01- Une simple facilité scénaristique

65 7 5
                                    

Voyou, tu n'as surement pas lu ma description n'est ce pas ?

"Bah oui, c'est vrai, elle est trop longue ton introduction ! J'en ai rien a faire j'ai trouvé la couverture jolie moi !"

Sale gosse ! Quand tu vois une camionnette dehors, tu accepte les bonbons du monsieur parcequ'il a une belle carrosserie ?! Jeunesse inconsciente !

Bon. Mesdames et Messieurs, je me présente. On m'appelle le Narrateur. J'ai fait apparition dans beaucoup de grands bouquins, comme Harry Potter, Le guide du voyageur galactique, même Cendrillon ou encore les romans de Renart.

Mais surement pas dans ces fanfiction pittoresque à la première personne.

Erk.

Quoi ? OUI BAH OUI IL PARLE BEAUCOUP LE VIEUX, BAH LE VIEUX IL T'EMMERDE GAMIN !

Bon sang de bonsoir.

TRÈS BIEN ! Je vais te la raconter ton histoire toute pourrie ! Je n'ai rien d'autre a raconter de toute façon, c'est pas comme si cette gamine, ce parasite, cette "héroïne" , comme elle devrait s'appeler, me permettait d'avoir une vie en dehors de la sienne.

Enfin bon !

Notre histoire se déroule quelque part au 21e siècle, pas très original j'en convient.

Bon. Essayez de vous imaginer la scène, ça m'arrangerait dans mon boulot.

Nous sommes a RockWell, une grande ville, méritant a juste titre son nom de métropole. Pas mal pour une ville qui tient son nom d'une police d'écriture hein ?

Comme toute bonne métropole qui se respecte, il y a du monde, du bruit, des commerçants, du gris, de la pollution, du BRUIT.

Bref, l'habitat parfait du citadin lambda, du genre a vous klaxonner sans raison et vous bousculer pour avoir la première place au macdo.

Rectification, l'habitat parfait du connard lambda.

Mais, évidemment, ça serait pas drôle si cette ville n'était peuplé que de connards. Bon il y a quelques connasses certes, mais une, oui bien une personne, ma foi différente du lot.

"Bah non narrateur il peut pas y avoir que UNE personne différente c'est statistiquement impossible" dira l'insupportable petit mioche que me parle dans ma tête.

Et bien figure toi que en effet Jammy ! C'est impossible ! Dans ton monde parfait qui n'est pas peuplé que d'encre sur un bout de papier, du moins ! Ici, c'est mon histoire, alors tu la fermes, et tu écoutes.

Donc. Notre "personne différente" se trouve être du genre féminin. Elle avait environ la vingtaine je dirai, les cheveux châtains, longs et ondulés, les yeux bruns chocolat, de taille plutôt raisonnable, et à la silhouette élancée.

Oups, un paragraphe descriptif, déformation professionnelle.

Toujours est il que, la jeune demoiselle se trouvait, au moment ou je décide de raconter mon histoire, dans un cabinet blanchâtre a en vomir, mille fois trop grand, et qui rendrait claustrophobe n'importe qui. Heureusement, une impression de liberté se faisait grâce a la baie vitrée qui remplaçait le mur sensé se trouver derrière un bureau.

Lili : ou comment détruire tes rêves.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant