J'aimerai tellement que tu saches

295 48 8
                                    

À : Park WooJin.
De : Im HaeIn

《À mon très cher WooJin,

J'espère que tu vas bien, je sais que tu es très occupé depuis que tu as réussi à te frayer une place dans le top final de Produce 101, je suis très heureuse pour toi ! Cependant aujourd'hui je ne suis pas là pour te parler de ta victoire, mais d'une chose beaucoup plus personnelle.

Je m'en souviens comme si c'était hier : ta venue dans l'agence. J'avais entendu dire que tu venais tout droit de JYP, la fameuse grande agence de Park JinYoung. J'étais très curieuse de voir quel genre de personne tu étais, j'étais à Brand New Music depuis plus de deux ans déjà, et voir de nouveaux visages m'enchantait. Alors quand tu es arrivé à l'accueil je ne pouvais m'empêcher de sortir de ma salle d'entraînement pour venir voir à quoi tu ressemblais : grand, cheveux noirs, teint bronzé et des yeux noisettes légèrement montants, comme les chats. Les miens, eux, s'illuminèrent. Cela pouvait paraître étrange mais c'était bien réel. Le premier dialogue que j'eus avec toi était dans la salle de danse, je m'en souviens très clairement, tu venais te présenter aux autres membres de l'agence.

Bonjour je m'appelle Park WooJin, ravi de faire connaissance, prenez soin de moi s'il vous plaît.

Ces paroles restèrent jusqu'à aujourd'hui, ta voix était étonnamment grave et séduisante, et quand tu me souris, tu laissas paraître une canine gauche imposante. Tu partageais les mêmes passions que moi : le rap et la danse, et très vite nous nous sommes mis à travailler ensemble, nous faisions des duos très fréquemment et c'était, honnêtement, très plaisant. Passer du temps avec toi était devenu un privilège. J'aimais être à tes côtés, sourire avec toi, rire avec toi. Je t'aimais énormément. Tu avais changé ma petite vie de stagiaire à Brand New. Avant toi, j'avais songé de tout arrêter, de tout plaquer car je pensais que cela ne servait à rien, j'étais persuadée que j'étais sur le mauvais chemin depuis tout ce temps, et ta venue dans l'agence m'avais redonné de l'espoir, tu étais ma lumière, tu me disais sans cesse de persévérer et de ne jamais lâcher mes rêves. Je t'ai écouté, j'ai fait de mon mieux, avec toi. Cependant le jour de ton départ pour Produce 101 m'a brisé le cœur, je savais que tu allais partir, partir avec mes autres amis qu'étaient DongHyun, YoungMin et DaeHwi. Je savais que vous alliez partir pour cette émission, mais je ne voulais tellement pas que vous partiez que je m'étais persuadée que cela était un mensonge. Sauf que vous étiez réellement partis, valises à la main, en train de saluer le directeur.

J'ai honte de te l'avouer, mais ce jour là j'avais pleuré, beaucoup pleuré, comme si j'avais perdu quelque chose de très précieux. J'avais perdu ma perle. Je t'avais perdu, toi.
Depuis je me consolais en te regardant à la télévision, sauf que je ne te voyais pas assez. Lors du premier épisode, ta performance avec les garçons, était celle que tu répétais sans cesse dans la salle collée à la mienne, j'avais entendu ton rap tous les après midis sans exception, et je connaissais tes parties par cœur. Tu me manquais énormément. Puis plus les épisodes passaient moins je te voyais, tu étais mis en arrière, que ce soit lors des performances ou de l'émission tout court. Tu n'étais pas là, je ne te voyais plus.

Tu revins à un moment lors de pause, tu avais changé de couleur de cheveux, et cela t'allait bien. Tu me souris en me voyant, et tu restas avec moi, je me sentais en sécurité. Cela m'avait atrocement manqué. Tu m'appris quelques pas de danse que toi-même avais appris lors de l'émission mais tu as dû très vite repartir pour aller au lycée, j'avais peur pour ta santé, tu étais fragile. Et ma crainte se confirma très vite, j'appris que tu avais été emmené d'urgence à l'hôpital à cause d'une forte fièvre, j'eus très peur pour toi, et malgré cela tu as quand même voulu monter sur scène.

Alors lorsque j'ai entendu ton nom pour la sixième place, j'étais vraiment heureuse, tu t'étais accroché jusqu'au bout, tu l'avais fait, tu avais réussi. Je t'ai toujours soutenu, et je te soutiendrai jusqu'au bout et même au delà, car WooJin, tu es quelqu'un qui m'est très précieux, durant un an et demi, j'ai partagé ma salle de danse avec toi et ta bonne humeur, et je t'en serai à jamais reconnaissante, puisque tu as fait de moi ce que je suis aujourd'hui : quelqu'un qui s'accroche à son rêve coûte que coûte, comme tu l'as fait durant toute l'émission. Maintenant tu dois être très occupé vu tout ce qu'on a prévu pour toi, mais avant que tu ne sois plus du tout disponible, je voulais juste te dire cela : tu es quelqu'un envers qui je ressens des choses encore inconnues, un sentiment que je n'avais jamais ressenti auparavant, mais je n'ai pas grand doute dessus, je suis même certaine de ce que cela est. Alors je voulais te l'avouer puisque mon cœur ne pourra pas tenir très longtemps : je t'aime.

Im HaeIn.》

À ce moment précis, lorsque j'allais déposer la lettre dans le casier de WooJin, quelqu'un entra dans la salle, riant et joyeux.

- Ah ? HaeIn ?
- Ah !

Le grand garçon aux cheveux rouges était là, devant moi, je glissai très rapidement la lettre par la fente de son casier avant de m'incliner.

- Qu'est ce que tu fais devant mon casier ? fit WooJin en arquant un sourcil.
- Rien du tout...

Je me sentais très honteuse, il fallait que je sorte de la salle, mais il était juste devant la porte. Il s'approcha pour voir son casier, je me décalai mais du mauvais côté, je ne pouvais pas m'éclipser, une table me bloquait ainsi que WooJin, j'étais fichue, il ouvrit son casier et vit la lettre, le sentiment de gêne était beaucoup trop fort, alors je franchis le seul obstacle qui me faisait face : la table. Je me mis dessus pour passer de l'autre côté afin de pouvoir atteindre la porte, sauf qu'en arrivant devant cette dernière je rentrai dans DaeHwi.

- HaeIn ! Comment tu vas ?
- E-euh, très bien merci, et toi ?
- Ça va merci ! Tiens WooJin est déjà arrivé ?

Le concerné se retourna et me fixa d'un regard interrogateur. Il avait ma lettre entre les mains, j'espérais juste qu'il ne se doute pas qu'elle était de moi, je n'avais pas signé l'enveloppe.

- DaeHwi... Tu peux nous laisser un instant ? Je dépose ton sac dans ton casier si tu veux, déclara le garçon aux cheveux rouges.

Le jeune 2001 écarquilla les yeux avant d'acquiescer puis parti dans le couloir en me refermant la porte au nez. C'était la fin, elle était proche. J'entendis les pas de WooJin s'approcher.

- Tu peux me passer mon sac ?
- O-oui.

Je m'éxecutai et lui donnai son sac à dos. Il fouilla dans la poche avant puis sorti une pochette en plastique verte.

- Il y avait quelqu'un avant toi dans la salle ? questionna-t-il.
- Non, j'étais la seule jusqu'à ce que tu arrives.
- Bon, je suppose que cette lettre vient de toi ?
- Pas forcément ! Peut-être que quelqu'un est passé avant moi...
- Je t'ai vue, joue pas l'innocente HaeIn, rétorqua ce dernier.

Il sorti de cette pochette verte une enveloppe cartonnée assez épaisse et la déposa sur la table avant de reposer son sac par terre. Puis en saisissant cette enveloppe, son regard croisa le mien, il me tendit cette enveloppe.

- Tiens, c'est pour toi.

[2S][워너원] P.WooJin ↠ J'aimerais que tu sachesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant