❄️2. Four for the four season

12 3 1
                                    

Weather

Mme Bestellen m'avait fait entrée dans cette immense pièce peuplé de nombreux tableaux sur lesquelles se trouvait les visages de personnes très différentes les unes des autres.

Mes yeux s'écarquillèrent lorsque j'aperçût un meuble gigantesque, il prenait la moitié de la pièce et contenait un nombre incalculable de tiroirs sur lesquelles était écrit des noms.

-C'est grand pas vrai ? Me questionna ma supérieure me sortant de mes pensées.

-Immense, répondis-je toujours subjugué par la grandeur de cette pièce, mais qui sont toutes ces personnes ?

-Se sont tous les personnages qui n'ont pas encore de contrôleur, la plupart de ces personnes sont en pleine période de doute, de questionnement. Nous ne pouvons donc pas les aider pour le moment, ils doivent s'en sortir seuls cette fois ci .

-Pourquoi nous n'avons pas le droit de les aider ? Ce n'est pas pour cette raison la que nous travaillons ici ? Je suis venu pour aider les humains en difficultés et alors qu'ils sont dans des périodes difficiles nous devons rester ici à les observer, m'indignais-je surprise de ce qu'elle venait de m'annoncer !

Elle eut un léger rire que je ne compris pas.

Oh non !! Je viens de me ridiculisée devant ma chef pour mon premier jour ... Mais qu'est ce que tu fait Weather, tu ne peut pas te retenir de parler des fois ?

-J'étais comme toi quand je suis arrivée, finit-elle par dire, mais on m'as expliqué la raison de ce geste et j'ai vite changé d'avis.

-Excusez-moi, mais je pourrais moi aussi connaître "la raison de ce geste" ?

Elle m'amena devant la porte que nous avons traversé pour entrer dans cette pièce et la ferma à clé. Je la regardais avec incompréhension. Elle le remarqua donc poursuivit son explication.

-Il y a deux façons pour toi d'ouvrir cette porte, soit tu réponds à l'énigme que je vais te poser et dans ce cas tu pourras sortir et continuer à travailler avec nous - après que je vous ai présenté vos personnages - soit vous me demandez la clé. Dans ce cas je vous la donne mais vous devrez quitté ce bâtiment et ne plus jamais revenir.

-Excusez-moi - encore - mais en quoi cette ... porte va répondre à ma question ?

-Choisissez et vous verrez !

-Et bien dans ce cas je choisirez l'énigme car après tous les efforts que j'ai fait pour entrée ici, je ne vais sûrement pas abandonner pour une fichu porte !

-Alors vous avez votre réponse !

Après un petit moment de réflexion je compris enfin là ou elle voulait en venir.

Un petit sourire en coins vint se nicher sur mon visage ce qui fit comprendre à Bestellen que j'avais compris ( vous comprenez 😂 ).

-Effectivement, vu comme ça c'est plus évident ! Si c'est trop facile ils n'auront plus l'envie de découvrir, de continuer leur chemin. Alors que si ils travaillent à fond pour arrivé à leurs fins, ils auront le plaisir de faire des rencontres, de tomber pour mieux se relever. De vivre tout simplement !

Weather, fille du temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant