Mercredi 15 février 2017
19:55
Plateau télé n°1Lorraine Martin répétait les mêmes mots, inlassablement, silencieusement , et ça depuis bientôt une heure.
Cela faisait déjà une dizaine d'années qu'elle animait le JT de la première chaine de France, et elle avait tout présentait: les guerres, les attentas, les crises, les scandales politiques, les catastrophes naturelles... Mais elle n'avait jamais eu autant le trac face à une caméra de sa vie.
Pour cause: elle avait comme lourde tâche de présenter, devant des dizaines de millions de personnes, ce qui pourrait être le plus grand de tous les phénomènes inexpliqués, et inexplicables, que notre espèces n'ait jamais connue.
- Silence plateau.. Lorraine à toi dans 5, 4, 3... Cria le chef de plateau avant de finir le compte à rebours avec ses doigts.
Le générique de début commença avant de laisser place à la présentatrice.
- Bonsoir à tous et bienvenue au 20h. Ce soir, nous parlerons exclusivement du CleanDevil comme aime l'appeler nos amis d'Amérique.
Effectivement depuis bientôt quarante-huit heures, plus de 350 000 personnes du monde entiers ont mystérieusement disparus. De partout, les plus grands spécialistes essaient de trouver une explication rationnelle à tout ça. Sans grand succès pour le moment.
Notre envoyé spécial, Arnaud Dupont, va peut-être pouvoir nous éclaircir sur quelques taches noires qui constellent ce sombre tableau.
Alors Mr Dupont? Où en sommes nous sur l'avancée de cette enquête au siège du FBI?
-Alors, pas de nouvelles informations pour le moment du côté du FBI qui n'a, pour l'instant, daigné répondre à aucunes de nos questions. Répondit un grand homme mince et aux longs cheveux blonds.***
J'éteignit la télé et regarda par la fenêtre de ma chambre, pensif. Je savais très bien que si je voulais savoir le fin mot de l'histoire se n'est pas à la télé que je le trouverait.
Alors je me laisse aller sur des théories aussi farfelues que improbables.
Et si c'était une invasion d'extraterrestres venus nous kidnapper pour faire des expériences sur nous?
Ou bien il y avait un gros concert clandestin et pas mal de gens voulait y aller?
Je fus coupé de mes rêveries par la sonnerie de mon téléphone. Ce dernier était posé sur mon lit, au fond de ma chambre. Si bien qu'avant d'aller récupérer mon téléphone, je me rendis compte que se n'était pas ma sonnerie. Ce son provenait bien de mon téléphone mais jamais je n'avais entendu une chose pareille sortir mon portable.
Ça ressembler beaucoup aux ondes blanches à la radio. Comme un grésillement lointain. C'est à se moment là que la télé choisie pour se rallumée avec un écran qui ne montré rien d'autre que la neige d'une antenne mal positionnée.
Je commencé sérieusement à me demander si je n'étais pas hanté. Je saisi mon portable. Il était en veille. Mais le son persisté.
Je fus aveuglé par une lumière intensément blanche et anormalement forte sortant de nul part avant de tomber dans un noir complet.
Je venais de m'évanouir. Et si seulement j'avais su se qui aller m'arriver...
VOUS LISEZ
Les chroniques d'un nouveau monde.
Paranormal15 février 2017 Depuis peu des personnes disparaissent sans laisser aucunes traces. Cela arrive tout le temps me diriez-vous ? Et vous avez sûrement raison. Mais quand cela affecte plusieurs milliers de personnes, en une période très courte, que me...