Chapitre Final - Héros du Peuple

93 11 5
                                    

On y était. C'était le grand jour, le dénouement de tous leurs combats et leurs luttes.
La France entière était rivée devant son poste de télévision, ce débat avait deux issues possibles : l'appel à la révolte du peuple ou la continuation de la dictature sanguinaire de Salvor.

Mehdi avait donc un lourd poids sur les épaules, ce n'était pas plus le porte-parole du MCF comme il était habituellement, c'était le porte-parole du peuple, le porte-parole des Français.

C'est avec un léger stress qu'un taxi privé venait le récupérer dans sa cité pour l'amener jusqu'au plateau télévisé, à Paris. Ce n'était pas bien loin de chez lui, peut-être deux ou trois heures de route.
Pour lui, cette route semblait interminable, certainement à cause du stress que lui procurait l'évènement.

Une fois le trajet réalisé, le voilà arrivé sur le plateau de télévision. Il était 19h et le débat était programmé pour 20h pile. Sur le lieu, il retrouva 2 de ses camarades du MCF ainsi que Sylvain qui était bien sur venu pour l'encourager. Pour gérer son stress, Sylvain lui répétait des phrases liées au contrôle de soi que Mehdi avait lu la veille chez Zola et chez les orateurs anciens.
Les minutes passaient en adéquation avec la montée du stress de Mehdi qui décidément était peu gérable, cependant il disait qu'une fois sur le plateau face à son adversaire, il reprendrait le contrôle pour faire entendre ses idées, Sylvain préférait lui faire confiance sur ce point-là, après-tout, c'était lui qui a toujours été épaté par le potentiel de ce garçon.

L'horloge sonna les 19H50, il était l'heure de s'installer sur le plateau avant le lancement des caméras. Mehdi alla d'abord s'installer accompagné de Sylvain, il avait pris avec lui environ cinq fiches pour lui servir de support si jamais il perdait le fil. Ce qui était étonnant et qui a déstabilisé Mehdi est que Christian Salvor, qui était déjà installé en face, n'avait aucune fiche. Il arborait un sourire narquois en regardant Mehdi.

Il y avait une cinquantaine de places dans le public et les spectateurs étaient sélectionnés auparavant.

Les minutes passèrent et le générique de début du débat se fit entendre. On y était, le grand débat opposant le Tyran à l'Enfant du Peuple. La France entière était devant son poste de télévision. Seulement, après le générique passé et les caméras enclenchées, il y eut du mouvement dans le public, un homme se leva et sortit une arme de sa poche.

Sylvain avait vu l'homme quelques secondes avant qu'il s'active, mais il était de l'autre côté et il n'était pas prêt à prendre le risque d'accuser un innocent à tort, après tout il n'était sur de rien.
La sécurité ne faisait rien, on aurait dit qu'elle était de mèche avec Christian Salvor.

L'homme cibla Mehdi de son revolver et cria « Tu veux la démocratie ? La voilà ! » avant de décocher une balle de son revolver.
Mehdi fut touché en pleine poitrine, il tomba à terre, la main au cœur. Pendant ce temps, Christian ricanait devant les caméras.

Le sang de Mehdi se répandait partout sur le plateau, il rampait sur le sol face à la France entière. Christian Salvor reprit « Voilà donc, vous avez essayé de défier mon pouvoir et mon autorité, vous vous êtes autoproclamés les libérateurs du peuple, n'est-ce pas membres du MCF ? Votre principal libérateur est au sol, en sang, comme vous si vous n'abandonnez pas cette vaine lutte. Quant au peuple, vous vouliez vous révolter, voici donc l'homme que vous avez envoyé vous défendre, il rampe sur le sol comme un ver de terre. ».

Mehdi, couché sur le sol, la main sur le cœur se tourna vers la caméra et dit difficilement à cause de la douleur de la balle « Toute... Toute ma vie... Je me suis battu pour vous, pour le peuple... Je ne pourrais pas voir mon avenir, ni mes enfants, ni plus rien... Mais je vous en prie, n'abandonnez pas ce pourquoi nous nous sommes battus, n'abandonnez pas notre cause, la cause de la liberté, de l'égalité et de la fraternité... » il tomba ensuite sur le sol, inactif, il était mort.

Le mythe de Mehdi s'était éteint, sa chaîne Youtube et ses millions d'abonnés fut supprimée, il était parti dans un monde plus juste. Salvor pensait frapper fort en tuant le porte-parole du plus grand mouvement d'opposition devant les caméras, mais il n'a fait qu'enrager un peu plus la population.

Partout dans les villes, et sur internet, nous distinguions des « R.I.P Mehdi, le héros du peuple » accrochés sur les fenêtres.

Au fond, nous sommes tous des enfants du peuple, nous défendons tous des ambitions, des idéaux, des causes. Même si on nous mène en bateau, nous cherchons toujours à distinguer le vrai du faux, le positif du négatif. Cette fin n'est pas là pour vous attrister, mais pour vous faire réfléchir sur votre manière de vous opposer. Lorsque l'acharnement et la colère grandissent, la raison devient vaine. Il ne s'agit donc plus de militer autour de soi, dans son entourage ou sur internet, il s'agit de militer activement dans les rues pour défendre fièrement ses idées.

L'Enfant du Peuple est bien plus qu'une histoire, c'est une analyse. L'analyse d'un jeune homme partit de rien, exposé au racisme, qui a su prendre le contrôle de sa vie, jusqu'à devenir le martyr du peuple.
Nous voulons tous être ce héros qui a défendu sa cause jusqu'à son dernier souffle, mais nous avons tous peur des conséquences. En tant que modeste adolescent de 17 ans, j'observe de façon objective le monde autour de moi. Nous sommes tous endoctrinés, manipulés par les médias, par ce qu'il se dit, par ce que l'on entend. Alors, de nos jours, très peu osent être cet Héros du Peuple qui nous défendra coûte que coûte, peu importe la menace. Les valeurs héroïques disparaissent aux portes de l'argent et de la gloire.

Alors je vous en prie, osez dire non lorsque l'inhumanité prend le dessus, vous êtes quelqu'un de bien, qui a certainement défendu ses proches dans le passé, et qui les défendra encore pendant longtemps. Vous ne menez peut-être pas une lutte contre ceux qui veulent vous priver de vos libertés, mais vous menez déjà la lutte à faible échelle, autour de vous, de vos proches, de votre famille.

Voilà donc l'utilité de cette histoire, vous rappelez une nouvelle fois que nous sommes tous humains, et que nous devons nous battre pour notre humanité si chère à nos yeux.

En espérant vous avoir enrichi à travers le personnage de Mehdi Cheyah,
Merci pour votre lecture et n'oubliez pas, le pouvoir des mots est incommensurable par rapport au bien qu'ils font à l'humanité.

Bien amicalement

@Azaleph

L'Enfant du PeupleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant