- Les douze kokeshi -

166 6 19
                                    

Maudit.

Les douze kokeshi



Ils courraient à en perdre haleine, dépassant les nombreuses portes de bois bleu usée, guidé par l'odorat du meneur. Ils débouchèrent sur une porte que natsu défonça sans peine avant d'arrêter sa course folle brusquement, laissant le corps en mouvement s'éclater dans son dos non sans un juron de la part de grey.

« bordel ! grogna celui-ci en frottant son nez endolorie, qu'est ce qui t'a pris l'allu...mette ? »

il resta interdit un instant, fixant l'immense pièce avec scepticisme. Face à lui se tenait une multitude de statue grandeur nature, de jolie poupée au masque d'argile blanc teinté sur les lèvres d'un rouge pourpre, leur cheveu noir couper en carrer court venait encadrer strictement leur faciès d'argile. L'ambiance était d'autant plus glauque qu'elle se tenaient toutes dans des positions identiques, parfaitement reparti dans la pièce sombre.

« heu... se contenta de lâcher intelligemment grey, qu'est-ce que ça veut dire ?
- je ne sais pas,
souffla natsu le regard sombre, mais il faut continuer.
-tu sens quelque chose ?
»

Natsu lui jeta un regard curieux qui ne manqua pas de faire soupirer grey, ainsi son compagnon ressemblait vraiment à un clébard. Il se garda de faire la réflexion, trop inquiet pour juvia et la potentiel apparition de monstre tout droit sortis de l'enfer, pour déclencher un ridicule bataille.

« Non. Lâcha finalement natsu en humant rapidement l'air. Ça pu la terre mouillée.
- très bien alors on continu !
lanca grey
- je suis pas sure, continua faiblement happy, c'est étrange non ? »

Le chat jeta un regard inquiet à ses partenaires, il était peu probable que se musé des horreurs soit là simplement pour la décoration. Il n'était peut-être pas un dragon slayer, mais son odorat félin était plutôt bien aiguisé, et son sixième sens également, c'était bien trop angoissant pour qu'il ne s'agisse là que d'un simple gout esthétique douteux, d'autant plus qu'il avait l'horrible impression d'être épié.

« Et si, hasarda happy, et s'il y avait quelqu'un de cacher parmi les statues ?
- natsu l'aurait senti non ?
- pas nécessairement, mon odorat n'est pas infaillible.
Lâcha à contre cœur le rose en jetant un regard circulaire à la pièce. Mais je ne me suis encore jamais trompé.
- il y a bien un début a tout n'est-ce pas ?
lâcha une voix moqueuse. »

Une silhouette se démarqua rapidement des autres et pour cause, loin de ces poupées d'argile se tenait un homme, vêtu comme tout ici de cette horrible tenu de latex noir, il portait un masque de renard similaire à celui de leur premier ennemi, cependant il était plus petit, probablement aussi grand que grey. Il s'avançait d'une démarche calme est sereine, déambulant tranquillement entre les corps d'argile, comme s'il ne craignait pas les deux mages de fairy tail. Il s'immobilisa à distance respectable du trio, et pas besoin de voir les traits de son visage pour comprendre qu'il souriait moqueur.

« Moi qui pensais devoir vous chercher des heures, vous me facilitait la tâche fairy tail.
- t'es qui ?
siffla mauvaisement le rose.
- Moi ? s'étonna faussement l'homme renard, quel importance ? ici est maintenant votre règne se termine, vous allez payer le prix fort pour vos crimes. Mikazuki ne pardonne pas.
- mikazuki ?
»

Grey jeta un regard incertain a natsu, faisait-il référence au nom de sa propre guilde ? c'était bien la première fois qu'il trouvait le nom d'une guilde clandestine aussi poétique. Nouvelle lune ? cela signifiait-il un nouveau départ ? il se pinça les lèvres, incertain. Lui qui pensait faire une mission de routine, une mission banale qui n'avait pour réel but qu'aider natsu et happy dans leur deuil prenait une tournure tout à fait inattendu. Pourquoi diable les missions de cet ordre leur tombaient-ils toujours dessus ? Bien sûr il se sentait heureux dans sa guilde, comblé, et près à défendre la vie d'innocent au prix de la sienne s'il le fallait, cependant, parfois, il n'était pas contre une mission ridiculement simple.
Il soupira lourdement, agacé par la tournure pour le moins inattendu de cet mission, priant de toute son âme que gajeel et juvia sans sorte indemne. Il n'était pas venu ici pour perdre d'autre personne, certainement pas !

MauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant