« Jacob je te quitte ! »
Cette phrase, deux adolescentes l'attendait depuis longtemps. Elles étaient toutes les deux amoureuses de ce garçon aux allures charmantes. Ces deux filles s'appelaient Lili et Émilie.
Lily est une jeune fille timide, responsable, aimable, sincère et travaillant bien. Elle n'a pas beaucoup d'amis, seulement Colin, le meilleur élève du lycée et Célia, une fille avec un grand caractère, qui contrastait bien avec le sien. Elle ne se trouve pas vraiment belle ; elle a des formes et se trouve commune avec ses cheveux bruns et ses yeux bleus, un teint blême et des pommettes qu'elle trouve trop rouges à son goût. Elle déteste les clichés, et pourtant, elle en est un à elle-même, le cliché de la fille timide et intelligente, sans beaucoup d'amis et celui de la fille française.
En effet, elle est française par sa mère et se débrouille très bien en français. Elle n'est jamais allé en France, mais admire beaucoup ce pays. Dès qu'elle est arrivée dans ce lycée, c'est lui qu'elle a repéré en premier. Il est douée pour la musique, surtout à la guitare, et a un rêve ; créer un groupe.
Émilie est, pour simplement dire, le contraire de Lili. Elle est populaire, hypocrite, aux humeurs changeantes et ne va au lycée que pour cibler de nouveaux garçons à collectionner. Elle a tout le lycée à ses pieds, même les professeurs. C'est bien pour ça qu'elle a toujours de bonnes notes, on la craint, on l'adule.
Elle même est en extase à chaque fois qu'elle croise un miroir : elle a de belles courbes, de beaux yeux bleus ainsi que de longs cheveux bruns qui suivent gracieusement sa silhouette généreuse. Son teint est pâle, ce qui fait ressortir ses jolies pommettes rosées. La seule chose, elle ressemble beaucoup à cette Lili, et pour ça, elle la déteste. Personne ne devrait lui ressembler, c'est inadmissible.
A la rentrée, elle a commencé par collectionner des footballeurs, pour cause de leurs physiques souvent avantageux . Mais le problème est qu'à part en sport, ils sont tous des idiots. C'est pour ça qu'elle se lance vers Jacob, un garçon populaire simplement par sa gentillesse et sa maturité. Mais son apparence compte aussi : avec ses yeux verts, ses cheveux blonds et son bonnet qu'il ne quitte jamais, il a de quoi plaire. Toutes les filles rêvent de se lover contre son torse musclé ou d'embrasser ses lèvres charnues.
Émilie est si heureuse que Clara le quitte, grâce à une rumeur qui s'est répandue comme quoi il l'aurait trompée. Ce n'est pas elle qui l'a lancée, mais elle sait bien qu'elle n'est pas réelle et remercie bien la personne qui a lancée la rumeur.
Lili marche, pensive, vers la salle de mathématiques. Le fait que Jacob ait rompu avec Clara reste avantageux pour elle, seulement, elle est triste pour lui. Elle est en avance, comme d'habitude. Le professeur a changé, l'ancien était un remplaçant. Lorsque tous les élèves sont arrivés, le professeur se met à les placer, comme quand elle était enfant. Elle n'a pas le temps de rêvasser que le professeur l'appelle et la place. Elle se demande qui sera la personne à côté d'elle.
« Jacob ? l'interpelle le professeur.
-Oui, monsieur ? lui répondit le concerné.
-Allez donc vous installer à côté de cette jeune demoiselle, avec ses résultats, elle pourrait vous aider à remonter votre moyenne. Lui demande-t-il fermement.
-Certainement, mais vous savez déjà tout sur nous ? le questionne-t-il.
-Bien sûr, il faut connaître ses élèves pour pouvoir adapter ses cours. » Conclut l'enseignant.
Après cette échange avec le professeur, il vient se placer à côté d'elle. Dans sa tête, il se passe un débat important : lui adresser la parole ou faire la sourde oreille. Elle n'a pas le temps de se décider qu'il commence déjà à s'adresser à elle.
VOUS LISEZ
Trouble
Teen FictionEmilie est populaire, toujours entourée de plusieurs personnes, assurée et hypocrite. Lili est son opposé, timide, avec deux amis, peu confiante et gentille. Elles n'ont presque rien en commun, seulement quand Emilie a pour cible Jacob, le nouveau...