-Shawky-
...: Eywa, lève toi shawky !
Moi: Es saa Kam ? (Quelle heure est-il ?)
...: Il est 10h hbibaD'un coup je me lève en sursaut.
Et voilà, premier jour de travail et je suis déjà en retard ! Je suis destinée à ne pas réussir ! Ah oui, je pense qu'une petite présentation s'impose..Moi, c'est Shawkiya, j'ai 23ans, je suis d'origine Égyptienne et fille unique. Eh ouais on en voit pas souvent, même pour nous qui le somme, mis à part le peu de famille que j'ai en France on en voit pas !
Je suis de taille moyenne avec des cheveux moyen et les fameux yeux bleu que beaucoup de gens associe aux égyptiens.. bon on a pas tous les yeux bleus hein.Comme vous avez pu le voir, aujourd'hui c'est mon premier jour de boulot.
Je viens d'obtenir mon diplôme d'infirmière et grâce à Dieu j'ai pu trouver un travail avec faciliter.
Je me précipite vers la salle de bain avec tous les vêtements que j'ai sorti la veille pour me préparer en vitesse.
Une bonne douche de 5min avec une petite touche de mascara et le tour est jouer.
Moi : Ala khêr (bonne journée) mama, j'y vais à ce soir In sha Allah
Mama : Ala khêr, à ce soir et dépêche toi tu vas être en retard et me faire honte !
Moi : Mais non ne t'inquiète pas 😉Je lui fais un bisous et dévalé à toute vitesse les escaliers.
10h25 à ma montre et pas un chat à la cité, normal vu l'heure les jeunes viennent d'aller ce coucher.Je monte dans ma voiture l'air sereine puisque je commence à 11h et je serai sûrement en avance. Je démarre et c'est parti pour l'entrée dans le monde du travail !
Une fois arriver à l'hôpital, le stresse monte.. je me dirige vers l'accueil.
Moi : Bonjour madame, je suis Mlle Faïz Shawkiya et je débute le travail aujourd'hui en cardiologie.
Elle : Bonjour et bienvenue parmi nous Mlle Faïz, je vais prévenir votre service et pendant ce temps là vous pouvez vous dirigez vers celui-ci. Ne vous inquiétez pas tout est prêt là-bas ! Vous aurez votre propre casier et le cadre du service vous viendra en aide.
Moi: D'accord, merci pour votre aide et ravi de vous connaitre.
Je me dirige vers les ascenseurs pour monter en cardiologie.
J'ai toujours voulu travailler en cardiologie car mon père a toujours rêver que je devienne infirmière à cause de sa maladie au coeur.. Allah y rahmo Baba.Une fois arriver en Cardio, une dame très charmante se dirige vers moi en voyant que je cherche mon chemin.
...: Bonjour, puis je vous aider peut être ?
Moi: Ah bonjour, je suis nouvelle ici en tant qu'infirmière et j'avoue que je me suis un peu perdue...
Elle: Vous êtes Mlle Faïz ?
Moi: Oui tout à fait, et vous êtes ?
Elle: Bonjour, je suis Mme Briant votre chef de service, je vous attendez ravi de vous connaitre.
Moi: De même
Elle: Suivez moi, je vais vous montrez votre casier et vous présentez à vos collègues.
VOUS LISEZ
_Shawkiya_
AléatoireAs-Salamū Aleykūm 🍃 Je vous invite à lire ma chronique qui est totalement fictif mais réaliste.🌗 L'histoire sera basée sur un personnage : Shawkiya, jeune fille de 23 ans d'origine Égyptienne. En lisant cette histoire, vous pourrez traverser le mo...