Le coït interrompu.

170 3 0
                                    

Ce soir, nous allons parler d'une méthode de contraception dite"naturelle", aussi vieille que le monde : le coït interrompue ou méthode de retrait.
Ce moyen de contraception consiste, pour l'homme, à se retirer juste avant l'éjaculation, de manière à ce que le sperme ne pénètre pas dans le vagin.
Le principe est donc d'éviter la survenue d'une grossesse... mais dans les faits, le coït interrompu présente un taux d'efficacité faible, et de nombreux inconvénients.
Pour commencer, des spermatozoïdes sont parfois présents dans le liquide pré-éjaculatoire qui s'écoule du pénis pendant le rapport sexuel. En effet, tout comme l'ouverture d'un robinet, l'éjaculation commence par des gouttelettes de  spermes ~imperceptibles en pleine action ~ qui pénètrent dans le vagin pendant les mouvements de "vas et viens" du pénis. Et sachant qu' une gouttelette de sperme peut contenir des millions de spermatozoïdes, on a toutes ses chances d'être enceinte en période féconde. C'est pourquoi, le retrait nécessite pour l'homme une grande attention et de la volonté afin de se retirer au moment propice , ce qui n'est pas toujours évident, en pleine action. Ce geste peut également générer de la frustration chez les deux partenaires. Puisqu'il les sépare brutalement au moment le plus intense du rapport sexuel, d'où la difficulté à maîtriser cette technique. Une seconde de plus et c'est un échec.
À la lecture de ces éléments, on comprend que la femme ne peut miser que sur la confiance qu' elle a en son partenaire. Vu qu' elle ne contrôle quasiment rien. De ce fait, cette méthode est loin d'être la plus rassurante. D'ailleurs, son taux d'échec est important, notamment chez les jeunes et elle ne protège pas contre les IST( infections sexuellement transmisibles ).
En prenant en compte tous les risques encourus, le coït interrompue demeure une méthode contraceptive plus ou moins risquée comparée aux autres.
Seriez vous prête à risquer une fécondation réussie et/ou une IST pour un contact chaud, sans barrière  "vulve contre pénis" ?

N'hésitez surtout pas à :
~commenter;
~poser des questions ;
~partager;
~voter.
tristitude
imabth

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 11, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

"Sous le voile."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant