5.

10 0 0
                                    

Ah le temps des fêtes... Rien à voir à quand on était petit! Parfois je m'ennuie de ce temps là, quand notre monde était rempli de croyances et de magie de Noël. Le monde était beau.

Aujourd'hui, dans le monde adulte, on n'a plus la même perception du temps des fêtes et c'est dommage. Noël est davantage une fête commercialisée, on a perdu la valeur de Noël. Les gens se ruent dans les magasins pour les cadeaux et les spéciaux, s'en ai chaotique.

Noël est avant tout une fête rassembleuse où l'on démontre à notre famille qu'on les aime. C'est pourquoi c'est le plus beau temps de l'année. C'est le moment où on se retrouve tous avec la grande famille; oncle, tante, cousins, cousines, grands-parents, etc. Le moment où on raconte des anecdotes de l'année qui s'achève autour d'un bon souper. C'est un moment où l'on préfère donner que recevoir et dire à nos proches que nous les aimons plus que tous. C'est un moment qui devrait respirer le bonheur à tous.

Et puis quelque jours plus tard, il y a la veille du jour de l'An. Le dernier jour de l'année. Le jour où l'on repense pour la dernière fois à l'année que nous avons passé en nous disant qu'on l'a pas vue passer celle-là, comme les autres d'ailleurs! Et puis vient le temps des nouvelles résolutions. Des résolutions que tu te fixes, mais que tu finis par oublier au cours de la nouvelle année malgré toi.

Par contre, une seule revient à chaque année. Profiter pleinement de la vie. Oui, car le temps passe tellement vite que c'est important de savourer chaque moment.

Joyeux Noël et une bonne année à tous! Je vous souhaite du bonheur, de la santé et beaucoup d'amour! xx

About LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant