Voyage en train

108 15 4
                                    


Elle est assise dans le train, sur un siège rouge. Par la fenêtre, le paysage défile, le train s'éloigne un peu plus chaque seconde. Les nuages filent rapidement, contrairement à leur marche lente de tous les jours. Elle suit des yeux les rails, les murs, les poteaux, les immeubles, les pierres, les arbres, et tout ces endroits qui s'effacent, comme balayés par le vent. Les lieux passent                                                                                                                                                                       s'effacent                                                                                                                                                                                 se dépassent.                                                                                                                                                                      La vie aussi, faite de souvenirs dont la couleur jaunit avec les années, et dont les visages s'estompent dans les mémoires. Un peu plus loin, un jeune homme s'évente avec son billet de train, au rythme de la musique qui le fait vivre. La fille s'amuse à imaginer l'histoire et l'identité de chaque voyageur. Leur nom, leur métier, leurs amis, leur âge, leur couleur préférée, le lieu où ils se réfugient quand ils sont tristes, l'odeur qui leur rappelle leur enfance, la personne qui compte le plus pour eux, et tant d'autres petites choses insignifiantes mais si essentielles, qui composent le grand puzzle de ce qu'ils sont. En même temps, la fille écrit un texte dans son vieux cahier, qui ressemble étrangement à celui que tu lis en ce moment, elle écoute du vieux rock et de la pop récente, elle écoute les bruits et se laisse bercer par les tressautements du train, et puis elle pense, encore.

dans ma têteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant