Chapitre 37

5.6K 449 14
                                    

[PDV Suho]

- Merci à tous pour l'aide fournie cette nuit, vous aurez tous une augmentation pour vous féliciter de votre labeur. Bonne nuit et faites attention en rentrant.

Félicité et méritant d'une augmentation ? Si c'est pas un miracle de la part du patron ! J'ai enfin terminé de travailler et il est ... Minuit passée. Il y avait beaucoup de monde cette nuit au café où je travaille à mi-temps, si bien qu'on a dû venir en masse pour venir aider le patron. Et la seule pensée que je vais gagner un peu plus d'argent me réjouit. Je vais tout d'abord enlever mon uniforme de travail et remettre mes habits quotidiens, puis rentrer chez moi. Je suis crevé, je mérite bien une bonne nuit de sommeil. Dès que je suis changé, je salue mes collègues ainsi que le patron et m'engouffre dehors.

Il fait plutôt froid à cette heure-ci, les quartiers puent l'alcool et la cigarette et les bars sont remplis de jeunes décidés à boire toute la nuit ! Ça me dégoûte ces odeurs, je ferai mieux de vite rentrer chez moi. J'habite à environ une petite dizaine de minutes du café donc je ne prends pas le bus, en plus je ne pense pas qu'il y en ai encore en train de circuler.

Je prends la petite ruelle que je prends d'habitude, une sorte de raccourci, il est toujours désert. Mais bizarrement aujourd'hui il y avait comme une sorte d'aura d'alcool. Je sens mon pied s'enfoncer dans une flaque. Que ... Je lève la tête vers le ciel, il a pas plu de la journée, donc ça peut pas être de l'eau. Je soulève ma semelle et voit un liquide bordeaux  couler le long de la chaussure.

Prenant mon courage à deux mains, je pose mon index sur la semence et l'approche de mon nez, ça n'a pas d'odeur. Je prends mon téléphone et allume le flash pour mieux voir. C'est bien du sang. Qu'est-ce que ça fous ici ? J'essuye mon doigt sur mon jeans et poursuit ma route. Il y avait des gouttes de sang partout sur le sol, et ça semble frais ...

Surtout que ma semelle pleine de ce liquide visqueux laissait des traces derrière moi. Brr vivement que je rentre chez moi. J'entends alors un gémissement de douleur. Je m'arrête et en entend un nouveau plus faible. J'ai deux choix : rentrer chez moi et oublier aussitôt que j'ai mis les doigts dans du sang qui ne m'appartient pas, ou aller voir si ce n'est pas quelqu'un qui a besoin d'aide.

Vu que je suis de nature gentille et bienveillante, j'opte pour le deuxième choix. Je suis le bruit et les petites flaques de sang et arrive au fond d'une autre ruelle voisine. Je vois alors un garçon de mon âge allongé sur une mare de sang, couvert de blessures et de bleus, puant l'alcool. Je me précipite vers lui.

- Qu'est-ce qu'il t'es arrivé ?!

- M... Mal... J'ai... Mal...

Il commence à tousser bruyamment et du sang sort de sa bouche.

- Je vais appele une ambulance ! j'exclame en appelant le numéro des urgences.

J'explique rapidement la situation et notre localisation actuelle avant de raccrocher. Ce type perdait vraiment beaucoup de sang je dois agir. Je me permis alors de soulever son t-shirt blanc imbibé de sang pour constater ses blessures. Il a de légères coupures et plusieurs hématomes. Comment est ce qu'il a bien pu faire ça ?! Il a bu, et après ... ? Il s'est battu ? Il s'est fait du mal tout seul ? Aucune idée.

- Tu arriverais à me dire ton nom par hasard ? je tente.

- Jun... Jungkook... Jeon...

- Jeon Jungkook ?

Il hoche faiblement de la tête avant de pousser un nouveau gémissement. J'enlève ma jacquette et éponge le liquide rougeâtre sur son épaule qu'il a réussi à s'ouvrir, je sais pas comment, en espérant que ça stoppe l'hémorragie. Je sens quelque chose d'humide tomber sur ma main, une larme, Jungkook pleurait.

- Tout va bien se passer ne t'inquiète pas l'ambulance va arriver, je suis là avec toi.

- M-merci ... hum ...

- Suho.

J'entendis des bruits de pas, des infirmiers se précipitèrent vers nous et prirent les mesures nécessaires pour transporter Jungkook dans leur véhicule.

- Vous venez jeune homme ? me demanda l'un d'eux.

- Oui, je répondis sans aucune hésitation.

Je n'allais pas abandonner ce Jungkook comme ça ! Je monte dans l'ambulance qui démarra aussitôt. Je me demande s'il a de la famille qui pourrait venir nous rejoindre à l'hôpital.

- Tu as de la famille ou des amis qui pourraient venir à l'hôpital ?

- T... Tae...

- Hum ... Pardon ?

Je ne comprenais pas très bien, sa voix était rauque comme s'il allait se mettre à pleurer.

- ...hyung ... Taehyu... ng...

- Kim Taehyung ?

- T...Taehyung...Tae...hyung...

Il connaîtrait mon vieil ami ? J'allais lui demander mais il semble qu'il se soit endormi. Tant pis je vais tenter de l'appeler. C'est une heure du matin, peut être qu'il dort mais c'est une urgence. Est ce que j'ai encore son numéro ? Je cherche dans les contacts et le trouve aussitôt, j'appuie alors sur la touche appeler. Il répond après deux sonneries d'une voix joyeuse, voix que je n'avais pas entendu depuis longtemps suite à sa rupture avec Baekhyun.

- Suho ! Ça fais longtemps ! Pourquoi m'appeler à une heure pareille ?

Pas le temps pour les retrouvailles, il y a quelque chose de bien plus important à faire avant.

- Taehyung ! Est ce que tu connais un certain Jeon Jungkook ?!

Sa voix change aussitôt et devient paniquée, signe que oui, il le connaît.

- Oui, qu'est-ce qu'il lui est arrivé ? Il est où en ce moment ?

- Je l'ai trouvé étendu dans la rue complément bourré et blessé ! Il a juste dit son prénom et le tien plusieurs fois, j'annonce en regardant par la fenêtre, on est arrivés, là on est à l'hôpital ... Viens vite je t'en prie !

- J'arrive tout de suite, tu me raconteras ce qu'il s'est passé !

Et il raccrocha. Jungkook doit être quelqu'un de vraiment important pour lui ! J'espère qu'il va se dépêcher, je n'en doute pas.

La porte de mon bonheur | VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant