Chacune d'entre nous a un sexe, mais rares sont celles qui le connaissent vraiment. Certes, la partie interne est assez connue grâce aux cours d'SVT ou d'éducation sexuelle :
En revanche , la partie externe, celle que nous pouvons voir et toucher au quotidien ne bénéficie pas de la même côte de popularité. Puisqu'elle est quasiment invisible des livres scolaires et dispose d'une réputation peu flatteuse en raison des idées reçues.
De ce fait, pour de nombreuses adolescentes, la vulve ne demeure qu' un simple "trou", le "trou" pour uriner ou copuler. Idem chez certaines femmes qui connaissent mal leur anatomie externe et n'osent pas trop aller en expédition découverte .
Alors, il est temps de remédier à ce problème!
📯📯 ~roulements de tambours~... mesdames voici :une vulve annotée.Chaque vulve est différente . Par conséquent, c'est possible que cette image ne soit pas représentative de la vôtre. Mais , elle présente les mêmes éléments annotés . Autrement dit, elle a 2 grandes lèvres, 2 petites lèvres etc
Cependant, certaines ne possèdent pas de clitoris et peut être pas également de petites ou de grandes lèvres. Cela est dû à une mutilation sexuelle barbare , violente et sexiste : l'excision .Cette pratique consiste généralement à faire une ablation,"couper"le clitoris et/ou les petites lèvres de façon complète ou partielle, avec souvent des instruments non~stérilisés et le tout de façon assez violente et douloureuse notamment en raison de l'absence d'anesthésie .
L'un des objectifs est d'empêcher la femme d'avoir des rapports sexuels épanouis en raison de la douleur due à l'opération et du manque de clitoris ~organe du plaisir ~ , tout en traumatisant son corps . Ce qui favorise la virginité de la jeune femme à ses dépens. Pendant que le jeune homme est libre comme le vent et a la possibilité d'avoir une vie sexuelle épanouie ; ce qui est totalement hypocrite et injuste. Puisque, la virginité doit être réciproque dans la plupart des religions . Mais, cet acte est loin d'être religieux vu qu' il n'est mentionné dans aucun verset du coran. Les populations musulmanes étant les plus touchés; certain-e-s justifient l'excision en évoquant un hadith (texte rapportant la vie du prophète Mohamed [paix et bénédictions soient sur lui] et de ses compagnons ) controversé qui n'a jamais été authentifié . Et oui, c'est encore la femme qui trinque... De toute façon, l'ignorance et les croyances non fondées causent plus de mal que de bien...
En ce qui concerne le sexe pour la plupart des femmes victimes, il est un moment douloureux , banal ou équivaut à une corvée ~ elles sont dites frigides : absence de désirs et de plaisir lors de l'acte sexuel ~. Cependant, une possibilité existe pour que ces femmes retrouvent leur clitoris et avec, leur sensibilité clitoridienne. Il s'agit d' une intervention chirurgicale peu compliquée permettant la "repousse " du clitoris vu qu' il a une partie interne et externe.
Enfin, la solution à ce problème passera par la sensibilisation des parents~ qui ne sont pas des monstres , mais des individus qui pensent contribuer au bonheur de leurs filles~ , à l'éducation ainsi qu'à un durcissement des lois dissuasives. Mais, en attendant,plus de 200 millions de femmes sont excisées...
Nous développerons ce sujet de façon plus approfondie dans un autre chapitre.
NB: le vagin ou l'orifice vaginal est une forme de tube qui permet de relier la partie externe à l'utérus. Par conséquent, le nom du sexe féminin est la vulve.
N'hésitez surtout pas à :
-commenter
-poser des questions
-voter
Chronique2Laye
Lina_love_leopardus
Panamista
MrsKnowles
VOUS LISEZ
"Sous le voile."
RandomFilles, adolescentes, femmes ... à toutes ces étapes de la vie, nous sommes soumises à certaines règles non-écrites et subissons diverses pressions à cause de notre corps. Ce corps "malsain" , "impure" qui doit être "caché". Puisqu'une « bonne »...