Le rendez-vous

185 13 10
                                    

Il invita Rogue à entrer , celui-ci , ferma la porte avant de se retourner vers lui légèrement souriant comparé à son  habituel air neutre .
-Et bien par quoi commençons nous ? Demanda t'il avant de sortir de sa poche une bouteille d'hydromel. Je me suis permis d'apporter une bouteille d'hydromel si cela ne vous dérange pas ...
Remus le regardait d'un air gêner . Il avait apporter une bouteille d'hydromel et semblait plus expressif que d'habitude . Serait t'il ... Non . Certainement pas . Ressentirait-il la meme chose que lui ? ...
Severus lui remarqua son air gêner .
-Qui a-t-il ? Lui demanda t'il d'un ton léger . Si ça ne vas pas je peux aller la reposer ... ajouta t'ils en désignant le couloir .
Remus rougit légèrement et ne dit rien il bredouilla seulement quelques paroles incompréhensibles pour exprimé le Fait qu'il n'y avait aucun problème .
Le professeur Lupin sourit et posa le livre qu'il avait en main pour aller chercher deux verres.
-Vous pouvez vous assoir dit il d'une voix légère puis il ajouta en riant . Promis je ne mords pas !
Rogue sourit une potion tue loup de son épaisse cape noir et la posa sur la table ensuite il s'assied dans le canapé le regardant avec ses verres et la bouteille .
- Le cas est prévue si besoin professeur . Répondit Rogue en souriant un peu plus brièvement
Remus rit
-Quelle douce attention professeur
Déclara t'il d'un ton ironique en s'asseyant face à lui . Il posa les verres sur la table et Severus les remplis . Puis , un verre en main , il dit d'une voix calme et sympathique qui ne trahissait  en aucun cas le Fait qu'il s'en fichait des romans .
Il but une autre gorgée d'hydromel
-Excellent Hydromel ! Alors ... vous vouliez me parler vos ... romans
Le loup-garou se retourna , sortit sa baguette , puis d'un sort , attira un ouvrage volumineux . L'ancien ouvrage vint se poser sur ses genoux
- Je pense que celui-là est mon préféré
Rogue regardait le grimoire en buvant une autre gorgée d'hydromel
-Qu'est-ce qui vous a fait l'aimer ?
Lui demanda t'il d'un air faussement intéresser
Le professeur bu une gorgée avant de sourire
- Et bien , il y a le Fait Que c'est le tout premier livre Que je me suis acheté et aussi l'histoire
Severus lui sourit en jouant nerveusement avec son verre
- En effet ... la valeur sentimentale ... Et l'histoire qu'es ce ? Pouvez vous me faire un résumer après toutes ses années ?
- Bien sur ! Je l'ai relu il y a peu . L'histoire se passe dans un temps reculer . Dans un mieux moldu ... je crois .... Un jour lors d'une attaque d'une cité , le fils d'un homme est enlever par le camp adverse . Le père va remuer ciel et terre pour le retrouver .
-Très touchant en effet ... il prit une autre gorgée d'hydromel lorsqu'il s'aperçut que le re était vide . C'est dommages des choses comme cela
Lupin remarqua que son verre était aussi vide . Il les resservît et bu une autre gorgée . Severus prit son verre en souriant regardant la bouteille d'hydromel se vider peut à peut puis le regarda dans les yeux et le remercia .
- En Fait ... chaque histoire à son propre univers , sa propre histoire , et sa propre âme . Lui expliqua Remus .

- Ha je vois , une chose différente qui donne un peu de piquant . Oui je connais sa il avait ressentit la Meme chose pour les potions dans sa jeunesse .
Il bu encore un autre verre d'alcool et celle-ci commençait à lui monter à la tête
Oui je connais sa ... et ... vous avez horreur de quel style de ... de ... livres ....
Remus bu un peu d'hydromel , lui aussi lui montait à la tête.
- J'ai horreur des histoires à l'eau de rose . Enfin ... sa ne me gêne pas c'est juste ... qu'il faut qu'elle soit bien doser .
Severus bu encore et l'alcool commençait sérieusement à lui montait à la tête et cela se faisait entendre dans sa voix .
- Oui ...  il rebut une gorgée . Oui ... Je vois c'est un peu comme les .. p ..potion ... pas Que si t'en met ... trop dans un coin ...et ... et pas asser da... dans les ... les autres ...  pouf ... Elle explose et ... du ... du coup ... ta potion .. bah elle est foutu !
Buvant encore un verre d'alcool le regard de Rogue commençait à le trahir ; il le dévorait légèrement du regard  . Remus vit son regard n'y prêta pas attention à cause l'alcool et Ses joues commençaient à rosirent et l'alcool n'en fut pas la seule raison .
- Joli comparaison Severus ! Lui dit il
- Mer..merci .. R ... Rem...Remus ...enfin L...Lupin c'est ... c'est ...co...comme une certaine époque ... qui m...m'aurai Fait ...exploser ... comme une .... potions
À ses mots Rogue se mit à rougir sévèrement et cela se vit sur son teint très blanc





je vous quitte sur sa ^^ il y aura une troisième partie à attendre et je fais deux dédicace a deux amis d'un rpg Hp : Severus et Remus ^^ qui m'ont pas mal inspirer sur l'histoire ( bon j'ai peut être carrément recopier leur texte mais sa va xD ) Que j'ai adapté à un romans et merci à vous pour vos retour sur la partie une s'était top ;)

Remus SnapeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant