1.

14 2 0
                                    

La vie. La vie est perçue différemment par chacun de nous. Ça dépend de ce que chacun a vécu dans leur vie. Les valeurs, les expériences et les épreuves sont ce qui nous distinguent principalement entre nous. Nous voulons tous vivre une belle vie et mourir heureux bien sûr. Mais la vie ne fonctionne pas ainsi. Elle nous lance des défis, teste nos limites,  nous en fait voir de toutes les couleurs et c'est ce qui nous motive à se lever chaque matin. L'imprévisibilité de la vie. Chaque journée est un nouveau jour et nous ne savons aucunement ce qui nous attend. 

La curiosité. Oui, l'humain est curieux. Nous sommes curieux de savoir ce qui nous attend aujourd'hui, demain et chaque jours qui suivent. La curiosité nous donne la force d'oser certaines actions. «Et si je fais ça? Qu'est-ce qui va se passer?» Nous nous questionnons sans cesse.

J'ai longtemps voulu voyager dans le futur pour savoir à quoi ressemblerait ma vie. Savoir quel homme j'épouserai; à quoi ressemblerais mes enfants; et si j'attendrai la carrière professionnelle que je souhaitais. C'est normal de vouloir savoir tout ça, mais maintenant je ne veux plus le savoir. Je veux le découvrir au moment venu. Ce sera une surprise. À quoi ça servirait de savoir tout d'avance? Lorsque les évènements arriveront, il n'y aura aucune excitation, aucune surprise puisque nous sauront tout déjà. Le punch de la vie aurais déjà été dévoilé.

Laissons donc notre curiosité nous guider dans la vie. «Suivre notre instinct» qu'ils disent tous. Oui. Je crois en cette phrase. Il faut oser dans la vie, sinon vous passerez à côté de quelque chose et vous vous direz trop souvent «J'aurais donc dû faire ça...». Cette phrase est à éviter, c'est avec cette phrase que commence les regrets.

Les regrets. La pire chose selon moi. Parce que c'est quelque chose que tu ne peux rien faire pour changer. Ils seront toujours dans ta tête, tu y penseras sans cesse, mais tu ne pourras rien faire pour qu'ils disparaissent, sauf oublier. Alors n'aillez pas de regrets, vivez la vie à fond et soyez heureux.

About LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant