Amour, je t'ai aimé

89 11 11
                                    

****

12/07/2017

     Ton nom s'affiche sur mon écran. Je ne peux m'empêcher de tournoyer avec un sourire niais collé aux lèvres. Mon cœur loupe quelques battements quand je déverrouille mon téléphone. Que pourrais-je te répondre pour que tu ais plaisir à me parler ?
En pleine réflexion, mon sourire se fane. Je prends conscience de l'emprise que tu as encore sur moi.

     Il y a deux ans, je t'ai aimé. Je t'ai aimé si fort que j'en avais mal. Seulement, toi Amour, tu ne m'aimais pas. Tu étais épris d'une autre.
Pourquoi es-tu revenu ?
J'avais réussi à t'oublier, à passer à autre chose, à comprendre que tu ne voulais pas de moi.
Et Elle ? L'aimes-tu toujours autant ? Filez-vous toujours le parfait amour ?

     Je n'ai pas envie d'avoir l'air désespérée en m'accrochant à toi, à l'espoir vains qui m'a saisi quand j'ai reçu ce message inattendu. Après deux ans sans un mot, Amour, tu m'as prise au dépourvu. Je tentais si fort de me raisonner mais je n'ai pu réprimé les « Et si... » qui ont commencé à emplir ma tête. Tout était si différent. Pour une fois, c'était toi qui cherchait le dialogue, c'était toi qui venait me parler. Et tu voulais me voir. 
Quand j'ai croisé ton regard dans cette foule, plus rien n'existait autour de moi. Tu étais le seul que je voyais et, pendant quelques secondes, le monde s'est arrêté. Nous étions seule. Je me suis noyée dans tes yeux turquoises qui me transperçaient, au son des battements de mon cœur. Ai-je eu raison de détourner le regard ?

Depuis cette fugace rencontre, tu as envahie mes pensées et mes rêves.

Est-ce que je t'aime encore ?

****

Ma Douche est une CatharsisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant