Chap 5 : Troubles

277 22 41
                                    


Noctis et Prompto s'était endormit côte à côte tard dans la nuit. Le prince avait longtemps cherché le sommeil avant de finalement le trouver. Des milliers de questions l'avaient assaillit sur ces drôles de sensations qu'il avait pu ressentir plus tôt dans la soirée. Le petit blond dormant paisiblement à ses côtés était bien loin d'imaginer ce qui avait traversé l'esprit de Noctis à cet instant. Un peu honteux, le prince resta loin de Prompto dans le lit, n'osant pas le toucher de peur d'éveiller ce qui semblait sommeiller en lui.

La nuit fut calme et surement porteuse de certaines réponses pour le jeune homme aux cheveux ébènes. Le blond ouvrit les yeux le premier au petit matin, le réveil n'avait pas encore sonné. Il n'avait plus aussi bien dormit depuis très longtemps. Il reprit doucement conscience, redécouvrant l'environnement dans lequel il s'était invité pour la nuit. Il tourna un peu la tête, apercevant Noctis qui dormait paisiblement en lui tournant le dos. Un léger sourire se dessina sur son visage avant qu'il ne s'étire lentement dans le lit.

Réveillant la douleur de son poignet, le petit blond grimaça légèrement avant de passer sa main sur la zone encore douloureuse. Il avait moins mal mais ce n'était pas encore ça. Il allait devoir patienter avant de se rétablir totalement. Lorsqu'il voulu se relever, il laissa échapper une plainte qui fit changer Noctis de position sans l'éveiller. Il grimaça à nouveau se mordant la langue gentiment pour avoir faillit éveiller le prince endormit. Prompto souleva doucement son T-shirt exposant à sa vue le bleu supplémentaire qu'il avait récolté à l'entrainement d'hier avant de laisser échapper en chuchotant un "super..." sans doute un peu blasé. L'adolescent lâcha son haut et s'extirpa des draps en silence avant de faire quelques pas dans la pièce. Il attrapa son appareil et vint prendre une photo discrète de son ami endormit dans la lueur du matin qui se levait derrière les rideaux avec un sourire amusé.  Il posa à nouveau l'appareil sur la table après avoir contempler les quelques rares photos qu'il avait pu prendre ici et partit prendre une douche. 

Prompto entra dans la salle bain et ferma à clé derrière lui. Il s'observa dans le miroir tirant une mine de désolation en voyant le carnage capillaire qu'était ses cheveux ce matin. Il soupira avant de se dire à lui-même : 


- Eh beh mec, tu ressembles à rien ce matin. 


Il essaya de redresser en vain les quelques mèches qui semblaient se rebeller puis se dévêtit. Il retira son bracelet pour voir l'ampleur des dégâts et effectivement en plaçant ses deux poignets côte à côte, Prompto pu remarquer que ça blessure avait légèrement enflée. Le blond soupira à nouveau, forcé de constater que c'était une très mauvaise idée de vouloir suivre cet entrainement et partit sous la douche. 

Le bruit de l'eau au loin berçait inconsciemment Noctis qui était entré dans un espèce de demi-sommeil. Il grogna légèrement, son esprit divaguant encore dans le rêve étrange qu'il avait fait cette nuit. Sans trop tarder, le réveil sonna faisant pester Noctis qui l'envoya terminer sa course sur le sol. Il s'éveilla doucement, prenant alors conscience qu'il était maintenant seul dans son lit. Son regard se mit à chercher Prompto et il se détendit un peu lorsqu'il vit la lumière sous la porte de la salle de bain. On toqua à la porte de sa chambre, Ignis qui faisait son entrée habituelle en s'annonçant. Noctis se cacha la tête sous le coussin pour ne pas l'entendre. Il avait vraiment trop mal dormit... et son esprit était toujours aussi troublé que la veille. Ignis entra et tiqua en entendant le bruit de la salle de bain. Il ferma la porte doucement et lorsqu'il vit le prince qui se cachait vint lui arracher le coussin avant de demander d'un ton accusateur : 


- Si tu es là puis je savoir qui utilise la salle de bain ? 

- Prompto... dit le prince en fermant ses yeux encore quelques secondes à la recherche de la moindre minute de sommeil. 

DestinésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant