*Une semaine après la fête*
Il est 12h10 je suis sur le chemin de l'école pour récupérer Victor et Arnaud. L'école est à trois minutes à pied de notre appartement ce qui est plutôt cool. Soudain une voiture vraiment très chic passa sur la route. C'est quand même bizarre une voiture de ce style passez par ici. Je n'y prêta pas plus attention.
Une fois les garnements récupé nous retourne à la maison.-Nono donne-moi les clés de la boîte aux lettres - dit Arnaud
Je lui donne donc les clés j'espère qu'on aura pas de facture à payer.
-Alors il y a quoi comme courrier Arnaud?
-Um il y a de la pub pour le magasin et il y a une lettre blanche mais il n'y a rien écrit dessus-
Bizarre qu'est-ce que ça peut être cette lettre je regarderai plus tard. il faut vite que les garçons mangent pour retourner à l'école et que je retourne à mon travail.
Après avoir emmené les garçons sur le chemin de mon boulot je décide d'ouvrir la lettre. Il y avait une feuille pliée en deux. Je me demande ce que c'est,je déplie donc la lettres . Il y avait écrit en grosses lettres " MANGE " . Il n'y avait même pas de signature qui est appelé m'a envoyé ça. Je regarde autour de moi pareil Reflex et la voiture chic était toujours là imaginer la personne qui a l'intérieur c'est elle qui m'a envoyé cette lettre. N'importe quoi on est pas dans un film de d'action ou de je ne sais quoi.
Cela faisait maintenant cinq jours que je recevais une lettre avec écrit mange, cela me tracasse qui peut bien m'envoyer ça? J'ai essayé de poser subtilement la question à Lucie et ce n'est pas elle. J'ai pensé à ma grand-mère mais elle habite trop loin et l'enveloppe n'est pas timbré donc ça ne peut pas être elle. C'est peut-être un voisin mais en quoi ça les regarde je fais ce que je veux , qu'il se mêle de leurs affaires.
J'ai dit à mon boulot dans la librairie quand soudain j'entendis des cris de fille hystérique dans la rue. Je ne pouvais pas aller voir ce qu'il se passer car je devais surveiller la boutique. J'irais demander aux commerçants d'à côté tout à l'heure ce qu'il s'est passé. Je ranger les bouquins tranquillement quand soudain un garçon sur surgit de nulle part en courant est rentrant dans la boutique.
Il était habillé tout en noir avez une capuche et des lunettes de soleil noires.- Bonjour je peux vous aider? - lui demandai-je
- non merci ça ira-
Très bizarre ce mec il est parti au fond de la boutique toujours avec sa capuche et ses lunettes de soleil. Il a l'air très stressé parce qu'il regarde par la fenêtre toutes les cinq minutes peut-être quelques se cache j'espère pas qu'il essaye de cambrioler mes livres. J'essaye de m'approcher pour essayer de l'espionner voir ce qu'il essaye de faire et je le surprends dans une conversation téléphonique.
-je sais pas comment elles ont fait-
-...-
-Elle me suivent partout j'en peux plus je me suis caché dans une librairie je vais attendre un peu le temps qu'elle partent -
-...-
-et je te jure j'ai fait super attention désolé d'être super beau obligé on me remarque dans la rue-
Non mais il est sérieux le mec je pense que Ses chevilles doivent être énorme.
-Oui bon je te tiens au courant à plus-
Sa voix me dit quelque chose mais je ne me rappelle pas qui bref je vais retourner à mon rangement de bouquin.
Les mecs n'arrêtaient pas de me regarder ou peut-être qu'elle regarder à côté je ne sais pas vu qu'il avait des lunettes.Un groupe de cinq filles et entra dans la boutique.
-Bonjour je peux vous aider?-
- oui ça n'a rien à voir avec les livres mais on aimerait savoir si il y aurait un garçon assez grand brin les yeux marrons qui serait entrée ici?
Je pense qu'elles parle du mec au fond du magasin est-ce que je leur dis? J'ai l'impression qu'il a des problèmes.. Bon je ne veux pas d'histoire dans la boutique.
- ah non désolé les filles il n'y a personne qui est rentré depuis tout à l'heure désolé-
- ce n'est pas grave merci beaucoup au revoir-
Et elles partirent en courant. Le garçon arrive près de moi.
-merci beaucoup de ne pas leur avoir dit.-
-ce n'est pas pour vous que je les fais c'est pour ma boutique je ne voulais pas d'histoire dedans.-
- Ça vous dérange si je reste encore un peu? -
- si vous acheter un livre vous pouvez rester autant que vous voulez-
-d'accord que me conseillez-vous alors?-
-um je ne sais pas qu'est-ce que vous aimez la littérature la cuisine et la science-fiction les BD ? -
-avez-vous des livres sur la musique? -
-oui venez suivez moi-
je lui montre le rayon des livre sur la musique. Il enleva enfin ses lunettes et sa capuche, il me regarda et je l'ai reconnu direct. C'était lui le mec de la soirée qui m'avait regardé avec dégoût. Mon regarde s'assombrit et je parti en vitesse dans la réserve. Quel culot il avait de venir dans ma boutique, si c'est pour me regarder avec mépris encore une fois il peut partir.
Il était bientôt l'heure de fermer la boutique mais il était toujours là.
- excusez moi monsieur mais je vais devoir fermer la boutique-
-Shawn -
Je le regarde en incompréhension
- Je m'appelle Shawn , ne m'appèle pas monsieur je n'ai que 18 ans, et toi c'est quoi ton prénom ? -
- je m'appelle je n'ai pas le temps je dois fermer la boutique -
- enchanté je n'ai pas le temps je dois fermer boutique -
Ra la la il Magasse déjà celui-là est-ce quoi super beau il pense qu'il fait il peut faire tomber sous son charme toutes les filles avec moi ça ne marche pas
- vous avez choisi votre livre? -
- oui je vais prendre les 7 la -
- les 7 vous êtes sur ?-
- Oui ne t'inquiète pas - me fie-t-il avec un clin d'œil
Encore un fils à papa celui-là il en a au moins pour 250 € pour ces cette livres
Je scanne tous les livres- donc ça vous fera 252 € et 39 centimes vous payez comment?
-par carte-
Je vois qu'il a la carte or ça veut dire qu'il est très riche, fils à papa de merde désolé de mon langage mais il m'insupporte déjà.
-merci de votre visite au revoir-
Il écrit un truc sur un papier, puis me le donne et part de la boutique
Je vois le petit papier et lis le message.
VOUS LISEZ
Love after dark
Fanfictionl'amour vient quand nous nous y attendons le moins. Histoire sur Shawn Mendes