***
Au fil que les minutes passèrent, les élèves rentraient au compte gouttes dans la salle de classe, certains me lançant un regard plus ou moins insistants, d'autres se foutaient complètement de ma venue ou ne m'avaient même pas remarqué, ça me soulageait pas mal, j'aurais aimé qu'ils fassent tous de même. Je jouais avec une mèche de mes cheveux coupé courts tout en gribouillant quelque chose sur un papier pour faire passer le temps, essayant d'ignorer un maximum les gens autour de moi, essayant de croiser un minimum de regard. Quelqu'un vint s'asseoir sur la chaise en face de moi et je reconnus la tête blonde de tout à l'heure, mon coeur se serra lorsque ses yeux se posèrent sur mon visage, un grand sourire aux lèvres. Je lui répondis avec un maigre rictus. Honnêtement, je ne me rappelle même pas de la dernière fois où j'ai ris aux larmes, ni même de la dernière fois où j'ai étalé un réelle et franc sourire sur mes lèvres, c'était comme si mon corps avait oublié comment faire. Je reconnus également Hinata au loin, je lui fis un rapide signe de la main qu'elle me rendis. J'étais un peu déçue de ne pas être installée à coté d'elle, de plus, elle était totalement à l'opposé de moi, au deuxième rang coté mur, à côté d'un garçon qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, son frère, peut être ? En regardant les noms j'avais remarqué un deuxième "Hyûga", "Neji" si je me souviens bien, ça ne peut être que lui, j'en suis quasi certaine. Au milieu de la classe, il y avait un groupe de fille qui me regardaient avec ce genre de regard rempli de jugement, celui que je déteste tant. Celle qui avait le regard le plus insistant était une fille avec une longue chevelure rougeâtre et des lunettes sur le nez, je pouvais entendre d'ici le ton de sa voix cassé et son rire de dinde absolument irritable. Ce genre de personne, il faut les ignorer, Sakura. Tout le monde était entré dans la salle à l'exception de mon très cher voisin. Je profitai d'être dans le fond pour observer les autres élèves. A côté du blond d'en face était posté un type avec une touffe de cheveux bruns, il semblait agité, autant que le blond, je les entendis rire ensemble sur je ne sais quel sujet. Plus vers le milieu, il y avait une table avec d'un côté un mec avec une grosse queue de cheval, la tête affalée sur la table, et une blonde avec quatre couettes qui semblait déjà exaspérée par le comportement de son voisin. Juste à la table devant, il y avait un garçon un peu enrobé et un autre type avec des lunettes de soleil qui avait l'air plus que louche. Je n'eu pas le temps de continuer mes analyse que le professeur entra dans la salle de classe suivi d'un garçon aux traits dur et impassible. Putain, c'est le mec de tout à l'heure, celui qui me fixait comme si de la barbe venait de pousser à l'oeil nu sur mon menton. Je fronçai les sourcils, ne me dites pas que c'est lui, mon voisin ? Bordel, si ! Il se posa à côté de moi, sans même un regard, sans même un salut, que dalle. Si il croit que c'est moi qui vais faire le premier pas il se met le doigt dans l'oeil, et si il veut jouer aux voisins de classe totalement étrangers, pas de soucis, je me ferais un plaisir de jouer le jeu. Le blond d'en face lui fit un sourire jusqu'aux oreilles et un signe de la main. Ils étaient amis apparemment, ils semblaient pourtant totalement opposé l'un de l'autre. Bon, Sakura, si tu veux te faire des amis, rester dans ton coin n'est pas forcément une solution. Je pris une grande respiration et je décidai de toucher deux mots à mon voisin, qui sait, peut être qu'il n'est pas vraiment comme je le pensais.
- Hey, je m'appelle Sakura. Fis-je peu sûre de moi.
Il posa ses yeux sur le petit bout de papier collé sur la table avec mon nom inscrit, puis sur moi, puis sur le petit bout de papier, puis sur moi, les sourcils froncés.
- J'avais remarqué.
Eeeeeeh ?! Ok, pas de problème ! Tu veux la jouer comme ça, bah t'attends pas à ce que je t'adresse la parole de si tôt ! La froideur de sa voix m'avait transpercé de toute part. Je me pinçai les lèvres avant de poser mon regard totalement à l'opposé de lui, vers la fenêtre. Le professeur se décida enfin à prendre la parole après avoir réglé toute sa paperasse, surement des choses nous concernant. Il avait une touffe de cheveux gris mais ne semblait pas vieux du tout ainsi qu'un masque sur la bouche, ceux qu'on porte dans la rue lorsqu'on est malade, il paraissait un peu louche mais pas méchant pour autant, et son regard blasé lui donnait un air rigolo.
VOUS LISEZ
An opening
FanfictionSortir de cet enfer, c'était ce qu'on voulait, c'était tout ce qu'on voulait et enfin on avait réussi. Dix-sept ans que j'endurai ça et ça s'était enfin terminé, mon frère avait gagné. Il avait gagné ma garde, il m'avait sortit des griffes de mon "p...