardiaque, bouche à bouche, prise de pouls. Et ce, pendant presque une heure. Je la détaillais entre deux bouche à bouche. C'était une jeune fille, surement de 15 ou 16 ans, plutôt jolie avec un visage courbé et parfaitement sculpté. Sa peau reflétait par les flammes et ses cheveux noir étaient étalé sur le sol. Oui, c'est une magnifique jeune femme qui ne méritait pas de mourir. Alors, je continuais mon travail acharné. Mais au bout d'un moment, il devient fatiguant de compresser sur sa poitrine. Il fesait nuit noir, on était fatigué et commençait à perdre espoir.

- Glenn, je pense qu'on devrait la laisser tranquille...

Jack me disait ça en tapotant mon épaule comme pour me dire :"elle est morte". Mais il en était hors de question. Je ne voulais pas qu'une personne meurs dans mes bras, pas encore une fois.

~~~~
Votez et commentez, ça fais plaisir ;-)

Oublie-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant