Chapitre 1

30 2 0
                                    

Je me réveille difficilement, toute la cité est en effervescence. Je les comprend pour eux, c'est un grand événement. 
Personnellement j'appellerai cela une boucherie et non pas une fête  ! 
Dans 4 jours, nous serons le dernier jour de l'année toutes les jeunes filles ayant eu 18 ans cette année devront accomplir des quêtes sanglantes, où elles risquent de mourir à tout instant, certaines devront même se battre les unes contre les autres.  
Celles qui ne seront pas morte seront acceptée et considérée comme de vraies amazones. Cette tradition est stupide ! On nous oblige à être entraîné dès que les faucheurs nous cueillent ! 
Dans mon cas, c'est différent, je suis une demie amazone de naissance. La "princesse " pour couronner le tout...
Je n'ai donc aucunement le droit de perdre sinon ma mère serait déshonorée ! 
Comme si cela m'importé ? Comment  peu-elle se dire reine d'une tribu de femmes guerrières et fières méprisant les hommes alors qu'elle a copulé avec l'un d'eux pour me concevoir ?  
Je n'ai aucunement envie de rester enfermé dans cette cité ! 
Ce que je souhaite par-dessus tout, c'est explorer le monde,  découvrir  toute c'est secret!          

                     Toc Toc Toc 

tient ? Qui a eu  la grossière idée de m'importuner à une heure pareil ?

Moi : Qui est ce ?

....... : À ton avis ? 

Moi  : Luna ? 

La porte s'ouvrit dans un fracas.

Luna : Bonne pioche ! 

Luna est ma meilleure amie depuis que les faucheurs l'ont emmené ici, elle est mon aînée d'un an.
Nous nous somme entraînés ensemble durant des années.
Elle doit être la seule personne ici capable de me battre dans un combat à mains nu. 
Depuis qu'elle a été acceptée chez les amazones, l'année dernière, elle s'occupe d'aider les nouvelles arrivantes.
C'est une fille très surprenante, depuis notre enfance, on nous explique à quel  point les hommes sont des Demons, mais elle n'y n'a jamais cru malgré la mort de son père à ses 3 ans, elle garde un bon souvenir de lui. Bien sûr, elle ne peut pas en parler aux autre amazones, ça serait une marque de trahison. Et quand  tu es une amazone, même si tu n'as pas encore passé la barre des 18 ans, il vaut mieux ne pas trahir "nos" lois. 

Luna : Ouh Ouh Lexia !  Sort de tes pensées ! 

Moi : oui excuse moi ma belle, mais j'ai la tête ailleurs....

Luna :  Ne me dis pas que tu as peur pour la cérémonie ? Tu sais bien que ce n'est qu'une formalité pour toi cette épreuve tu à la meilleurs des jeunes filles  de la cité ! Les mieux nourris, les mieux lotis et la mieux traité !

Moi : Je ne veux pas être traité différemment ! Ni même devenir amazone !

Luna : Ne dit pas de bêtise. On pourrait t'entendre! Tu n'as pas le choix, tu le sais très bien. Tu es la princesse, ton devoir est de rester ici. Personne n'est autorisé à quitter la cité, Princesse ou non. Même en étant une princesse, tu seras considérée comme une traîtresse si tu refuses de participer à la cérémonie ou si tu t'enfuis .

Je le sais très bien tout cela ! Elle n'a pas à me le rappelait.

Moi : Comme tu la si bien dite je suis LA princesse, TA princesse. Tu n'as aucunement le droit de me parler comme cela. Tu me dois le respect. Alors baisse d'un ton, je te pris.

Luna : Excusais moi princesse, je pensais être bien plus qu'un simple sujet à vos yeux. Je ne voudrais pas vous importuner plus longtemps.

Son ton sanglant me fendit la cour.  Alors qu'elle s'apprêtais à partir, je la retiens par le bras. 
Elle me fit face et je pus voir des larmes coulé au coin de ces beaux yeux vert, ils sont tellement hypnotisant.... j'étais si près d'elle que ces cheveux blonds viennent me caresser le visage.
Elle était plus grande que moi es n'eu aucun mal à se défaire de mon étreinte . 

Moi : Tu es la personne la plus importante à mes yeux, mais cette vie ne me conviendra jamais, je serai toujours malheureuse ici ! 

Luna : Je le sais bien mais tu es destiné à être la prochaine reine. Tu serais assez égoïste pour abandonner ton peuple ? Pour m'abandonner moi ? 

Moi : Je n'ai rien demandé ! Et rien ne t'empêche de venir avec moi ! 

Luna : je préfère m'en aller avant que mes mots ne dépassent ma pensée, bonne journée princesse..

Sur ces mots elle partis me laissant avec tant de question, dois-je rester pour assumer mon rôle dans une communauté où je ne me sens pas à ma place ou partir vivre une vie d'aventures qui me correspond mieux ?

Lexia, princesse des amazones Où les histoires vivent. Découvrez maintenant