Chapitre 3

44 2 0
                                    

L'homme travaillait comme un fou sur le champ intérieur de l'Arche. Il essayait d'être utile même s'il avait les idées ailleurs. Il sentait les gouttelettes de sueur descendre lentement jusqu'au bas de son dos.  Il s'appuya sur le manche de sa pioche et son regard se perdit entre les tuyaux qui se trouvait dans le plafond de l'endroit. L'air était humide sur sa peau. Il prit d'une main sa bouteille d'eau. Il ferma les yeux, puis ce fut la même histoire que depuis Primfaya. 

-Je suis désolée d'être partie, mais je savais que je le pouvais puisqu'ils t'avaient.

Bellamy s'étouffa avec le liquide. Après sa quinte de toux, il fit demi-tour. La déception se lisait sur son visage. Il devait se rendre à l'évidence. Elle le hanterait pour l'éternité. Il devrait apprendre à vivre avec son fantôme dans son cœur. Il savait déjà que la douleur ne partirait jamais, il l'avait vécu avec la perte de sa mère. Toutefois, lorsque sa mère l'avait quitté, il avait dédié tout son temps à sauver sa sœur. Puis il y avait eut son arriver à Clarke. Sa vie n'avait jamais été de tout repos alors que maintenant, il ne savait plus quoi faire. Il n'avait pas les capacités mentale pour aider Raven et Monty. 

-Bellamy?

Il se calma un peu au lieu de se tourner à toute vitesse. Son cœur battait si fort dans sa poitrine. Il sentit quelque chose lui toucher l'épaule. L'homme sauta de deux pas vers l'avant et sa respiration s'arrêta jusqu'à la vue d'Echo. La femme haussa les sourcils. Elle ne comprenait pas pourquoi Bellamy réagissait aussi fort. Elle venait pourtant tout juste de prononcer son nom. De plus, elle n'avait pas été discrète dans son approche. Elle n'était tout de même point en train de chasser.

-Tu devais être partie très loin dans tes pensées. 

L'homme ne répondit point. Il se questionnait comment il allait continué d'avancer ainsi. Il cligna des yeux et il tenta de faire paraître quelque chose qui ressemblait à un sourire. Sa peu était laiteuse. Son manque de sommeil était flagrant.  

-Tu ne pourras pas continuer ainsi, Bellamy, continua Echo. 

-Continuer quoi au juste? lâcha sèchement l'homme tout en se passant une mains dans ses boucles humides.

Echo ne devait pas remarquer que le garçon retenait sa respiration. Il ne voulait pas qu'elle lui mette son secret devant ses yeux. 

-Je sais que tu t'inquiète pour octavia, mais il va falloir que tu dorme quelque peu, sinon ne crois pas que tu vas pouvoir la revoir.

Elle ne se trompait pas sur le fait que Bellamy s'inquiétait pour sa cadette. Cependant, ce n'était pas O qui hantait chacun de ses pas. 

-Tu as raison. Ne pas pouvoir communiquer avec ma soeur me rend malade.

Avoir abandonné Clarke me tue à petit feu, se dit-il à lui-même.

-Dans tous les cas, je étais venu te donner un coup de main, mais je crois que je vais te démettre de tes fonctions, annonça la femme.

-Si tu crois que c'est le mieux pour moi, dit-il en lui tendant la pioche.

Elle lui sourit timidement. Echo semblait si fragile et vulnérable dans l'espace. Elle ne donnait plus du tout l'impression de la guerrière sanguinaire. Pourtant, Bellamy ne revoyait que l'image de sa soeur grièvement blessée dans les yeux de la femme. Il ne pourrait jamais avoir pitié d'elle.

Il sortit de la pièce sans faire aucun signe de politesse. Il ne se sentait pas en mesure de supporter le regard d'Echo plus longtemps. Il l'avait sauvé de la mort seulement parce qu'il ne voulait la laisser mourir dans d'atroce souffrance. Toutefois, cela ne voulait pas dire qu'il pourrait avoir une vrai discussion avec un jour.



Le Désastre de PrimafayaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant