Partie II

342 20 3
                                    

Tout va bien.

* * *

Ce regard.

Deux grand yeux d'un bleu éclatant. Un bleu qui reflétait à la perfection la couleur de la mer et du ciel. Un mélange subtile et harmonieux qu'il n'avait jamais vu jusque là.

Il se perdit dans ce regard.

Ses grands cils noirs battaient lentement et étaient courbés provoquant un effet de profondeur juste inouï.

Il était déconnecté.

Dans un autre monde.

Ses yeux le faisaient voyager vers d'autres horizon. Vers d'autres mondes.

Il se voyait au bord de l'eau âgé de tout juste 5 ans. Face à lui, une grande blonde aux yeux d'un vert profond qui dansait, ses cheveux volant autour d'elle alors que sa robe épousait à la perfection les formes divines de son corps.

L'on aurait cru voir une déesse.

La même que celle en face de lui.

Une déesse.

-Qui es-tu..?

Elle cessa tout mouvement et ses cheveux tombèrent en cascade sur ses épaules dénudées ce qui provoqua quelques frissons chez le blond.

Il sentait une douce chaleur se propager dans son ventre et le sang qui affluait, colorant ses joues d'un rouge vif.

La robe traînait désormais parterre et il pouvait enfin la regarder.

La contempler.

A cet instant précis il aurait cru voir sa mère. Cet ange partit trop tôt. Mais c'était tout bonnement impossible et il en était bien conscient.

Mais alors..

Qui était cette femme au corps et au visage si parfait?

Il ne l'avait jamais vu. Mais pourtant elle semblait si familière et si.. différente?

Oui c'est ça.

Elle était différente.

-Je suis ravie de faire ta connaissance Adrien.

Adrien?..

Il resta un moment sans bouger les lèvres entrouvertes.

Comment connaissait elle son nom?

-Qui es-tu..

-La question serait sûrement plus adaptée si c'était moi qui la posais. Qu'en penses-tu?

Il se laissa bercer par sa voix douce qui faisait vibrer chaque parcelle de son être.

-Alors? Qui es-tu ?

Il marqua une pose en la regardant alors que soudainement il n'avait aucune réponse valable.

Après tout, elle avait raison.

Qui pouvait-il bien être à part de pantin dont son père tirait les ficelles.

Qui était il vraiment?

-Reviens me voir quand tu auras trouvé la réponse à la question..

Le vent fit voler ses cheveux et son visage s'effaça comme tout le paysage autour de lui.

Il se mit alors a hurler et à paniquer en courant vers elle, voyant son corps qui s'éloignait de plus en plus.

Elle allait disparaître.

-Attend..

Il trébucha et tomba alors que son corps roulait sur le sol boueux.

Son regard se posa une fois de plus sur elle et aperçut un magnifique sourire étirer ses lèvres.

De son côté, les larmes coulaient de plus en plus sur ses joues. Il cria alors.
Il s'avoua vaincu.

-Ne me laisse pas seul ici!..

Puis tout disparu.


* * *


Il se réveilla en sursaut dans son immense lit dépourvus de draps, ceux-ci ayant trouvé refuge sur le sol après tout cette excitation.

Ses cheveux collaient à sa peau tout comme son t-shirt alors qu'à ses yeux la température devenait insupportable. Ses yeux vitreux et vides fixaient un point invisible alors qu'il essayait de reprendre son souffle.

Il se coucha ensuite en fixant le plafond et un long soupir brisa le silence qui était présent jusqu'ici.

Il était encore seul.

Il n'y avait que lui.

Avant sa mère l'aurait prit dans ses bras en murmurant ces mots qui arrivaient à l'apaiser et à le calmer.

Mais désormais il était seul.

Personne n'était là pour lui, même pas son père. Il se retrouvait seul dans ce manoir trop grand pour lui et ses pensées sombres. Aussi sombre que cette chambre qui était la sienne.

Tout les moments de joie et les éclats de rire avaient été emportés par le temps. Ils étaient partis en poussière alors qu'il n'était encore qu'un enfant.

Il était peut-être beau et fortuné mais au il ne connaissait rien.

Il avait souvent détesté cette vie que sa mère lui avait offert.

Il ne voulait pas naître.

Il tourna lentement sa tête les yeux mi-clos, regardant la fenêtre entrouverte et le grand rideau qui dansait au gré du vent.

Son regard se posa ensuite sur le ciel recouvert d'étoiles et un maigre sourire étira ses lèvres.

C'était magnifique.

Aussi beau que ses yeux dans lesquels il s'était perdu.

Cette immensité bleutée aux éclats argentés.

C'était divin et tout simplement exquis.

Ses pensées se dirigèrent alors vers la bleutée aux formes généreuses.

Il aurait pu la regarder encore en encore sans jamais sans lasser. Elle était si différente et si unique pour lui.

Même si elle n'était que le fruit de son imagination elle avait éveillé quelque chose en lui.

Après tout elle avait raison dans un sens.

Qui était il réellement ?

Ses yeux se fermèrent seul et son sourire resta accroché à ses lèvres alors qu'il fermait les yeux, voulant la revoir.

Oui c'est ça.. Il voulait la voir. Il voulait en avoir plus sur elle.

Il s'endormit alors le coeur léger en pensant à elle.

Mais malgré tout ses efforts ils s'avoua vaincu.

Elle n'était pas venue.

* * *

《 Adrien?.. 》

Just A DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant