Une vague lui lécha une de ses jambe meurtrie. Un doux parfum de sel et de sang se faufila dans ses narines. Un haut le coeur le prit soudainement. Ses mains étaient en contacte avec du sable chaud. Il aurait pu être bien si la douleur de sa jambe était inexistante. Ses yeux s'entrouvrir doucement s'habituent au soleil qui lui tapait dans les paupières. Une nouvelle vague le lécha mais cette fois si à la taille. La marée montait. Il fallait qu'il bouge. Ses membres ne répondirent pas. Il avait oublié. Oublié son nom, son âge, sa vie... Sa tête lui semblait peser deux tonnes. Un courant d'air frais caressa son visage. Peut être était il mort ? Peut être était il vivant ? Il tourna la tête sur le côté pour vomir. Une longue traîné de sang coula de sa bouche. Une vague le lécha de nouveau. Plus haut encore. Mais quelle importance quand vous êtes dans l'incapacité de bouger. Sa tête, son torse, ses jambe... Il avait mal. Il eu à peine le temps de sentir la vague qui lui arrivais sur le visage, qu'il était englouti par les eau, inconscient.
•••
Il se réveilla sur une plage. La nuit était tombé. Plusieurs pensées lui revinrent.
Il essaya de relever la tête. Il put apercevoir un bref instant du sang séché tout le long de sa jambe gauche. Il était à demi nu à cause de ses vêtements en lambeaux. Il respira un grand coup et après un effort colossale, réussi à se relever en position assise. Il regarda ses bras, écorché et recouvert d'algue. En tâtant son visage il se rendit compte qu'il avait une énorme bosse au dessus de la joue. Du sang séché recouvrait la moitié de son visage. Soupirant de nouveau il s'approcha comme il put de l'eau trouble de la mer. A deux mains il se passa de l'eau sur le visage ainsi que sur sa jambe endoloris. Il se releva lentement et fit la grimace en sentant la douleur de sa jambe. Il vacilla et tomba tête la première dans le sable. Il se mit à se propulser en avant avec ses bras. Sa jambe elle avait recommencer à saigner. Il rampant jusqu'à une lisière de forêt où il attrapa un grande feuille qu'il passa autour de sa jambe puis l'attacha à un bout de bois et noua le tout avec des algues. Son pansement était moche et allait sûrement partir avec un coup de vent mais c'était déjà ça. Il s'appuyant en position assise contre un arbre. Il se mit à respirer par la bouche à cause de l'odeur qui lui provoquait des haut le coeur. Il passa sa main dans ses cheveux ne sachant que faire d'autre. Il n'y avait aucune issus pour lui. Il était sur le chemin de la mort et aucune intersection ne lui permettait d'aller ailleurs...
•••
Il leva doucement l'une de ses paupières endoloris. Un rayon de soleil se glissa dans son oeil pour lui chatouiller la pupille. Il rit. Un rire si beau, si doux... Si triste. Il s'arrêta soudainement. Quelque chose lui tirait les épaules. Il voulu pousser un cri mais une main se plaqua contre sa bouche. Il la mordre mais la force le quitta subitement. Il devint comme un pantin de bois : immobile et incapable de bouger. Aucun de ses muscles ne répondait. C'était fini. C'était la fin. Il allait mourir sans avoir connu l'histoire. Son histoire...
VOUS LISEZ
S.O.S.
AdventureQuand Dan se réveille il est seul sur une plage. Il ne se souviens plus. Il ne sait plus. Où ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Il ne cesse de se le répéter. Où sont ses parents ? Où est-il ? Pourquoi ici et pas dans un lit ? Pourquoi lui ? Quelle jour...