Chapitre 2

31 0 0
                                    

*************************

Je le suivis jusqu'au dernier étage dans une joli chambre dont la tapisserie était parsemé de traces de pattes de chat

-C'est mon œuvre et celle de Réglisse ,me confia Tipo, je suis sûr qu'il y aura aussi une place pour toi!

La chambre était magnifique: Un lit se trouvait contre le mur. Partout, sur les murs, était accroché des posters d'animaux: poules, chats, chiens, chevaux... La moquette était bleu. de jolis meubles était contre le mur. Au dessus de la tête du lit, il y avait cinq étagères disposées les unes en en dessous des autres; Sur chacune d'elles, il y avait des figurines animalières: dauphins, oiseaux, lions, tigres, chats.... Contre un mur, il y avait un petit canapé blanc avec des coussins rouges. En face, contre le mur, il y avait un bureau. Dessus, des cahiers et un ordinateur. A gauche de ce bureau, on voyait un cartable et à droite, une poubelle avec des dessins d'animaux. Il y avait aussi une petite bibliothèque remplis de livres sur les animaux. Des cages d'animaux se trouvait aussi par terre, ainsi que sur une table.

« la chambre d'un fou des animaux! » pensait-je.

Une grive était perché sur un perchoir à côté de la fenêtre entrouverte et mangeait des bouts de pains. Tipo m'expliqua:

-Celui qui dort dans cette chambre s'appelle Sacha , il adore les animaux et laisse tout le temps la fenêtre ouverte pour les oiseaux, avec le perchoir et la mangeoire. Il y à d'autre animaux sur la table et par terre, mais on les verras plus tard...

Ça commençais bien! Un enfant qui adore les animaux! Génial!

Nous redescendions pour manger les croquettes que la dame, Janine, nous avez préparé. Ensuite, nous remontâmes l'escalier qui menait au 1er étage. En passant à coté de la cuisine, j'entendit Janine qui cuisinait. D'après l'odeur, il y avait du poisson frit aux endives, avec du riz cantonais. Nous les chats, avions une odorat très développer par rapport aux humains. Mais l'heure n'était pas aux vantardises: il fallait absolument que je voit les autres enfants.

Dans sa chambre, au dernier étage, un garçon était attablé à son bureau. Il avait les cheveux roux. Il avait un haut rouge et portait un pantalon bleu. Tipo m'expliqua:

« - Il s'appelle Martin. Il fait des exercices de «maths», tu connaît? »

Bien sûr que je connaîssais! Et pas qu'un peu! Au refuge, j'avais appris, grâce à un vieux chat, Palan, les maths, l'anglais, les sciences...Bref, toutes les matières d'école des humains! J'aimerais tant revoir Palan un de ces jours...Il me manque un peu. Mais je le reverrai sûrement car Janine à promit qu'elle m'emmènerait au refuge.

Tout à coup, un objet brillant attira mon attention. Je m'approchais et découvrit une petite pierre bleutée et brillante. Tipo se lança dans ses explications:

- Martin l'as trouvée sur la plage, c'est une pierre étrange: elle reflète la lumière du soleil le jour et celle de la lune la nuit; regarde!

En effet, la lumière du soleil se reflétait dans la pierre et éclairait toute la pièce; de quoi rendre jaloux un écologiste!

Je sautais sur le bureau de Martin qui leva la tête:

-Tiens, c'est toi le nouveau? Tu t'appelle Minoutchka, c'est ça? Très joli nom! Sacha va revenir bientôt, il, est allé chercher du pain, il va t'adorer! Bon, je sais que la discussion est pas géniale géniale. Mais demain, j'ai contrôle, je dois réviser. Je te le répète encore et sincèrement Ton nom est super!

MinoutchkaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant