22 juillet 2017
bonjouuuuuuuur. titre bizarre pour partie bizarre.
alors ça fait plusieurs années que je me demande comment les femmes faisaient quand elles avaient leurs règles sans tous les moyens qu'on a aujourd'hui.
je suis donc allée faire une recherche sur internet (qui sert entre autre à ça : aux recherches) et j'ai découvert plein de trucs.
à l'Antiquité , les égyptiennes se faisaient des tampons artisanaux: avec du papyrus ramolli. zupeeeer.
au moyen âge, à cause de la religion: pas de tampons. rappelez vous: le corps c'est le péché et c'est réservé à Dieu (ou un truc du genre) - D'OÙ L'INVENTION DU GANT DE TOILETTE !!! COMME CA TU TE LAVE AVEC QUELQUE CHOSE DE "SAINT". donc bref, plus de tampons. et les sous vêtements n'existent pas. les femmes laissaient donc le sang couler le long de leurs jambes :///// et elles laissaient une "trainée de sang" derrière elles. c'était littéralement dit comme ça sur le site.
au 19-20e, l'ancêtre de la serviette hygiénique: la ceinture en caoutchouc.
en gros c'est une ceinture (comme l'élastique de ta culotte) et tu peux accrocher un tissu (comme une serviette). pratique !certaines femmes utilisaient un morceau d'éponge comme tampon. DONC MONSIEUR CLEVELAND HAAS A CRÉÉ LE TAMPON!!!!!!!
ah et aussi les femmes étaient des sorcières et maudites durant leurs règles. mais oui bien sûr. tu pouvais faire faner des fleurs. les hommes ne dormaient pas dans le même lit aussi, le temps que les femmes aient leurs règles. ben oui tu comprends, ils pourraient attraper des saignements :////
voilà les sites desquels j'ai découvert toutes ces informations ehe :
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.racontemoilhistoire.com/2014/10/02/histoire-tampax/&ved=0ahUKEwididX96ZzVAhViCMAKHRzXCukQFggpMAE&usg=AFQjCNFaVwZJcJqLr4gMpKUM_e0t2am7Qg
http://m.nouvelobs.com/rue89/rue89-rue69/20121209.RUE4292/ceinture-en-caoutchouc-chiffons-l-histoire-meconnue-des-regles.html
ah et aussi il y a un musée de la menstruation en ligne (genre un site-musée). jsuis pas allée le consulter mais si ça vous intéresse !!
voilà, ciaooooo. (ET LE SANG DE TES REGLES C'EST PAS SALE, ET SI TU LES AS TRES TARD OU TRES TOT C'EST PAS GRAVE NON PLUS!!)
aussi le media que j'ai mis vous trouvez pas qu'il est trop cool ??? 😊😊💗
VOUS LISEZ
Pensées Particulières
De TodoCe livre va ressembler à un rantbook, mais ce n'en n'est pas un. Je vais partager mes pensées. En espérant que je ne sois pas la seule à me demander des choses bizarres comme : Est ce que les personnes aux yeux bleus voient les mêmes couleurs que l...