13 - Elle viendra quand même

188 18 0
                                    

"Choisis ta voie : entre Kurt Cobain et Bouddha, deux façons d'atteindre le Nirvana" 

- Orelsan, Elle viendra quand même


Alors tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas Kurt, c'était le chanteur leader de Nirvana (groupe que j'adore au passage). D'où le jeu de mot entre le Nirvana qui est en quelque sorte le paradis, le but suprême à atteindre pour tous les hindouistes et Nirvana, le groupe de rock. Dans le sens populaire, Nirvana veut aussi dire "bonheur suprême".

Ensuite, il faut savoir que Kurt Cobain se droguait, donc sous emprise il atteignait en quelque sorte ce bonheur suprême. Et à l'opposé, Bouddha représente la sagesse, et selon l'hindouisme, après une vie emplie de sagesse, on atteint le Nirvana. 

Selon moi, dans cette phrase Orel nous dit qu'on peut atteindre le bonheur suprême en vivant comme Kurt, ou atteindre le "vrai" Nirvana en vivant comme Bouddha.

Au passage, deux petites anecdotes, Orelsan écoutait beaucoup de Rock, notamment de ce groupe quand il était plus jeune (maintenant je sais pas), et Kurt, quand il était enfant, avait un ami imaginaire qu'il avait nommé "Buddha" (en anglais), d'ailleurs, il a commencé sa lettre de suicide par "To Buddha". 

Voilà, n'hésitez pas à donner votre propre avis sur cette citation (:

Citations d'Orelsan et GringeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant