La rentrée c'est bien passé. Antoine trouve ses nouveaux profs juste correct. Il ne sait pas encore si il décide de faire des efforts cette année ou pas. Loïc, son meilleur ami, transgenre et bientôt en couple depuis 1 ans avec Ophélie, est toujours aussi sympathique et à l'écoute. C'est le seul qui connait vraiment Antoine. Encore cette année, il est voisin de casier avec Élodie. La petite blonde à lunettes. Il a bien aimer énervé en art l'année dernière. Il la considère un peu comme sa petite soeur. Antoine ne se gênera pas pour continuer à l'agacer. Dans la même ranger de casiers, il y a l'autre petite, la brune aux cheveux très long. Elle est assez discrète, mais elle peux être baveuse quand elle veut et avec n'importe qui. Élodie et elle sont de très bonnes amies. Elle se nomme Mina. Antoine a deux ans de différence d'âge avec elles. Elles font également parties de la petite gang à cette fille qui aide tout le monde. Alice. Elle se trouve au bout de la ranger de casiers. Cette grande brune aux cheveux ni court ni long et aux yeux verts pressant l'intrigue un peu. Discrète mais tellement énergique et souriante. Il se rappel encore qu'il lui chantait le p'tit reine au nez rouge, à cause de son nez toujours rosé, même si elle n'est pas gêner ou si elle n'a pas de coup de soleil. Alice et Mina vont la plupart du temps rejoindre Élodie au casier de celle-ci. Sandy, leur autre amie les rejoint également. Antoine en profite pour niaiser Élodie encore plus. Pourtant, ses amies ne m'arrêtent pas et ne font que rire. Il faut dire que Alice est sa complice. Ça ce comprend.
-On mange où ce midi?
-Ah parce que tu mange toi au dîner maintenant?! rigole Loïc avec Antoine.
-J'ai mon lunch oui.
-Miracle! Vient. Je mange avec la gang aux tables de la place publique proches de l'escalier B.
-J'te suis bro.
-On sort dehors après? On va sur le territoire pour que tu fume ta cigarette j'imagine.
-Mouais.
-Il faudrait vraiment que tu arrête Anto.
-J'peux pas...
-Tu l'sais qu'il y a d'autres moyens contre la dépression men.
-Toi Ophélie t'a aidé! Facile à dire pour toi.
-Tu pourrais avoir une blonde facile avec toutes les groupies qui te tourne autour!
-Elles sont gossantes...
-Haha! C'est vrai. Mais tu sais. Même si t'as une autre blonde, ça t'aidera peut-être pas non plu. Faudrait que tu commence par avoir confiance en toi avant.
-Pfff... Genre...
-Bro! T'inquiète pas. J'uis là.
-J'le sais.
-Bah tiens regarde qui qui est à la table!
-Marine? Tu...
-Oui monsieur! J'uis ami avec. Elle fait pas parti de ton fan club pour le moment.
-Tu me la présente.
-Tu crois que j'allais faire quoi?! Bien sûr que oui!
Antoine donne une bine à son meilleur chum de gars avec un grand sourire. Un peu avant de s'installer à la table, ses yeux se posent sur Alice qui sort de l'escalier B. Que fessait-elle encore à l'étage? Les cours sont finis depuis 17 minutes. Ce n'est pas une fille qui se fait garder en classe normalement.
«Elle a un air triste. Qu'es-ce qu'elle a?» ce dit Antoine.
Deux secondes après, Mina la voit et cours vers sa meilleure amie. Alice affiche un grand sourire éclatant.
-T'étais où?! On te cherchais! dit Mina.
-Mmh? Oh heu... Au casier d'une fille de mon cours de français. Je lui ai passé mes notes du cours où elle n'était pas présente.
-Aaah oki! Tu nous rejoins au fond de la cafétéria?
-Oui oui. Vas-y.
-Dac! Tantôt!
Alice ment. Antoine la vite remarquer. Il connait bien ça. Déjà, elle a son cartable de science. De deux elle est sortie de l'escalier B et non des casiers. De trois son sourire viens de disparaître pour afficher un air triste de nouveau. Antoine est un gars sensible malgré ses airs de tof. Mais il n'y ira jamais voir Alice pour lui demander comment elle va. Ce serait trahir son image. Le faux Antoine Girard.
Il se retourne vers Marine juste après que son regard croise celui d'Alice.
VOUS LISEZ
Casquette bleu + Shush bleu + Ciel bleu = Amour étrange
Ficțiune adolescențiAntoine, un adolescent qui aura bientôt 16 ans le 13 Mai. Il est assez populaire, surtout auprès des filles. Un beau blond aux cheveux mi-long, yeux bruns, un sourire craquant, très grand, rire fake, attitude du gars qui fait chier tout le monde mai...