L'éveil

18 0 1
                                    

Tout n'était que désolation, ruine et souffrance autour de moi, entourée des cris de centaines d'âmes tourmentées, je ne pouvais que subir ma propre mort, encore et encore et encore. Le Xibalba, dans toute sa grandeur, n'offrait pas d'autres activités que la torture, qu'elle soir physique ou mentale. Peu importait tant que la personne qui la subissait se retrouvait brisée. Ainsi, mon tourment fut de mourir des dizaines de milliers de fois jusqu'à ce qu'enfin, je puisse sortir des limbes flamboyantes du Xibalba ...

De nos jours; des fouilles archéologiques importantes étaient menées dans le Mexique par une compagnie de boîte de nuit, un investisseur comme un autre en somme. Du moment que l'équipe "Narcisios" récoltaient assez de fonds pour enfin partir à la recherche des temples disparus de l'ancien Mexique. Depuis des semaines, leurs recherchent étaient infructueuses. Pas l'ombre d'un temple à l'horizon. Et pourtant, pas si loin de leur position, se trouvait un vieux temple englouti, perdu et oublié des Hommes depuis près de 3000 ans et où attendait patiemment une jeune femme afin que cette dernière puisse sortir de son long sommeil.

L'équipe chargée des fouilles était composée de quatre femmes (Anneline, Sabrina, Mégane et Céleste) ainsi que de deux homes (Felipe et Isaac). A eux six, ils fouillaient désespérément la luxuriante forêt tropicale. Encore pleins d'espoir, malgré tant de déception, ils se rassemblèrent un matin, prêts à continuer leur périlleuse expédition ...

Ils étaient à mille lieux de se douter de ce qui allait leur arriver !

Dans la forêt environnante, l'humidité et la chaleur régnaient en maîtres absolus tandis que les six coéquipiers avançaient lentement dans le labyrinthe végétal, la sueur suintant par tous les pores de leur peau.

A chaque pas, ils se rapprochaient un peu plus du temple Nohpat, comme si ils savaient où leurs pieds devaient les guider. Au fur et à mesure, au plus ils s'approchaient, plus ils remarquaient l'absence de bruits. En effet, les oiseaux cessaient leur chant, comme si aucune créature n'osait s'approcher de l'endroit. Le tout eu pour conséquence de donner à l'atmosphère ambiante un brin de lugubrité.

Il est compréhensible qu'aucun être vivant n'ose pénétrer dans le royaume des morts, c'était comme si les animaux pouvaient sentir l'énergie du Xibalba se dégager du temple. Néanmoins, l'équipe Narcisios ne prit pas le temps de s'embarrasser de telles questions !

Ils continuèrent d'avancer inexorablement ...

Assoiffés et affamés, ils arrivèrent devant des débris de pierres ainsi qu'un gigantesque monticule e terre. Fascinés par lesdites pierres, ils posèrent leur camp là, leur permettant d'examiner les débris et les environs à leur guise.

Après tout ce temps, après toutes ces recherches, ils avaient enfin trouvé quelque chose leur permettant de les mettre sur la piste d'un ou même plusieurs éventuels temples !

En examinant les roches de plus près, ils découvrirent des fragments de texte sur un temple dédié à Kukulcan, un des dieux principaux dans les croyances mayas. Cet endroit était appelé Nohpat et servait principalement de temple sacrificiel au dieu.

Felipe, du haut de son mètre quatre-vingt, toisa les autres avant de demander à ses coéquipiers : "Çà, dit-il en pointant la pierre du doigt, c'est bien, mais çà c'est mieux, termina-t-il tout en montrant tout un bloc de pierre sur lequel figurait également des inscriptions.

L'énorme morceau s'étalait sur presque cinq mètres de long et projetait une ombre titanesque sur le sol humide. Pas étonnant quand on prenait la peine de regarder la hauteur de la chose ! Plus de trois mètres de haut ! c'était même à se demander comment les six archéologues ne l'avaient pas remarqué plus tôt !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 18, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

le prince des enfersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant