Chapitre 2

35 2 0
                                    

Après 2h de voiture James et sa famille arrivèrent enfin au port de New York. Le trajet avait été long mais James était fou de joie de quitter Los Angeles pour découvrir de nouveaux horizons. Le soleil brillait et la mer était bleu claire, aucune vague a l'horizon. Pourtant sa sœur, Chloé, donnait plutôt l'impression de voir une tempête et des tsunamis.

Après quelques minutes d'attente, la famille Johnson arriva enfin devant le contrôleur du bateau. Celui-ci demanda aux parents de James l'âge de leurs enfants, pour savoir à quels activités ils pourraient participer lors du voyage. Arthur répondit aussitôt:

-Alors moi j'ai 17 ans, mon idiot de frère a 14 ans et ma peureuse de sœur en a 15.

Son père lui lança un regard noir avant de s'excusait auprès du contrôleur. Visiblement Arthur était toujours énervé a propos de ce matin.

James avait toujours prit pour modèle son grand frère, malgré son sal caractère Arthur était un très bon élève en cours. Il avait eu son brevet avec mention très bien et son bac avec mention bien. Il avait aussi un don pour la guitare se qui attirait toutes les filles de son lycée.  

James, sa sœur et son frère eurent une grande chambre pour eux seuls, et leur parents eurent celle adjacente. Cette chambre était composée d'un grand et d'un petit lit côte à côte. Il y avait aussi une télé, deux armoires et une salle de bain avec baignoire. A coté du petit lit se trouvé un hublot qui donnait sur la mer, toujours aussi calme.   

Chloé réquisitionna le petit lit et commença à défaire sa valise, Arthur , lui, pris juste ses écouteurs et s'allongea en oblique dans le grand lit. James décida de partir aussitôt sur le pont pour voir le départ.

Grâce a sa petite taille James réussi a se faufiler a travers les passagers pour arrivait a la rambarde avant. De la on pouvait tout voir, il y avait un restaurant grill juste en face du bateau, ce restaurant été encadré de deux rues remplies de commerces. Devant la mer en face du bateau des personne criait toutes sorte de chose pour dire au revoir, ou pour certains adieu.

Alors qu'il les observait un vacarme retentit, de la fumée s'échappa de la grande cheminée et le bateau commença a bouger. Malgré les rambardes James eu peur de tomber a l'eau tant le bateau trembler.

Il voyait le rivage s'éloignait au fur et a mesure que le bateau reculait, et plus le bateau reculait plus il était heureux !

Quand le bateau eu finit démarrer , James décida de se baladait. Il fit tout d'abord le tour du pont, il comportait un restaurant en  terrasse juste a côté de la rambarde avant du bateau. Un peu plus loin au milieu du pont il y avait deux piscines, une était rectangulaire et profonde et l'autre était ronde et faite pour les enfants. Autour il y avait une multitudes de transats énorme prêts a accueillir deux personnes de l'âge de James.

En continuant d'avancer James apercu un bar et s'y précipita pour y acheter une bouteille d'eau. Même si il n'était que 10h la chaleur était intense sur le pont.

Et enfin au bout du bateau se trouvait une grande aire de jeu avec un toboggan, des balançoires,des tourniquet et un parcours d'obstacle. Après sa petite visite James décida de retourner a sa cabine pour défaire sa valise avant que ses parents se mettent a crier.

Arrivé dans la chambre, il se rendit compte que son frère et que sa sœur n'avait pas bouger. Chloé était allongée sur son lit et lisait son livre de malheur et Arthur était toujours avec ses écouteurs et son MP3. Après avoir défait sa valise James décida donc de partir vers les centres d'activités qui se trouvait au meme étage que les cabines. 

Arrivé las bas un animateur se dirigea vers James et lui demanda si il voulait allaient a la piscine pour faire du volley-ball et James refusa poliment. D'après la pancarte située a l'entrée de la salle il fallait être âgé de 10 à 17 ans pour pouvoir entré, James se dit alors que demain il inviterais son frère a joué a la console avec lui...enfin si il était d'accord. Il regarda les alentours, il y avait plusieurs tables ou des enfants dessinaient ou jouer a des jeux de sociétés. A droites il y avait une bibliothèque remplie de livre en tous genres. Et a gauche, la console, occupait par 3 garçons qui semblait jouer a Mario Kart.

Il remarqua alors une fille qui était adossée a un mur, seule, elle avait les cheveux bruns et les yeux noisettes. Elle portait une robe bleu marine, et des ballerines noirs. Il se recoiffa et s'approcha d'elle.

"-Salut, je m'appelle James. Et toi ?

-Je m'appelle Lola, enchanté.

- C'est jolie comme prénom Lola...tu as quel âge ? Moi j'ai 14 ans!

-J'ai aussi 14 ans... Sa te dit d'aller sur le pont ? Sa craint ici.

-Ouais carrément !"

James et Lola se dirigerent donc vers le bar, histoire de se rafraichir. James trouvait Lola tellement belle, il n'arrêta pas de l'observait pendant qu'elle buvait son jus de fraises.Ils passèrent tout la matinée ensemble et a leur du repas ils se donnerent rendez-vous au bar a 14h.

Pendant le déjeuner l'ambiance fut digne d'un entterement. Arthur faisait la tête, Mrs Johnson aussi, ce qui prouvaiit que les deux s'était  disputaient. Pour comblait le silence Mme Johnson demanda d'une voix calme:

"-Alors les enfants, comment c'est passé votre matinée ?

-C'était...bien j'ai lue mon livre. Répondit Chloé d'une voix indifférente

-Moi j'ai visité le bateau et sinon j'ai passé la matinée avec une amie."

Sa mère regarda James avec un grand sourire avant de se tournait vers Arthur qui ne lui répondit pas. Tous le reste du repas se fit dans le silence, et en plus de l'ambiance ignoble le steak du Hamburger de James était trop cuit !

A 14h James fila a son rendez vous en sautillant et passa une après midi de rève avec Lola. Ils allèrent dans l'aire de jeux, dans la piscine, a la bibliotheque, et ils jouèrent même a la console.

Vers 19h James rentra dans sa cabine, mangeat et discuta avec sa soeur et son frere.

"- Alors zigoto c'était bien l'après midi avec ta petite copine ? lui demanda Chloé

-C'est pas ma petite copine Chloé ! C'est juste une amie!

-Tu sais pas mentir moucheron...répliqua Arthur en souriant

-Moi au moins je sais sourrire !"

Arthur lui mit un oreiller dans la tete et tout le monde finit par s'y mettre. Au bout de quelques minute tout le monde pleura de rire. La journée se finit de la meilleure facon qui soit pour James. Dans la bonne humeur !

Mythological ShipwreckOù les histoires vivent. Découvrez maintenant