Partie 1 Premier pas

276 23 41
                                    




Cela faisait deux ans que le jeune Harry avait fait face au puissant Lord Voldemort puis à son souvenir un ans plus tôt . Il entame à présent sa deuxième année dans le collège des sorciers Poudlard sous les yeux de son nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Remus Lupin, tel était son nom, était un ancien ami à son père. Grand, yeux bleu virant au gris, des vêtements miteux et rapiécé et des cheveux châtains seraient les mots pour décrire notre loup-garou. Les sombres professeurs Rogue, quand à lui, le surveillait de très près. Remus était associé à James son pire ennemi, et pourtant, il ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine sympathie à son égard. Parfois, il le croisait dans les couloirs et pourrait juré que Remus aussi le regardait. Mais après tout peut être n'es ce que son imagination.

Ce jour là, Notre cher professeur Rogue se rendit au bureau de Dumbledore. En effet, il estimait que la nomination de Remus au sein de l'école était une fantaisie et un danger. Il était certain que si Sirius Black était proche, il n'hésiterai pas à demander l'aide de son cher ami pour parvenir jusqu'à Potter. Cependant le vieux mage ne voulait rien entendre. Pire, était convaincu par son idée. Exaspéré, il sortit en trombe de la tour et percuta par mégarde le professeur Lupin qui revenait de la bibliothèque les bras chargés de livres.

- Bonjour Rogue, dit Lupin en ramassant ses livres.

-Bonjour Lupin ... On est allé à la bibliothèque je vois ... Siffla Rogue d'une voix calme et silencieuse en ramassant un livre tombé près de lui.

-Comme vous pouvez le voir. Je n'avais plus rien à lire, expliqua Remus.

Rogue baissa les yeux sur le roman cherchant un sujet pour retenir Lupin. Il sentait que si il creusait un peu plus, le loup-garou finirait par révéler quelque chose au sujet de Black. Remus Lupin savait quelque chose. Il en était convaincu.

- Oui sans doute est il indispensable de s'occuper de l'esprit .... Cela parle de quoi au juste?

Remus lui montra l'ouvrage qu'il tenait dans ses mains.

- Je crois que celui-ci parle d'une bataille dans le monde moldu. Une guerre qui a eu lieu et qui a fait malheureusement pas mal de victimes.

- Très intéressant, rétorqua Severus Même si la communauté non-magiques ne m'importe pas vraiment ... je suis sur que cela doit être divertissant de s'instruire de l'histoire des autres ... D'ailleurs, en parlant d'histoire,  certaines refont surface. Surtout en ce moment. Je pourrais t'inviter à prendre une tasse de thé pour que tu me ... racontes ces livres quand tu les auras terminés.

Puis il prit deux bouts de sa cape et croisa les bras d'un air neutre. Il s'en fichait pas mal des livres mais l'excuse lui semblait bonne pour trouver des informations sur le prisonnier. Et il en fut convaincu qu'il vit se dessiner un sourire sur le visage de Remus.

- Avec plaisir, celui répondit-il.

- Très bien ... tu pourras me les raconter quand tu auras le temps. Tu sais où me trouver. Répondit Rogue avec un léger sourire qu'il s'empressa de faire disparaître.

- Et bien Pourquoi pas ce soir? J'ai corrigé toutes mes copies ... Disons ... après le repas? Lui proposa Lupin

Rogue approuva d'un signe de tête en regardant Remus dans les yeux sans le lâcher du regard.

- Dans ce cas, nous nous disons à ce soir!

Sur ses paroles il fit un bref sourire a Remus et se redirigea vers le bureau de Dumbledore. Il lui jeta un dernier regard avant de disparaître derrière la garouille. Il n'avait plus qu'à attendre ce soir et vingt minutes plus tard ressortit du bureau le cœur léger. Le professeur Rogue passa le reste d'une journée à surveiller l'horloge de la classe en repensant Lupin. Cette idée d'entre-vue le préoccupait d'une certaine manière. Etrangement. Severus n'avait cessé de penser à la capture de Sirius. Mais sans qu'il ne sache pourquoi, son attention à cette heure-ci n'était pas concentrée sur Sirius, mais bien sur lui. Elle était concentrée sur Remus.

Lorsque vint le soir et le repas finit, Rogue un peu nerveux, se leva de sa chaise et sortit par la petite porte de derrière. Pourquoi était il comme ça? Se n'était pas vraiment un rendez-vous après tout! Un rendez-vous... Pourrait-il? ... Non , certainement pas. Remus avait beau être une personne cordiale, il n'en demeurait pas moins un ami de James. Un fichu maraudeur... Il marchait jusqu'à la classe de Lupin en réfléchissant. Sur le sol, de l'eau ruisselait. Il y plongea le regard un moment. Que se passait-il? Il déglutit. C'était de l'amour. Il aimait Remus. La vie pouvait être étrange parfois. Il n'était même pas sur que Remus l'aime en retour. D'après ses dernières informations le loup-garou avait le béguin pour une femme nommée Tonks. Severus leva les yeux du sol, il était déjà arrivé au bureau de Lupin. Déjà! Il toqua à la porte et Remus la lui ouvrit non pas sans un sourire.

Remus SnapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant