Chapitre 1

36 1 0
                                    


Il sortit brusquement de son bureau et vint me voir en disant:

« -Voilà ta bouillie Minoutchka, j'espère que tu te régalera! »

En effet, elle était délicieuse cette bouillie! Au fait, je me présente: Je m'appelle Minoutchka, je suis un chat de noir, au bout des pattes et de la queue blanche et un museau rose. J'ai des yeux verts. Je suis de race européenne. J'ai été recueilli dans le refuge « Sauv' animaux » et j'y vivait une vie tranquille et paisible avec d'autres chats, jusqu' à ce jour. Donc, Carl, le patron, m'apportait ma bouillie, quand quelqu'un sonna, puis entra( prévenu par la pancarte « Sonnez et entrez ».)C'était une vieille dame, âgée d'environ 70 ans. Elle s'avança et dit à Carl:

« -Bonjour, je m'appelle Janine et je suis venu pour vous acheter un chat »

«- Mais bien sûr madame, choisissez! »

Elle contempla chaque chat. Quand elle s'approcha de moi, mon cœur battait très vite. La vieille dame me caressa, et comme j'adorais ça, je ronronnai. Elle fit la même chose pour les chats restants et finalement, dit, en me désignant:

« -Je prends celui-ci! Il est très beau, il ronronne beaucoup et moi, j'aime ça, et en plus, son nom lui va très bien! »

Je n'y croyais pas! Moi, un simple chat de gouttière, moi, Minoutchka, elle m'avait choisi?! Après quelques adieux un peu déchirants à l'équipe et aux copains, la dame me remonta le moral en me disant que je passerai la plupart de mes week-ends au refuge. Arrivé dans la voiture, assis dans ma cage de transport, j'étais excité a l'idée de voir ma nouvelle maison...

Pendant que je voyageais, je voyais des coins que j'adorais: le parc, la où Carl nous emmenait certains jours en alternance. La vieille femme a du me voir regarder avec envie le parc, car elle m'as dit que l'on pourrait y aller de temps en temps, si je voulais. Il y avait aussi des coins que j'aimais moins, comme le jardin du père Marcel, qui détestait les animaux ou la rue «sombreetquifaitpeuravecrienamangerpasunesourisetquipuelechien » comme je l'appelait, la où mes anciens maîtres m'avait donné... Mais c'est aussi là que le refuge m'as récupéré! Nous arrivâmes devant la maison; elle était magnifique: elle était toute blanche, avec des volets et une porte peints en bleu et un toit de tuiles rouges. La maison était très grande et l'entrée était un petit chemin avec des parterres de fleurs d'un côté et d'un potager de l'autre. La maison était en face d'un lac très joli, d'ailleurs, l'adresse était «14, rue du lac Bolsef»

J'était époustouflé! Jamais je n'avait vu une aussi belle maison et d'aussi grand et joli étang. Quand on entra dans la maison, j'entendit des pas et des miaulements. (Je n'ai pas souri , mais si je le pouvais, je l'aurais fait)! Il y avait d'autres chats!!

Les miaulements se rapprochaient. Deux chats apparurent; L'un était un chat européen, blanc tigré, tandis que l'autre était noir, européen lui aussi. La vieille dame ouvrit la cage. J'avais un peu peur de sortir. Mais le chat noir me dit:

-Ne t'inquiète pas. Personne ne te mangeras! Je m'appelle réglisse et l'autre chat, à côté de moi, s'appelle Tipo et toi?

-Mi... Minoutchka dis-je en tremblant

Je sorti de ma cage et je m'avançait timidement vers les deux chats. Ils décidèrent de me faire découvrir la maison: Il y avait deux étages( plus le rez-de-chaussée). Le 1er étage était constitué d'une salle principale, d'une cuisine, d'une salle à manger, d'une salle de bain, de toilettes et d'une chambre. Le deuxième étage était constitué de deux chambres, d'une petite salle de jeux et de toilettes. Le rez-de-chaussée nous était, nous les chats, entièrement réservé: une salle pour manger, une salle avec plein de choses confortables et la dernière contenait tous nos jouets avec une petite porte qui donnait sur un très grand jardin, séparé en deux par une barrière qui déterminait un coin «chats» et un coin «humains» (la petite trappe donnant sur le coin chats). Je décidais d'aller dehors pour découvrir le jardin.

Nous étions lundi, il faisait beau, le soleil brillait, tout était calme, à part les oiseaux qui chantaient et le vent soufflant dans les feuilles des arbres. Je n'avais jamais eu une telle sensation de bien-être. Je fut tiré de ma rêverie par Tipo qui m 'appelait:

«-Allez Minoutchka, vient, tu te reposeras plus tard, je vais te faire découvrir les autres humains de la maison»

Des autres humains?! Génial! Je courus rejoindre Tipo, et je ne pus m'empêcher de lui demander:

«-Il y a des enfants?»

Il me répondit d'un grand «OUI» avant de s'engager dans l'escalier. Sa réponse suffit pour faire battre mon cœur très fort: j'adorais les enfants!


--------------------------------------------------------

Et on commence en beauté par ce premier chapitre en mode introduction du personnage principal, cette mise en situation n'est-il pas, wahou dingue

MinoutchkaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant