Chap 3 : Une virée avec toi

304 23 15
                                    


Le réveil sonnait avec une heure d'avance ce matin et Prompto soupira les yeux encore fermés. Il avait super mal dormit. Il éteint son réveil machinalement. Il était stressé à l'idée de faire venir Noctis chez lui. C'est vrai, ça ne faisait que quelques jours qu'ils avaient vraiment brisés la glace et c'était un prince... Il entrouvrit enfin les paupières, clignant encore les yeux de fatigue. Il prit une grande inspiration et se redressa en laissant échapper une plainte. "Ah... ça fait un mal de chien !" Le petit blond baissa le regard tout en se tenant le flanc gauche. Il souleva un peu son haut laissant apparaître un grand bleu sur les côtes de la taille d'un poing. L'adolescent soupira laissant retomber son T-shirt "Il m'a pas raté cet enfoiré". Prompto sortit enfin du lit en traînant les pieds. Il descendit et s'activa pour faire le ménage. Il avait mit son réveil plus tôt pour faire briller la maison, si Noctis devait venir autant que ce soit niquel à défaut d'être particulièrement accueillant.


Comme il vivait seul, Prompto avait l'habitude de faire le ménage à la maison. C'est lui qui la tenait tout seul depuis déjà des années. Il noua une sorte de bandana noir autour de sa tête pour tenir ses cheveux, mit de la musique pour se motiver et se mit au travail. Il était devenu une vraie fée du logis. Il rangea, dépoussiéra, frotta et lava. Ça lui prit bien une heure de temps et ce ne fut pas sans douleur car avec ses bleus et surtout sa blessure à la main, certain mouvement était particulièrement difficiles à réaliser. Une fois qu'il eut terminé, le blond s'étira avec le sourire, fier de lui "Voilà qui est mieux" dit-il avant de ranger le matériel de ménage dans le placard.

Il monta prendre une bonne douche bien mérité, son corps luisait de sueur, l'effort était là. Prompto entra dans sa baignoire minuscule et resta sous l'eau à comater une bonne dizaine de minutes. Il s'endormait à moitié. La chaleur de l'eau lui faisait terriblement du bien sur ses muscles douloureux. La musique rock qu'il aimait écouter tournait encore en bas. Prompto fredonna un peu le refrain entêtant de cette chanson avant de se redresser. Il sortit de l'eau, se sécha, soigna ses plaies et refit son bandage puis s'habilla pour se préparer à aller en cours. Ils n'avaient cours que le matin aujourd'hui et c'était tant mieux vu son état de fatigue. Il allait aussi avoir plus de temps à passer avec Noctis et ça c'était super cool ! Il avait prévu tout un programme. 

Prompto ne mangea pas ce matin là, avec le ménage et malgré le réveil, il s'était mit en retard. Il partit précipitamment éteignant la musique et fermant la maison. Il se mit à courir. Jogging improvisé jusqu'au lycée ! Noctis était arrivé avant lui et ne l'ayant pas vu, il lui avait envoyer un message BzzzBzzz :


- Où es tu ?


Prompto sourit légèrement en voyant ce message. Il ne prit pas la peine de répondre puisqu'il arrivait à l'angle de la rue du lycée. Il fit de grands signes de loin à Noctis qui le cherchait partout du regard :


- Salut Noct ' !

- Te voilà, je commençais à m'inquiéter.

- Toi ? (Respiration) inquiet pour moi ? (Respiration) C'est trop !

- T'as raté le réveil ? Dit il avec un léger sourire en coin

- Démasqué ! Ajouta Prompto en se grattant l'arrière de la tête, essoufflé.


Il reprit peu à peu son souffle et se mit à marcher tranquillement en direction de la salle de classe aux côtés de son prince. Il n'avait pas osé lui avouer s'être levé aux aurores pour astiquer la maison de fond en comble. Peut être que Noctis aurait trouvé ça légèrement... "creepy" mais il voulait tellement faire bonne figure. Le jeune homme bailla trahissant un peu son état de fatigue. Noctis lui jeta un regard en coin sans relevé. Il préféra lui dire avec amusement :

DestinésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant