TU RESSEMBLES A TA MERE

31 5 4
                                    

22 juillet 2017

heyy, jvais vous parler un peu de génétique. mais pas trop.
bon, moi c'est un sujet qui m'intéresse énormément, mais je vais parler des trucs de génération en génération.

bon alors on sait qu'on a tous le même nombre de chromosomes , et que yen à la moitié qui vient du père, la moitié de la mère.

on retrouve généralement dans les familles un point commun entre parents / enfants (et même grand parents et plus)  genre les yeux, les cheveux, la dentition.

moi je ressemble pas comme deux gouttes d'eau a aucun de mes parents. mais il y a quand même quelques expressions de visages qui nous font ressembler à des gens de la famille.

j'espère que vous me suivez jusque là.

par exemple, parfois je fais une tête, et ma mère me dit que je ressemble à ma tante. une autre fois, je ressemble à mon cousin.

vous voyez ? c'est pas un critère genre couleur des yeux ou un truc comme ça, c'est un truc plus implicite, une expression de visage.

voilà. je trouve ça cool et fascinant, mais je me demande comment ça se produit.

vous ressemblez à des gens de votre famille vous ? moi j'ai des airs, mais je ne ressemble pas à  deux gouttes d'eau a à quiconque. genre jsuis la seule aux yeux verts et aux cheveux clairs dans ma famille (père mère frère, puisque mes yeux et cheveux viennent quand même de quelqu'un ehe)

tchüss

Pensées ParticulièresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant