Chapitre 3

21 2 2
                                    

La nuit était tombé. L'air frais se faisait sentir dans toutes la forêt. Lily respirait enfin ! Finit le soleil qui la fatiguait, elle profitait de l'air de la nuit qui lui faisait du bien. Elle était pourtant toujours attaché et installé inconfortablement mais elle était mieux. Notre jeune guerrière a toujours préféré la nuit, plus sauvage mais tout en étant paisible. Elle avait l'habitude d'aller se promener la nuit toute seule dans la forêt pour voir les animaux nocturne ou monter aux arbres pour s'approcher un peu plus des étoiles qui selon sa culture, les constellations représentait de grands guerrier. Mais aujourd'hui, elle ne pouvait pas parce qu'elle s'était fait avoir, elle s'en voulait toujours d'avoir été pris aussi facilement selon elle. Elle était fatigué, elle n'avait pourtant rien fait de la journée mais le bol d'eau que lui avait ramené le jeune homme, n'avait pas été suffisant avec le soleil qu'il y avait eu toute la journée, elle était assoiffé. Ne parlons pas de la faim, elle n'avait rien mangé à part les quelques baies de son excursion du matin.

Son ventre gargouillait, elle grimaça puis ferma les yeux pour se concentrer sur autre chose et surtout calmer son corps. Elle les rouvrit en direction du ciel, elle regardait les étoiles. Peut-être qu'un jour elle serait là-haut aussi, parmi les grands guerriers se disait -elle. Mais après s'être fait prendre comme ça, elle ne pensait plus être une guerrière digne de ce nom. Elle se disait qu'ils allaient surement la tuer quand ils comprendront qu'ils n'auront aucune info venant d'elle. Oui elle s'était fait prendre mais il était hors de questions de leur dévoiler quoi que ce soit sur le campements et il était hors de question de ...

- Tu observes les étoiles ?

Lily tourna brusquement la tête vers la voix apparus si soudain. Elle avait été tellement concentré par ses pensées qu'elle n'avait pas vue l'homme s'approcher. Enfin ce n'était pas n'importe quel homme, c'était celui qui était déjà venue la voir, celui qui lui avait parlé, celui qui lui avait fait boire, celui qui s'appelait John. Elle fronçait les sourcils, il souriait. Mais pourquoi il souriait tout le temps ? Elle ne comprenait pas, ils étaient ennemis, elle était leur prisonnière, on ne sourit pas aux prisonnier. On les interroge si on veut des informations, on les tortures si on veut leur faire payer un acte mais on ne leur sourit pas.

Il fit un signe avec ses mains en les avançant un peu vers elle pour qu'elle regarde ses mains et non sa tête, ce qu'elle fit. Elle vit un bol, beaucoup plus grand que celui de ce matin contenant beaucoup d'eau, elle en avait envie, beaucoup envie mais resta neutre, elle ne voulait pas lui montrer qu'elle était faible sans avoir bu ni manger. En parlant de manger, dans l'autre main se trouvait un plateau avec de la viande. Lily se retenait et elle se mordit la lèvre inférieur pour atténuer son envie de nourriture. Elle reconnaissait cette viande, cette odeur, de la biche, une viande tendre comme elle les aime.

Elle leva la tête vers John, il souriait de plus belle en la regardant puis s'assit à côté d'elle en posant au préalable les deux récipients. Il regarda Lily un moment, elle ne savait pas pourquoi il la fixait avec cette lueur dans le regard. Cette lueur ... si, elle compris, il savait qu'elle avait faim et il attendait voulant que ce soit elle qui le dise. Elle serra les lèvres l'une contre l'autre en lui lançant un regard noir. Non elle ne lui parlerait pas, c'était hors de question. Il se mit à rire un peu puis lui sourit en attrapant le bol d'eau.

- Tu désires de l'eau peut-être ?

Sans attendre de réponse, il avança le bol vers la bouche de Lily. Lily était têtu, elle ne voulait pas s'avouer vaincu mais en même temps, elle avait affreusement soif et il lui fallait des forces si elle voulait avoir une petite chance de s'enfuir d'ici. Elle entrouvrit donc les lèvres doucement. John posa doucement le bol sur sa lèvre inférieur et bascula le bol légèrement en avant pour que l'eau coule doucement entre les lèvres de notre amie. Lily sentit l'eau couler dans sa bouche puis dans sa trachée. L'eau lui faisait un bien fou, elle sentit la soif disparaître peu à peu. Ça lui faisait beaucoup plus de bien qu'elle ne le pensait.

Le bol s'éloigna de ses lèvres, elle regarda dedans, il restait la moitié du bol. Elle regarda John sans broncher, sans une perle de sourire. Si il se disait qu'elle allait lui parler pour avoir la fin du bol, c'est qu'il n'avait encore rien compris. Mais il lui sourit sans cette lueur de tout à l'heure et il attrapa un morceau de viande.

- Tu manges et après tu pourras boire la fin du bol, ça te convient ?

Il n'attendait pas de réelles réponses de sa part, ça se voyait et Lily ne voulait pas lui en donner. Mais elle fit un léger oui de la tête, une réponse instantané, absolument pas commandé. Il fut surpris, ça se vit dans ses yeux puis il lui sourit de plus belle. Lily, elle s'en voulait, c'était un simple geste mais qui voulait dire trop de choses. Pourquoi avait elle fait ça ? C'était absurde ! Avec ce simple geste, elle lui avait avoué qu'elle comprenait, qu'elle avait le même langage que lui. Avec ce simple geste, elle lui avait montré qu'elle avait faim et soif. Avec ce simple geste, elle lui avait montré qu'elle était soumis à sa volonté pour agir à cet instant, elle s'en voulait et mordit sa lèvre inférieur plus intensément cette fois ci.

- Ne manges pas ta douce lèvre, tu as de la biche.

Il approcha le morceau de ses lèvres, Lily ouvrit la bouche et le laissa y déposer la nourriture. Elle commença à mâcher. Oh quel bonheur ressentit. Elle aimait ça, elle avait faim, elle en avait besoin. Elle essayait de rester le plus impassible possible, elle ne voulait pas qu'il voit à quel point elle aimait ça. Lui se contentait de l'observer avec un léger sourire au coin, comme si il avait compris. Elle voulait pas mais elle se doutait que si il elle le regardait, ça devait se voir sur son visage que la nourriture lui faisait du bien et qu'elle aimait ça.

Après avoir fini son morceau, John lui offrit un autre, puis encore un autre, jusqu'à que le plateau soit vide. Quand Lily eut finit la dernière tranche de viande, il lui demanda :

- Tu as aimé alors ? C'est meilleur que ta lèvre, non ? Enfin c'est à voir.

Pendant ces quatre derniers mots, il regarda les lèvres de la jeune femme puis il détourna le regard en se pinçant les lèvres. Lily l'observa. Quel sens cela pouvait t il avoir ? Elle ne se posa pas très longtemps la question car John attrapa le bol d'eau et le dirigea à ses lèvres. Elle ne se fit pas prier et ouvrit instantanément les lèvres pour avoir le liquide frais couler en elle. Le bol fut finit, elle éprouvait cette sensation de bien-être après avoir mangé et bu. John quant à lui, il attrapa les deux récipients et se leva.

- Passe une bonne nuit, j'essayerais de revenir demain matin.

Ces mots avaient été prononcé le plus simplement possible sans un regard. Lily l'observa partir, il l'intriguait. Elle sera les dents, elle ne voulait pas de cette sensation. Elle voulait juste haïr ces envahisseurs mais il se comportait bizarrement avec elle et elle ne pouvait s'empêcher de se poser des questions sur lui. Elle sentit ce qu'elle ne voulait pas ressentit. Non elle ne voulait pas mais elle avait bel et bien hâte de le revoir demain. Elle regarda le ciel pour se changer les idées, elle ne voulait pas penser à ses absurdités et finit par s'endormir doucement contre son poteau à la lueur des étoiles.

Lily la tigresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant