Tout ce que je désespère à te dire

273 51 13
                                    

Il me tendait cette enveloppe d'un regard sans faille. Je pris donc ce document encore toute tremblante. WooJin approcha la table et tira une chaise.

- Assieds-toi, ce sera plus simple pour toi de sortir tout ça.
- D'accord...

Il s'assit juste à côté de moi, ma lettre à la main, j'étais fichue, mon heure avait sonné.

- Qu'est-ce-que c'est exactement ? questionnai-je.
- Des documents sans importance, mais bon, lis la première feuille de la pile, ce sera mieux pour toi je pense. C'est un résumé rapide des autres documents de l'enveloppe.
- Je vois.

Il ouvrit alors mon enveloppe et sorti la fameuse feuille, il semblait très sérieux dans ses gestes et très vite il commença à lire. Je me sentais impuissante, je voulais courir pour partir mais mon corps refusait de bouger, je ne pouvais que le regarder lire chaque ligne.

- HaeIn ? fit WooJin en levant la tête, qu'est ce que tu as ? Pourquoi tu pleures ?
- ... WooJin, je...

Il s'arrêta de lire et posa ma lettre, ses yeux fixés sur les miens, j'étais perdue, totalement noyée dans mes sentiments, je n'arrivais plus à différencier le rêve de la réalité.

- Tu vas finir par me mettre mal à l'aise... avoua le garçon aux cheveux rouges.

Il baissa ses yeux et mordit sa lèvre nerveusement, puis il prit ma lettre avant de me la montrer.

- C'est vraiment ce que tu ressens... ?
- Arrête WooJin, j'aurai dû partir de la salle pour ne pas te croiser... Te voir la lire devant moi était la pire chose qui pouvait m'arriver.

Il semblait déçu, je venais de détruire une amitié. Je passai ma main sur mes yeux pour essuyer mes larmes avant de regarder la table, honteuse.

- HaeIn...
- Je sais ce que tu vas me répondre, pas besoin de me le dire, je me sens minable, désolée ce n'était pas mon intention, j'aimerai juste faire marche arrière.

Il saisit son enveloppe posée devant moi et l'ouvrit pour sortir une trentaine de feuilles avant de glisser la première feuille sous mon nez sans rien dire.

De : Park WooJin.
À : Im HaeIn.

《Salut HaeIn, c'est moi, WooJin,

J'espère que tu vas bien, normalement à cette heure-ci je dois être dans l'agence en train de vagabonder dans les couloirs, et toi en train de lire ces lettres devant ton casier ou je ne sais où. J'étais censé poser l'enveloppe dans ton casier puis m'éclipser vite fait pour que tu la vois en sortant d'entraînement (sauf en cas d'imprévu). Je suis actuellement dans ma loge, la finale vient de se finir, et j'ai réussi... Je n'en reviens toujours pas, j'ai réussi, je vais débuter... Et tout ça c'est aussi grâce à toi, j'ai tenu grâce à toi. Lorsque j'attendais les résultats sur scène je pensais fort à toi et ton sourire, car c'est grâce à ta bonne humeur et ta bonne volonté que j'ai grimpé jusque là. Je te suis reconnaissant à vie. Tu m'as toujours soutenu depuis que je suis arrivé dans l'agence.

Je suis cependant très triste et désolé de ne pas avoir pu te parler durant tout ce temps, en arrivant dans le dortoir j'ai appris que l'on ne pouvais pas utiliser les téléphones portables, alors j'ai décidé de t'écrire des lettres, encore et encore. Sauf que la première fois que j'ai voulu en poster une, ce n'était pas autorisé. J'étais tellement triste et frustré tu ne peux pas savoir, alors c'est pourquoi je me suis dis de te les donner en mains propres (enfin, les glisser dans ton casier).

J'ai écrit tous les jours, ou presque, dès que j'avais du temps libre je rentrais dans ma chambre et t'écrivais. Ça m'était même arrivé que les autres garçons me questionnent sur ce que j'écrivais, sauf que je n'avais jamais eu envie de leur montrer ce que faisais, mes lettres étaient beaucoup trop personnelles pour être montrées. 

Je suis désolé de t'avoir inquiété lorsque j'ai été emmené d'urgence à l'hôpital, je voulais faire de mon mieux mais mon corps n'a pas voulu me suivre, puis je suis désolé de ne pas être venu te voir à l'agence, j'étais sans cesse en train de jongler entre la salle d'entraînement et le lycée... Je n'avais pas le temps de venir te voir, et ton sourire me manquait énormément.

Maintenant que je suis dans Wanna One, j'aurai encore moins de temps de te voir, puisque je vais bouger à YMC, honnêtement ça m'attriste énormément. Je suis encore une fois séparé de toi et ça me fend sérieusement le coeur, tu as toujours été avec moi depuis que je suis à Brand New, et déjà que trois mois dans une salle de danse sans toi était difficile, j'ai du mal à imaginer un an... Mais malheureusement c'est la vie... Alors je tente le tout pour le tout.

HaeIn, tu es quelqu'un qui m'est cher, je te protégerai et t'aiderai jusqu'au bout peu importe ce qui peut arriver, tu m'as tendu ta main je tiendrai la tienne en retour, tu as su me réconforter et m'aider à m'épanouir. Avec toi je ne suis pas timide et j'aime beaucoup passer du temps avec toi. Je t'avoue que je n'ai jamais très bien digéré ta relation amicale avec DongHyun, mais je prenais sur moi à chaque fois que je vous croisais dans les couloirs de l'agence. Quand tu riais avec DaeHwi, je voulais venir rire avec toi, ou quand YoungMin te réconfortait, je voulais être à sa place et te consoler, te prendre dans mes bras et te dire à quel point tu es importante et spéciale à mes yeux. 

Au tout début je trouvais mes réactions bizarres et déplacées, dès que je te croisais je voulais seulement te voir sourire et mon cœur partait faire les cinq-cents mètres. J'essayais comme je pouvais de masquer ces sentiments même si des fois j'en avais assez de les enfouir au fond de moi, j'avais peur de te perdre en faisant une bêtise. Mais maintenant que je ne vais plus te revoir avant longtemps, je n'ai plus le choix, je risque d'avoir des remords si je ne fais rien... HaeIn, je suis amoureux de toi, et ça depuis que je danse à tes côtés. Je ne te demande aucune réponse, mais je veux juste que tu le saches.

À bientôt, je l'espère.

Park WooJin.》

À peine après avoir lu les derniers mots de cette feuille, je lançai un regard à WooJin, je n'en croyais pas mes yeux, mes mains étaient devenues froides et je tremblais de tout mon corps, je ne savais plus quoi faire. Mes yeux laissèrent à nouveau couler des larmes sans que je puisse faire quelque chose. WooJin paniqua et se leva de sa chaise pour s'accroupir devant moi.

- Tu n'étais pas censée pleurer !!
- Je ne sais pas quoi faire... C'est... Ça semble si irréel...
- Je sais...

Il prit ma main et me lança un sourire rempli d'affection. Je ne voulais pas le quitter. Il passa sa main dans mes cheveux avant de se lever et me prendre dans ses bras.

- Tu est vraiment importante et spéciale pour moi... alors ne pleures pas s'il te plaît.

Je l'enlaçai à mon tour, sanglotant à moitié.

- Je ne pensais pas que je t'avais autant manqué... marmonna ce dernier.
- Beaucoup trop...
- Je suis désolé... Mais maintenant saches que je t'aime.
- De même pour moi, garde ça en tête...

Il faut continuer de s'accrocher à ce que l'on aime et à ceux que l'on aime, ne jamais perdre confiance et baisser les bras, il y aura toujours quelqu'un pour vous réconforter et vous aimer. Il faut juste vouloir, et le temps fera le reste du travail.

[2S][워너원] P.WooJin ↠ J'aimerais que tu sachesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant