La mort est une journée qui mérite d'être vécu

272 16 4
                                    

En pleine nuit, Henry se réveille. Il sort de sa couchette. Cela fait des jours qu'il reste ici à tenter de faire son deuil.

Tout le monde dort. Il observe la veste de sa mère. D'après Jack il s'agit de celle que lui aurait donné Sao Feing juste avant de la faire Capitaine.

Il secoue la tête et monte sur le pont. Il n'y a personne à part Barbossa qui tient la barre. Le petit garçon observe le ciel étoilé d'un air songeur.

-Salut P'tit gars.

Il se retourne en sursaut et dit:

-Qu'est ce que vous voulez ?

Jack se poste à ses côtés et dit en observant lui aussi le ciel :

-C'est dingue à quel point tu ressembles à ton père.

-Je croyais que vous trouviez que je ressemblais à ma mère.

-C'est vrai tu lui ressembles. Par le physique et aussi par le caractère de feu... Mais tu as une grande part de ton père en toi. Tu es prêts à tout pour les gens que tu aimes.

-Comme tout le monde j'imagine...

-Non. Quand je te regarde je vois la même chose dans tes yeux. La même détermination. Et d'après ce que j'ai appris, tu es fort avec les armes.

Henry baisse la tête et dit:

-Depuis un an, je m'entraîne avec des armes de la forge de mon village. Trois heures par jour. Tout les jours. En faisant croire à ma mère que je vais jouer avec les enfants de mon âge.

Jack Sparrow éclate de rire tout en repensant à sa rencontre avec Will Turner. Henry le questionne mais Jack lui répond :

-Tu as tout pour faire un bon pirate.

Henry s'exclame:

-C'est faux !

-Au contraire. Tu sais te battre à l'épée.

-J'ai appris pour être capable de me défendre. Pas pour tuer.

-Tu as volé un coffre d'une valeur inestimable.

-Mais je ne savais pas...

-Tu as fais voile vers Tortuga où tu as marchandé avec un pirate puis ensuite tu as volé quelque chose à la baie des Naufragés.

-C'était pour retrouver ma mère.

-Tu as ensuite été capturé mais tu t'es évadé et tu as mené une bataille au sein d'un navire de la flotte. Tu as ensuite volé une chaloupe et tu es complètement obsédé par les découvertes.

Henry le fusille du regard et dit :

-Je ne ferai pas un bon pirate. J'ai pas les tripes. J'suis qu'un gamin. Vous le pensez tous.

-Pas moi. Tu as eu le cran de faire des choses alors que n'importe quel autre gamin serait partit pleurer dans les jupons de sa mère.

-Même. Je ferai jamais un bon pirate.

Henry soupire et pose son regard sur l'horizon mais quelque chose attire son attention. Une sorte de point lumineux qui grossit a vu d'œil. Henry ne tarde pas à comprendre et hurle à l'intention de Barbossa:

-CAPITAINE, À TRIBORD !

Hector Barbossa tourne la tête et une expression d'horreur se peint sur son visage. Aussitôt, Henry et Jack partent réveiller les hommes d'équipage.

.............................................................

Lorsqu'ils s'apprêtent à sortir de la cale, une boule de feu transperce la coque du navire et traverse le bateau avant de ressortir du côté gauche. Malgré sa peur, Henry retourne sur ses pas et observe les tonneaux et les cordes. Il dit aux hommes d'équipage :

-Voilà ce qu'on va faire. On va prendre les cordes et ficeler les tonneaux entre eux pour faire une échelle. On pourra remonter par là.

Il pointe l'une des deux brèches. Raghetti, celui à l'œil de verre, lui dit:

-Mais comment on va grimper ? Il faut qu'elle soit accrochée quelque part, la corde.

-Ça je m'en charge. Faites ce que je vous dis ! Sinon on est tous morts.

Jack s'exécute et tout les autres l'imitent. Une fois que tout est ficelé, Henry prend le bout de la corde. Il s'approche de la brèche et dit à Jack:

-Je vais avoir besoin que vous me portiez sur vos épaules.

Jack accourt et lui fait la courte échelle du mieux qu'il peut pour ne faire tomber personne. Henry réussi à attendre le bastingage et se hisse sur le pont. Il tend la corde et les hommes le rejoignent.

Barbossa se tient devant eux. Il dit en sortant son arme de fer :

-Camarades. Comme je l'ai déjà dis... La mort est une journée qui mérite d'être vécu.

Les hommes sortent leurs sabres. Jack s'approche de Barbossa et dit:

-Hector... C'est lui ?

-Oui... Barbe Noire.

Et si... Pirates des CaraïbesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant