Chapitre 1 .

2 0 0
                                    

Me voilà dans une nouvelle ville , encore une fois , me préparant à de nouvelles rencontres ; les premières personnes que j'ai connu ici sont Amel et Hadil , mes voisines , Hadil que j'ai bien connu est une fille très sympa et très mignonne , Amel parait sympa  et puis je la connaîtrais mieux car elle sera dans le même collège que moi.
Les vacances d'été sont à présent terminées, c'est le jour de la rentrée scolaire , je le passe  car mon inscription n'est pas complétée .. Le soir , je sors faire des courses et là je vois Amel , on se fait la bise puis je lui dis :

- Ton premier jour au collège s'est bien passé?

- Oui très bien , je suis dans la 1m4 et toi?

- Je ne sais pas , je verrais demain .

- Nchlh on sera dans la même classe ! Me dit-elle avec un sourire .

- Nchlh ! 😄

Je rentre à la maison et raconte à ma mère notre discussion , je dine , prends une douche et vais dormir , demain est un grand jour je suis excitée et méfiante en même temps .
Mon réveil sonne le matin , je me lève , je ne prends jamais de p'tit déj donc ça me fait gagner du temps , je me mets en jean foncé pas trop serré , un haut trois quarts grenat , laisse mes cheveux qui m'arrivaient un peu plus bas que la nuque au naturel , mes lunettes rondes rose fuchsia et un sac avec un cahier et un stylo , prête !
Je part au collège avec ma mère , on finalise mon inscription là-bas et on met finalement dans la 4 donc avec Amel 😄, le surveillant général me demande de le suivre , on sors de l'administration et tournons à gauche , nous voilà devant le portail d'entrée , en face de nous se trouve la coure , au rez-de-chaussée à droite se trouve 8 classes , des escaliers à gauche qui menaient vers les 8 classes d'en haut , en face qui étaient un endroit où s'asseyaient les élèves et près d'eux d'autres escaliers qui menaient aux labo , ainsi que deux autres dans l'autre côté de la coure qui menaient vers les mêmes classes d'en haut  et vers un autre labo . Il monte les premiers escaliers de gauche suivit de moi , on marche tout au long du couloir avant de s'arrêter devant l'avant dernière classe , ma classe , il me sourit et part ; je toque à la porte , la prof me permet de rentrer , les élèves me regardent , je cherche Amel des yeux et je la vois assise avec une fille , on se sourit , je suis soulagée !! Je vais m'assoir au fond de la classe avec un garçon qui s'appelle Issam , l'heure est finit , une fille me propose de m'assoir avec elle , Hasna , j'accepte , nous discutons un peu , elle est gentille ! Je suis restée avec elle à la récrée car Amel était avec ses amis , je ne voulait pas m'incruster alors j'ai préféré prendre le temps de m'intégrer pour rentrer dans leur clan
. On est rentrées à la maison ensemble moi et Amel , et la routine se fit ainsi , on part et revient ensembles , j'ai fait la connaissance de certains camarades de classe , il y a eu une nouvelle élève ce Mercredi , elle s'appelle Nor , elle était toute seule dans son coin , alors je suis partie la voir .
"Je peux m'assoir avec toi ? "
" Si tu veux . "
On a discuté un peu , elle s'est détendue je crois , j'ai eu une bonne entente avec elle , le reste du groupe s'est formé ainsi ; à la récrée je reste avec Amel et Yasmine , une amie à Amel qui est à présent dans la même classe que moi , je ne suis pas très proche d'elle , je ne sais pas pourquoi .. À part ça il y a des garçons qui me plaisent par ci par là, mais je ne plais à aucun , je suis grosse (surtout au niveau des joues ) , je porte des lunettes rondes d'intello , j'ai un cartable à roulettes ( j'avais un problème de dos ) , une moche quoi , c'est normal que je ne plaise à aucun 😏 , en parlant de ce sujet , Amel nous annonce une nouvelle à moi et Yasmine : " Les filles j'aime Samy ! "
Moi & Yasmine : " C'est qui ce Samy ? "
Amel : " Samy de la 2Am "
Yasmine : " Ahh oui je le connais ."
Moi : " Pas moi!! "
Amel : " Je te le montrerai après ."
Moi : " Mm d'acc ! "
Les journées se passèrent ainsi , sans rien d'important , les études se déroulaient très bien ! Il y avait un certain Anis de 4 eme année qui a demandé à Amel de sortir avec lui elle a refusé , Il n'a pas cessé d'insister , elle me l'a montré , c'est un mate de peau comme moi , voici les présentations des personnages :
Moi c'est Afaf , fille unique de mes parents , ni petite ni grande de taille , un peu grosse ( dans le temps ) mate de peau , cheveux raides légèrement ondulés châtains foncé qui m'arrivent presque aux épaules , yeux bridés marrons ,sourcils tracés naturellement ,  j'ai une particularité par rapport aux autres c'est que j'ai deux grains de beauté au dessus de ma bouche .
Nor est plus petite de taille que moi , plus mince , peau bronzée , cheveux naturellement bouclés 😍 , sourcils tracés comme les miens , de beaux cils , ainsi que de beaux yeux marrons . Elle a une soeur , Lina .
Hadil est plus petite de taille que moi , plus mince , peau mate ,  de beaux longs cheveux raides , yeux marrons , trop mignonne . 3 soeurs , petit frère .
Hasna est petite de taille , remplie là où il le faut , blanche de peau , cheveux châtains légèrement clairs , de beaux traits . 2 soeurs , un grand frère .
Amel est petite de taille , très fine , cheveux châtains , yeux bleus , blanche de peau . Une soeur & un petit frère.

Alors voilà, Anis n'arrête pas d'insister, Amel le refoule car elle aime son Samy qu'elle ne m'a toujours pas montré d'ailleurs .. Nous voici dans un jour comme les autres , toujours fidèle à mon cartable à roulettes et mes lunettes rondes , nous sommes devant le  portail moi et Amel en attendant son ouverture , j'étais en face d'un groupe de garçons entre eux Anis , auquel Amel donnait de dos , je n'ai rien compris à ma vie quand je vois Amel poussée sur moi , je regarde le garçon qui l'a poussé , je le regarde furieuse , je n'ai qu'une seule envie en ce moment, l'étrangler .
" Pfff Hmaaar ! Voyou vas matahchemch ( mal polit ) "
Lui , Amel ainsi que le groupe de garçons ne faisaient que rire , ça m'a encore plus énervée je le déteste ce gars c'est confirmé !
Nous rentrons à l'école :
Amel : " Mdr le pauvre garçon , tu sais chkoun? ( qui c'est ) "
Moi : " Pauvre oui c'est ça pff , qui est-ce ? "
...
Fin de la première partie , vous en pensez quoi?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 16, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chronique : Le chemin de Afaf .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant