Chapitre 1

50 4 1
                                    

"Le froid me fait frémir, la tempête crée des vagues qui m'empêche de nager. Ma vie va donc s'arrêter la, seule au milieu de l'océan. Au loin je vois encore des débris de bateaux flottaient, je vois aussi des corps  qui flottent...J'entend tout a coup une sonnerie désagréable, j'ai beau me boucher les oreilles ,elle augmente, encore, encore..."

Chloé se réveilla en sursaut, elle éteignit son réveil qui indiquait 5h, et se redressa sur son lit. Elle sécha ses larmes, et dès qu'elle fut à peu près remise de ce cauchemar, elle alla saluer sa famille. En descendant l'escalier elle sentit une délicieuse odeur de pancake qui lui chatouilla les narines. Sa mère en faisaient tous les matins, et Chloé en raffolaient. Elle embrassa ses parents et alla s'asseoir entre ses 2 frères. Son père, assis en face d'elle, la regarda d'un air inquiet:

"-Ca va ma chérie ? On dirait que tu as pleuré..."

Chloé secoua la tête et entama son pancake. Le père de Chloé s'appelait Antoine, il avait les cheveux bruns, les yeux bruns et un continuel sourire . Sa femme, Loris, était quant a elle blonde avec des yeux gris. Antoine continua de regarder sa fille durant tous le repas. Arthur le grand frère de Clémence demanda avec hésitation à ses parents:

"-Papa, maman, j'ai un petit problème...ma guitare ne rentre pas dans  ma valise...il vous reste de  la place ?

Sa mère regarda son mari avant de répondre:

-Non désolé mon chéri, tu vas devoir survivre 2 semaine sans ta guitare..."

Arthur souffla avant de se levait de table. Il partit dans sa chambre en claquant la porte. Chloé souffla a son tour, il est vrai que son frère avait le don de s'énerver pour un rien. 

Arthur était comme sa mère au niveau du physique, un blondinet au yeux gris. A la fin du repas, Chloé alla dans sa chambre pour terminer sa valise. A 9 h, elle et sa famille allaient embarquer dans un bateau en direction de l'Australie. Chloé était terrifiée à l'idée que son bateau coule, et qu'elle se noie...Mais bon elle n'avait pas le choix, elle devait affronter cette peur.

Elle ouvrit sa grande armoire rose et prit quelques vêtements pour tenir deux semaines. Ensuite elle fit son lit, lui aussi tout rose, et elle calla dans sa valise son téléphone, son chargeur, ses écouteurs et son livre préféré.

Elle se dirigea vers la salle de bain qui était, comme toujours, occupée et toqua en criant:

"-On avait dit que je passais a 6h ! Qui c'est ???

-C'est ton petit frère adoré sœurette !"

Chloé retourna dans sa chambre en pestant et s'assit sur son lit, elle regarda autour d'elle. Les murs de sa chambre était peint en violet clair, dessus elle avait collait des photos de tous genres, de ses amis, de sa famille...Son bureau était rose ainsi que tout le reste de ses meubles, il faut dire que Chloé adore cette couleur.

Après quelques minutes le jeune frère de Chloé, James, arriva dans sa chambre. Il avait ses cheveux brun mouillés et en bataille, ses yeux gris fixait sa sœur d'un air enjoué.

"-C bon, j'ai fini tu peux y aller sœurette !!!!

- Ouais merci ! Tête d'ampoule !

- De rien ! Face de cake ! "

Chloé lui tira la langue et fila se laver.

Après s'être douchée et habillée Chloé se regarda dans son miroir. Elle avait des cernes sous ses yeux noisettes et ses cheveux bruns étaient totalement décoiffés. Depuis qu'elle était toute petite les autres élèves de sa classe la traitaient d'intello avec ses cheveux coupés aux épaules, ses lunettes et ses tâches de rousseur.

Elle rassembla ses affaires de toilettes et les mis dans sa valise. Elle s'était habillée avec une robe blanche et noire qui lui arriver aux genous. C'est sa mère qui lui avait offert cette robe et depuis elle la met le plus souvent possible. Une fois sa valise terminée elle dévala l'escalier et la déposa à coté de la porte d'entrée.

Chloé regarda autour d'elle, elle avait toujours vécu dans cette maison, cette demeure avait 2 étages et 8 pièces, elle avait aussi un grand jardin avec une balançoire. Clémence se dirigea vers celui ci et s'installa sur la balançoire. Elle adorait restait assise ici pendant quelques minutes, ça la détendait et lui faisait oublier tous ses problèmes.  


Mythological ShipwreckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant