Je me tien la,devant cette établissement immense qui ne se trouve qu'etre que le batiment principal de l'université...
Je suis la debout avec un carton à la main et la bouche grande ouverte comme une attardée qui viens de découvrir l'une des sept merveille du monde.Mais je ne suis visiblement pas la seule a ressemblé à une attardée face a l'immensité de ce domaine,une fille se trouve non loin de moi et aborde la meme tete d'ahuri que j'ai en se moment précis ce qui me fit sourire a l'idée que je ne suis pas la seule et cela me rassure.
J'admire l'architecture du batiment qui se dresse devant moi,je remarque que meme si cette université existe depuis longtemps le style reste moderne et épurée en meme temps , elle dégage une aura de classe pour faire simple d'une aura d'un monde différents celui de la haut société! Après tout c'est normal l'université de Chicago a été fondée en 1890 de plus etre une université privé elle est aussi la plus prestigieuse et la plus influente du monde rien que sa !
Je ne regrette vraiment pas du tout d'avoir envoyé ma candidature pour cette école,bien sur je ne suis qu'une élève boursière donc je devrais redoublée d'efforts comparés à certains mais cela ne fais pas peur du tout j'ai toujours était un rat de bibliothèque ou plus simplement la première de la classe le genre de fille qu'on critique car elle s'applique trop dans ses études et ne profite pas assez de la vie...Les gens pensent que je ne sais pas tout sa,mais ils se trompent lourdement ,bien entendu que j'aurais aimé fais la fete sans avoir peur pour mon avenir etre complètement insouciante et vivre à fond malheureusement meme si je viens d'une famille de classe moyen mon avenir n'est pas assurée du tout et je ne veux pas me retrouvé au crochet d'un homme ou avoir un boulot pitoyable alors là pas question,je veux réussir est faire la fierté de mes parents ,je veux pouvoir leur donné une vie confortable comme eux l'ont fais pour moi durant mes 19 dernière année voilà mon but et ce n'est pas l'avis des autres qui me feront basculés,car comme ma mère me l'as toujours dit ce ne sont pas eux qui mettrons de la nourriture dans ton assiette ou payerons ton loyer plus tard!
Et je suis d'accord avec elle,nous sommes dans une ère ou les femmes on les meme droits que les hommes,certes il restera toujours une certaines discrimination envers les femmes mais c'est qu'un ainsi que fonctionne notre société aussi pourri soit elle on ne peux rien y faire...Pour sa j'ai eu de la chance d'avoir des parents tel que les miens,des gens avec des valeurs,des principes,ils m'ont toujours appris a aidé autrui et de ne jamais jugés qui que ce soit sur n'apporte quelle sujet soit-il! En pensant a eu je me souviens du jour ou une lettre de l'université est arrivée à la maison...
Deux mois plutôt.
-ANNA!!!!
A l'entende de mon prénom je saute de mon lit complètement déboussolé , je regarde de gauche à droite en panique.Je comprenais pas ce qui venait de se passé à part que mon coeur à certainement rater plus d'un battement...J'étais encore dans les bras de morphée quand j'entendis une seconde fois mon prénom raisonner dans toute la maison,ni une ni deux je me précipite dans le couloir en courant et me dirige vers l'escalier,je m'accroupie pour voir l'entrée mais rien,je descends les escaliers deux par deux et j'ai bien failli me vautré plus d'une fois,mais dans l'état de panique ou j'était cela m'importé peu!
Une fois arrivé en bas de l'escalier je tourne à gauche vers le salon mais vide personne,je fais volte face et me rends vers la cuisine et là j'aperçois mes parents debout devant la table a mangé ,j'ai la vision brouillé je cligne plusieurs fois pour essayé de dissiper ce brouillard après deux ,trois second ma vu redeviens normal et mes parents n'ont toujours pas bougé d'un pouce.Je ne pense meme pas qu'ils ont remarqués m'a présence dans la cuisine.
-Maman,papa que se passe t-il?
Je les fixe et visiblement ils viennent enfin de s'apercevoir de ma présence , ils me fixes tout les deux,ils sont aussi pale que des cadavres comme si ils avaient reçus une mauvaise nouvelle...A ce moment là mon imagination ne m'a pas aidé au contraire il a commencé a imaginé les scénarios possible dans ce bas monde "quelqu'un est mort ?,J'ai fais une betise ?,On a de gros problème ?..."Pendant quelques minute mon imagination bas son plein ,mon coeur bats de plus en plus vite que j'en attrape des haut le coeur...
-Ma chérie viens près de nous.Me fit papa en me fessant un signe de la main pour que j'approche,je peine a m'avancé est ce que j'ai fais une connerie?Je pense pas je n'ai rien fais mais que se passe t-il tout en m'avançant vers eux mon coeur ne s'arrete pas bien au contraire il augmente la cadence ,j'arrive enfin à leur niveau et papa dépose son bras autour de mes épaules et me colle près de lui, je fixe sont visage et celui de maman ils me font leur plus beau souris ce que je ne comprend pas car quelques minutes plus tot on aurais dit que c'était la fin du monde...
-Regarde Anna regarde ma puce!
Je baisse les yeux en suivant le trajet de la main de maman qui me désigne une lettre blanche avec le blason de l'université de Chicago...
A ce moment précis ma tete se soulève je regard mes parents avec de grand yeux et la bouche ouverte comme si un trésor national se trouvé sur notre table de cuisine, je désigne du doigt la lettre est commence a sautillé est ce vraiment possible mais papa me stop net et me fixe
-Ce n'est peut etre pas une bonne nouvelle ma chérie te réjouis pas trop vite... Je m'en doute un peu ,mais avec une grande inspiration j'agrippe la lettre et commence à l'ouvrir au moment ou je déplie la lettre ,je n'arrive plus a respiré et si je n'avais pas était acceptée ?
Je commence à lire les premier mots avec un coeur près a stoppé de battre à tout moment...
Je commence a lire à haute voix pour que mes parents puisse entendre et savoir en meme temps que moi car je sens qu'ils sont tout aussi mal en point que moi.
Bonjour Mademoiselle Anna Walker.
Après avoir étudié votre candidature ainsi que votre parcours scolaire ,qui fut plus que brillant d'après les recommandation de vos divers professeurs.
Nous avons décidés de vous octroyez la bourse scolaire ainsi que nos plus sincère félicitation pour votre admission au sein de notre établissement en espérant que vous ferez autant honneur à cette établissement que dans votre précédent.
Avec toute nos sincère salutation bien à vous
La directrice.
Je resta immobile davant la feuille,mais je sentais mes mains tremblé de plus en plus et une vague d'adrénaline me monta au cerveau je commença a sauté sur place ,mes parents commencérent aussi a sourire et se mire aussi a sautillés ,papa me porte dans ses bras et me dis pleins de belle chose "Tu es ma fierté ,ma petite fille va dans l'une des meilleures école du monde!" maman commence a pleuré tout en rigolant,ce fut la fete à 7h du matin, maman courra jusqu'au téléphone fixe et commença a appelé tout le monde ,pour leur annoncer la bonne nouvelle quand à papa il ne me lacha plus .
Les jours qui avait suivi papa et maman était tellement fiers qu'ils n'arretaient pas d'en parlé meme si cela me mettait légèrement mal à l'aise je ne fis rien les voir aussi heureux était juste énorme ...
Je reprend plus ou moins connaissance et je vois que j'ai toujours pas bougé d'un pouce si cela continue je vais resté planté ici et prendre racine!
Je m'avança doucement et souleva ma jambe pour commencer a monté les marches.
-Une fois que j'aurais passé la première marches ma vie d'étudiante commençera...Je me retourne c'est comme si les escaliers était une porte vers à nouveau monde.Un monde ou je vais devoir me faire une place,je souris bétement est commença mon ascension vers ma nouvelle vie,une fois arrivé en haut des marche ,un sourire d'ahuri s'affiche sur mon visage
-C'est parti Anna...
VOUS LISEZ
Mon Unique Amour et Premier Amour
RomanceQue faire quand on a aucune expérience en amour alors qu'on débute son année à l'université ? Un monde ou la fête, le sexe, la trahison et les drogues sont à l'appel? Je m'appelle Anna Walker j'ai 19 ans est ma vie va se retrouver bouleversé par ce...