L'après

1 0 0
                                    

  « J'ai du pouvoir sur les situations que je vis. Je ne peux pas changer ce que j'ai vécu, ce qui est fait est fait. Par contre, j'ai du pouvoir sur ce que je vis maintenant et je vis chaque jour, de mieux en mieux avec moi-même. » 

Je me dirigeais vers mon lycée, moi Audeline, 16 ans, élève de première ES. Je redoutais vraiment d'y retourner, de ressentir sa présence du passée, c'est quand même ici que tout à commencer. La vérité c'est que je n'ai vraiment pas le courage d'affronter les regards de ses amis, de ses professeurs, de ses camarades, de tous les gens qui savaient pour nous deux. Je veux juste qu'on m'oublie et que je redevienne celle d'avant que seules mes amis connaissaient...

Le trajet fût un trajet assez monotone, à l'arrivée je retrouvais Diane qui m'attendait à l'arrêt de bus, elle-seule avait le droit de voir mes sentiments et j'avais réellement besoin d'elle pour affronter tous cela!

Avec elle j'avais mis les choses au clair ne pas en parler à part si c'est moi qui lui en parle.

Le portail était fermé puisque c'était 9 heures, je repensais soudain à l'attente, aux livres, au canard et au séchage de cours. Quelques instants plus tard, j'entendis mon nom au loin, la vérité est que je ne voulais pas me retourner car je connaissais cette voix celle Marine sa meilleure amie.

-Comment-tu vas ma belle? dit elle avec un air plutôt triste.

-Bah ça va assez bien, il faut continuer à vivre et arrêter de se demander si je vais bien ou non dit-elle d'une traite, Et toi? demanda t-elle un peu gêner après lui avoir dis tout cela.

-Moi il me manque et j'ai pas honte comme toi de mes sentiments, moi je ne veux pas l'oublier comme tu le fais, tu es qui pour faire ça d'ailleurs? Peut-être qu'en fait tu ne l'aimais pas? répondit-elle hors d'elle en criant sur Audeline qui l'a regardait.

Audeline qui n'assumait ni les cris, ni les paroles de Marine se precipita à l'interieur avec les larmes qui lui montait.

Diane rester dehors regarda Marien et gueula:

-Mais en fait c'est quoi ton problème, tu vois pas qu'elle est au fond du trou et qu'elle essaie juste de paraître forte, tu veux quoi en fait, qu'elle arrête de vivre pour Yanis, elle l'aimait du plus fond de son coeur, même plus que Yanis surêment, mais il mort putain gueula tellement fort qu'un instant de silence se propagea, Diane courus à l'interieur pour essayer de rattraper Audeline, laissant Marine en pleur dans les bras de ses amis...

Celui-ciWhere stories live. Discover now